besoin de conseil pour achat d'un dictionnaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
dine68

besoin de conseil pour achat d'un dictionnaire

Message par dine68 »

salut à tous!

étant en première année depuis lundi, j'aimerais m'acheter un dictionnaire médical mais je ne sais pas lequel choisir!

pouvez me conseiller, me dire lequel vous avez choisi et si celui ci est bien fait (sachant que je sors d'un bac ES et que ca fait 4 ans que je ne suis plus retournée en cours, il faut donc qu'il soit bien expliqué!)

merci pour vos réponses

etudiante 1ère année IFSI selestat
promo 2006-2009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

salut dine

pour ma part j'ai acheté le "dictionnaire médical à l'usage des ide "editions lamarre , je le trouve super clair et complet donc voilà

bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Moi j'ai celui-ci, "Garnier Delamarre dictionnaire des termes de médecine", super complet...c'est d'ailleurs The dictionnaire de référence, même si d'autres sont quand même bien ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Image

Je te le recommande! ( éditions MASSON )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Artefact a des actions chez Masson, c'est pour ca qu'elle veut que tu l'achetes :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Nephilim a écrit :Artefact a des actions chez Masson, c'est pour ca qu'elle veut que tu l'achetes :D
:choque: Comment es-tu au courant? Qui m'a dénoncé? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Nephilim a écrit :Moi j'ai celui-ci, "Garnier Delamarre dictionnaire des termes de médecine", super complet...c'est d'ailleurs The dictionnaire de référence, même si d'autres sont quand même bien ;)
J'ai le même et je trouve aussi qu'il est super. Les dictionnaires de l'infirmière sont bien aussi, mais on ne trouve pas forcément tous les mots. Certains dans ma promo au départ avait acheté celui de l'infirmière et sont finalement arrivés à acheter un dictionnaire médical :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bumbo

Message par bumbo »

bin moi pour ce qui est des dictionnaire j'aime bien le dictionnaire médical manuila chez Masson, c'est VRAIEMENT un dico, qd tu cherches un mot, tu trouves des déf simples sans une tonnes de blalbla !!! avec en plus les explications etimologiques et la traduction en anglais... bref, simple et efficace !!!!
sinon ds un style plus encyclopédique je trouve y'a celui dont vous parliez plus haut, dictionnaire médiclal de l'ide chez Masson, le gros bleu et blanc, dans la collection que les nouveaux cahiers de l'ide je crois, il est bien fait, très complet, mais c'est plus quand tu cherches des infos sur qq chose qu'une simple définition...

et d'ailleurs tant que je suis là si qq compte l'acheter je l'ai en double (noël oblige :o) ) donc valla valla, si qq a envi de ma le racheter faites moi signe !

bon courage tout le monde !!!! @+ ;o)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a y est !!! bumbi_choux est en deuxième année, comme quoi tout arrive !!!!

--<ESI à St Louis et bien contente !!!>--
indienne42
Insatiable
Insatiable

Dico infirmier

Message par indienne42 »

Dans ma promo, nous sommes plusieurs a avoir acheté:

DICO INFIRMIER
Auteur : Ch.PRUDHOMME, A-F.PAUCHET-TRAVERSAT, J-F.D'IVERNOIS
Editeur : MALOINE
Année : 06/2004
Nombre de pages : 785

Il est très bien et assez complet. On y trouve les syndromes et maladies, les investigations et procédures de soins, les médicaments et des annexes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
heleneM
Habitué
Habitué

Message par heleneM »

Alors moi j'en ai acheté 2!!!

le premier que je trouve très pratique pour toutes les infections est le dictionnaire de l'infirmiere des éditions masson!!

puis un autre ou je trouve vraiment tout les thermes que je veux, c'est le dictionnaire des termes de médecine des éditions garnier delamare.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée :)
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18! :) deuxième stage direction la maison de retraite ;)
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ht=#596871

J'espère que ce lien pourra t'aider. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Sinon va dans ton CDI dès que tu as un peu de temps, ils ont surement plusieurs dictionnaires infirmiers diffèrents, et regarde les, compare les, et fais ton choix!!! Car c'est un outil pour ton travail PERSONNEL, donc (avec nos conceils) tu es la seule à pouvoir savoir lequel va t'aider, te donner le + l'envie d'apprendre et qui te semble le + simple à utiliser en te donnant des infos à la fois complètes et simples.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé