Frais d'inscription et financement étude

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mimi78

Frais d'inscription et financement étude

Message par mimi78 »

Svp,
Est-il possible qu'un organisme (ASSEDIC.... ) puisse prendre en charge les frais d'inscription au concours en IFSI?

J'aimerai savoir comment une personne au chomage ou sans revenus peut faire pour financer ses études et frais d'inscriptions qui sont conséquents !

Apparemment, le fongecif ou je suis (Paris) ne fais pas la formation infirmière (mais aide soignante, puéricultrice...).

Mille mercis pour votre réponse

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tchote

Message par tchote »

bonjour,

alors je vais essayer de t'aider un peu...
moi je bossais avant de passer le concours, j'avais un temps partiel dans une école.je suis allée au ASSEDIC pour me renseigner.alors le seul truc que je sais c'est que si tu quittes ton boulot pour une formation, tu as le droit à l'ARE (allocation retour emploi). c'est un financement que tu touches pendant une certaine durée.ça ne paye pas tes frais d'inscription (156 euros dans mon IFSI), ni les tenus (144 euros) mais par contre en tant qu'inscrit aux ASSEDIC, tu ne payes pas ta sécu étudiante (190 euros environ d'économisé).

tu dis que toi tu es au chomage ?? si c'est le cas, je ne sais pas si ça fontionne pareil mais tu peux toujours te renseigner auprès des ASSEDIC de ta ville...

voilà, si tu veux plus de renseignements, envois moi un MP car je vais plus souvent sur le forum étudiants que sur celui là !
j'espère t'avoir répondu un peu, tchoteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI session 2006-2009,rentrée en février 2006 à l'école.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les assedic ne prennent pas en charge les frais d'inscriptionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé