praparation et administration d' aérosol

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
clarae
Régulier
Régulier

praparation et administration d' aérosol

Message par clarae »

bonjour, je voudrais savoir lors de la préparation d'un aérosol si on mélange plusieurs produits;est ce qu'il faut toujours commencer par la plus petite quantité?,par exemple un(mucolytique 5 gouttes + un bronhodilatateur 2 gouttes)et quelles sont les propriétés lors de la préparation?
je sais pas si je me suis bien expliqué...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il est plus logique de commencer par le produit médicamenteux, puisqu'ensuite on complète par une quantité d'eau variable, jusqu'à concurence de X ml (en général 5 à 10)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Peu importe l'ordre dans lequel vous mélangez vos produits. L'essentiel étant que la quantité totale (la QSP) soit conforme aux conditions d'utilisation de l'aérosol (cela peut parfois dépendre du matériel).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oui mais ..... dans la pratique, le produit est souvent complété directement dans le réceptacle ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Oui mais ..... dans la pratique, le produit est souvent complété directement dans le réceptacle
C'est un problème ?

J'avais des réceptacles gradués dans lesquels il suffisait de verser la cuisine et de compléter QSP 5ml.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

:choque: Non .... pas de problème ... Simplement si on n'utilise pas de seringue pour faire le volume exact d'eau "QSP" et qu'on met l'eau en premier ..... on ne sait pas bien le volume à laisser pour le principe actif :clin:
Je ne sais pas si c'est "clair" ... mais depuis ce matin, personne ne me comprend :pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Meuh non allez, tant qu'on se tape pas dessus allez :chine: :clap: .
C'est peut être moi aussi qui suis dur de la feuille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé