les notes des test psycho ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Allez, aie espoir ! Prépare ton oral !

Quand j'ai lu l'histoire de la musique et des ados, ça m'a fait sourire. J'avais pensé à tout autre chose, comme quoi le texte a toute son importance (bien sûr).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fourest
Habitué
Habitué

note tests psychotechniques

Message par fourest »

SALUT !

LE PLUD DUR MAINTENANT EST D'AFFRONTER TOUTES LES IDEES (GENIALES) QU'ON AURAIT PU METTRE ET QUE L'ON A OUBLIEES LE JOUR J. PAR EXEMPLE, POUR PRESERVER LA COMMUNICATION AVEC SON ADO (2EME SUJET SUR LES ADOS), JE N'AI PAS MIS LE RECOURS POSSIBLE A DES AIDES EXTERIEURES COMME LES CONSULTATIONS DE PEDOPSY, L'EXISTENCE DE STRUCTURES SPECIFIQUES COMME LES MAISONS D'ADOS PERMETTANT PARFOIS DE RENOUER LE DIALOGUE AVEC LES PARENTS (DU COUP J'ENRAGE !).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Salut,

De toute façon, comme te diront certains, on ne peut pas tout mettre. Et c'est vrai qu'après, d'autres idées arrivent. C'est ça l'inconvénient du temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fourest
Habitué
Habitué

Message par fourest »

Re salut !

Merci pour votre soutien et pour les renseignements quant à la notation des tests psycho. Mais j'ai encore une petite question sur l'oral (que je prépare même si je n'ai pas vraiment espoir). Faut-il réviser et revoir les mêmes thèmes que pour l'écrit ? Ce qui m'angoisse en plus c'est que je n'ai pas fait de stage en hôpital ou autres car ce n'est pas ma formation (je suis juriste) et que je n'ai pas fait de prépa. Je sais que certains font des stages et dès lors, sont-ils plus avantagés ou cela ne veut-il rien dire? Les jurys sont-ils attachés à ces stages ?

Merci pour votre soutien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Phanye

Obtenir sa copie de TP suite à un problème de note ?

Message par Phanye »

Bonjour!

J'aimerais savoir si on a moyen d'obtenir sa copie de tests psycho techniques... Voilà, je suis extremement deçus par ma note que je pensais entre 16 et 18, et qui n'est finalement que de 11. M'etant assurée de ne repondre qu'aux questions que j'estimais "sures", et ayant obtenu de ters bons rstats aux autres concours, j'aimerais savoir où j'ai faillit... Savez vous si cela est possible?
Merci les zamis!
PhanyeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Re: Obtenir sa copie suite pbm note

Message par Eydis »

Non, cela n'est point possible :p
et si toutefois ça l'était, ça t'avancerait à quoi la grille de réponses où tu as coché des cases ? -_-'
enfin j'imagine que tu voudrais l'ensemble sujet + fiche de réponses... mais il me semble bien avoir entendu, je suis à 99% sûre que ce n'est pas possible de voir ses copies.
:rules: :microonde:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: Obtenir sa copie de TP suite à un problème de note ?

Message par mimidu »

Coucou,

Je ne pense pas cela possible, mais après c'est peut être au cas par cas selon les IFSI.
Maintenant c'est un peu risqué de ne répondre qu'aux questions dites "SURES", car il vaut mieux quand même répondre à tout, même si l'on est pas sur, que ne rien mettre du tout, car avec un peu de chance la réponse peutêtre bonne!!!
Ca ne sert à rien d'être stratégique, voilà!

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Je ne suis pas d'accord. A mon concours, les mauvaises réponses enlevaient de points, si j'avais répondu à toutes les questions, j'aurai eu beaucoup moins ! Et dans certains cas, les copies ayant le moins de mauvaises réponses sont majorées.
Ces cas sont pas des exceptions, donc il faut pas répondre au hasard, non :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

EUH... je ne réponds pas au hasard ok la preuve je suis en 2e année donc c'est que je l'ai passé aussi ce concours, j'ai eu 16 au TP, en ayant donné un max de réponse, car il est rare de les finir.
Alors je ne me permettrai pas de répondre au hasard, et encore moins de mettre en doute la parole de quelqu'un d'autre ou de donner des conseils alors que je ne sais pas! C'était mon avis, c'est dommage de se faire contester avec tant de mépris, rien n'est acquis ok!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Euh ??? Y'avait du mépris dans ma réponse ? Oo j'ai juste dit que je n'étais pas d'accord, c'est tout ! Enfin, je crois que c'est la période où les gens prennent tout de travers, j'ai rien dit contre toi, à part que je n'étais pas d'accord (si ça te vexe, désolée...)
J'ai le droit de donner mon avis aussi. Dans certains IFSI, tu peux répondre à toutes les questions, s'il n'y a pas de points en moins avec les fausses ou de majoration de note, ça ne changera rien, mais dans beaucoup de concours maintenant, il faut mieux répondre aux questions dont on est sûr..

Enfin bon, j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête, et si j'ai répondu au sujet, c'est parce que ceux qui se renseignent pour le concours vont noter qu'il n'y a pas besoin de faire attention lorsqu'on est pas sûr.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

ok, je ne suis pas véxée, je t'explique pourquoi je répondais cela.
Après ton explication j'ai compris autre chose et voilà.
Je n'aime pas me prendre la tête avec les autres et ce n'est pas mon but surtout pas sur ce forum, mais je défends mes positions et comme tu l'as dit d'un IFSI à l'autre tout change, il ne s'agissait pas d'être d'accord ou non c'est tout!
Mais se prendre la tête n'était vraiment pas mon objectif en te répondant voilà, en tout cas je te dis bonne continuation! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ouais nan, je suis pas d'accord non plus, il faut pas répondre partout quand les mauvaises réponses enlèvent des points...
Perso j'ai répondu à presque rien parfois et c'était stratégique et je l'ai eu...

Sinon y'avait aucun mépris, c'est juste qu'elle avait mal compris ta réponse... ça donne des trucs grotesques parfois, les quiproquos à la noix... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

A Eydis : t'inquiètes pas il y a eu un quiproquo dans nos propos, on en a en faite discuté en MP après c'est pour cela que la discussion s'est arrêtée la dessus.
C'est que mes réponses données étaient bonnes alors car aux tests les seules réponses que je n'ai pas donné étaient par manque de temps! Voilà je voulais juste éclaircir la situation avec Elyanna, nous avons fait ca intelligemment :!: :!: :!:
:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

mimidu a écrit :Coucou,

A Eydis : t'inquiètes pas il y a eu un quiproquo dans nos propos, on en a en faite discuté en MP après c'est pour cela que la discussion s'est arrêtée la dessus.
C'est que mes réponses données étaient bonnes alors car aux tests les seules réponses que je n'ai pas donné étaient par manque de temps! Voilà je voulais juste éclaircir la situation avec Elyanna, nous avons fait ca intelligemment :!: :!: :!:
:tchao:
:mrgreen:
Ha :mrgreen:
Enfin tu me connais, moi je m'enflamme pour rien :mrgreen:

Moi je préconise de bien lire la consigne et dans le doute de ne cocher que les trucs où on est sûrs. Tu vois quand je suis sortie de l'écrit de la CRF y'a une nana qui m'a dit "j'ai tout coché" alors qu'il y avait marqué en gros que les mauvaises réponses enlevaient des points. Résultat 5 en TP pour elle ><'
-__-'

C'était la minute je-m'la-pète-avec-mon-résultat-et-je-donne-plein-de-conseils de Eydis, merci d'avoir lu :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Verrouillé