SOS Démarche éducative Maternité

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
femme en blanc
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2006 16:27

SOS Démarche éducative Maternité

Message par femme en blanc »

Bonsoir à tous,
Pour mon prochain stage, je n'ai pas d'idée pour ma démarche éducative en maternité (santé publique).
Si quelqu'un en a déjà fait une, je serai très intéressée de la voir.
Merci
Stéphanie (ESI 1ère année)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP
Messages : 3425
Inscription : 31 janv. 2005 15:21
Localisation : Dans mon petit cocon...

Message par S@ndy_ »

En maternité, il n'y a que l'embarras du choix.
Education en matière de : soins de cordon, bain, biberon, mise au sein, prise de vitamines (bébé) etc.....
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
gobo49
Insatiable
Insatiable
Messages : 470
Inscription : 20 févr. 2004 19:24

Message par gobo49 »

une démarche éducative se rélaise en fonction des besoins de la population, du lieu d'activité, des acteurs de santé.....
attends d'y être pour t'y mettre et questionne les besoins. si tu arrives avec déjà tt les réponses tu te plantesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP
Messages : 3425
Inscription : 31 janv. 2005 15:21
Localisation : Dans mon petit cocon...

Message par S@ndy_ »

femme en blanc a écrit :J'hésite entre une mise au sein, une toilette du nouveau né ou la respiration pour la femme enceinte
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP
Messages : 3425
Inscription : 31 janv. 2005 15:21
Localisation : Dans mon petit cocon...

Message par S@ndy_ »

Femme en blanc, la respiration chez la femme enceinte, ce sont les sage-femmes qui s'en occupent.
A moins que ce soit inclus dans la formation IDE désormais? :D :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé