Nuit...très très calme

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
sam
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 07 nov. 2003 19:49
Localisation : Paris

Nuit...très très calme

Message par sam »

Bonsoir à tous ou peut être bonne nuit (entre autre pour les infirmières qui m'encadrent)

Voila je suis en stage en SSPI pédiatrique de nuit.
C'est vraiment interessant, et formateur jusqu'à...1h du mat' environ avant que tous les patients remontent dans leur chambre...et puis après...ba pas grand chose...

Y en a t'-il qui sont passés par là??
Connaissez-vous des lieux de stage (services...) où il y a des soins à faire la nuit??

Est ce que certains d'entres vous aiment travailler la nuit?
Moi de ce que je vois ici non.J'ai l'impression de zapper tout ce qui se passe la journée (puisque je dors) et de me reveiller pour aller bosser la nuit pour quelques heures finalement, et après comme je ne suis pas fatiguée, je me fais ch... :(
Voila, c'est mon ressentiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
Avatar de l’utilisateur
panthera
VIP
VIP
Messages : 2505
Inscription : 23 janv. 2005 02:05
Localisation : Prés de mon chéri et de mon petit chien

Message par panthera »

Il n'est pas facile de prendre un rythme de nuit, il faut 1 a 2 mois avant d'avoir un bon rythme qui te permet de profiter de tes journées.
Cela fait plus de 2 ans que je travaille de nuit, et je profite de mes repos et de mes journées.
Sinon il y a des soins dans tous les services mais peut être plus dans ceux de chirurgies.
Voila.
Bonne nuit pour tout a l'heure :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
tinker bell
VIP
VIP
Messages : 1838
Inscription : 03 déc. 2005 11:50
Contact :

Message par tinker bell »

Les nuits de 2ème année je les avait faite en psy :choque: alors là vraiment il y a rien a faire ... en plus l'IDE avec qui j'etais se mettait a l'étage pour racompagner des patients dans leur chambre quand ils se mettaient a vadrouiller ...

Et moi j'etais seule, dan le bureau du psycho, avec le bruits des pas sur ma tete, le bruits des chats dehord :choque: et je vous dis que j'ai pas pu fermer l'oeil des 3 nuits que j'ai faite.

La première journée j'ai meme pas pu trouver le sommeil ça fait que je me suis tapée 48 h sans sommeil ... ce qui fait que je ne garde pas un tres bon souvenir de mes nuits mais bon j'attends les prochaines tout de meme qui elles vont se passer en soins intensifs ... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Lisa
Adepte
Adepte
Messages : 125
Inscription : 20 mai 2004 11:00
Localisation : Tours (37)

Message par Lisa »

J'ai fait tout un stage de nuit, en pédiatrie, dans un service accueillant pre-ados et ados (7-16 ans)...et je ne me suis pas ennuyée!

Déjà, pour 70 enfants..1 IDE et 4 aux puer... :choque: car service assez lourd : enfants avec polyhandicaps, trachéotomisés, avec des KT centraux, nutrition parenterale...des sondes naso-gastriques...tous les traitements, des contrôles glycémiques réguliers car qq enfants diabétiques et puis les ados qui ne s'endorment pas si facilement que ça...de 21h à 2h, je ne voyais pas le temps passer...

Puis on avait un creux de 2h à 3h30-4h...et là, à un rythme moins speed, il fallait admisnistrer qq traitements, les "gavages" à poursuivre, et juste avant les trans du matin, un petit coup de speed à nouveau!

Donc un stage plutôt formateur pour moi. Seul bémol, les IDE tournaient trop, et ça ce n'était pas très facile....surtout de nuit, vu la responsablilité du service et qu'il ne fallait pas traîner, elles prenaient pour certaines, moyennement le temps de m'encadrer... :roll:

Après ma 1° nuit, dur dur aussi pour moi de dormir longtemps! Surtout que psychologiquement, j'en ai pris plein la figure....Mais j'ai réussi à dormir 3h qd même! Après, j'ai pris le rythme...Sauf que quand je ne faisais plus de nuit, j'avais une forme d'enfer jusqu'à 2h pendant 2-3 nuit d'affilée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

J'ai fait des nuits dans un service de chirurgie viscérale et à aprt un creux aux alentours de 2-3h, on était vraiment occupées toute la nuit... Entre les tours de soins, les médicaments à préparer, le stock à remettre à niveau, les réponses aux sonnettes et le reste, ben 6h30 arrive vite finalement... :clin:

Mes prochaines nuits, je les fais en réanimation normalement :clin: Je serais probablement plus occupée :clin:

PAr contre, j'ai eu du mal à trouver le ryhtme moi aussi.... :roll: Je dormais toute la journe jusqu'à environ 18h pour aller travailler à 20h30...

Ensuite, j'ai rattaqué mons tage du matin et là, impossible de fermer l'oeil avant 3h... pour me lever à 5h :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

Je n'aime pas travailler de nuit, j'ai des pbs d'insomnie des qu'on me déregle mon cycle veille/sommeil.
J'ais du faire une semaine aux urgences et une semaine en chir, je n'ais pas vu fondamentalement une différence avec la journée. A part le fait de devoir rassurer les patients a l'approche de l'obscurité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
zigginou
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 18 juil. 2004 13:44
Localisation : strasbourg

Message par zigginou »

il faut mettre son reveil ... à 14-15h ... c est ce que fais... pas de pb de sommeil pour moi, je suis une marmotte !! (si si ) !! je travaille en reanimation, mais j ai toujours mon coup de barre apres 2-3h du mat ... et bcp de mal a rentrer jusque chez moi apres les nuits (45 min de trajet apres une nuit pour moi c est looooong surtout quand il neige ou il fait nuit en hiver .BEURK) sinon les nuits c est sympa ! j aime bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4818
Inscription : 25 déc. 2003 14:55
Localisation : Vesoul (Haute Saône)

Message par Eloïse »

j adore bosser la nuit moi, mais souvent je tombe dans des services ou on dort ;-)

chut ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Avatar de l’utilisateur
Maybeline
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 15 déc. 2003 18:52
Localisation : Angerville

Message par Maybeline »

Moi je n'aimais pas trop la nuit parce que je me sentais vraiment désocialisée ! lol

J'étais en hémato cancéro, toutes les 2h tu as des soins, des préparations de chimio etc... avec en plus une msp à préparer donc c'était un peu plus mouvementé je dirais ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
Avatar de l’utilisateur
mononoke
Accro
Accro
Messages : 1540
Inscription : 02 nov. 2004 11:34
Localisation : quelque part, sur Terre

Re: Nuit...très très calme

Message par mononoke »

sam a écrit : Connaissez-vous des lieux de stage (services...) où il y a des soins à faire la nuit??

Est ce que certains d'entres vous aiment travailler la nuit?
moi je n'aime pas travailler la nuit, donc j'ai choisi un poste de jour en 12 heure, comme ça continuité de la prise en charge du patient le long de la journée et plus de jour de repos!
mais pour un poste de nuit qui bouge, il y a les urgences, la réanimation, où j'avais pu faire des stages, et c'était super!!!!!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Avatar de l’utilisateur
bebinoux
Fidèle
Fidèle
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2005 17:50

Message par bebinoux »

Je bosse dans un service de réa néonat ou l'on tourne 3 mois de jour et 3 moi de nuit.
Pour les nuits mon opinion est assez mitigée, c'est clair que c'est lus tranquille que la journée ( au niveau du mondedans l'unité car les soins restent les mêmes)
Cependant, j'ai l'impression de dormir tout le temps et de ne pas profiter de mes jors de repos (je dors la journée et la nuit qui suit également :? )
Il y a qd meme des phases qui sont longues vers 3 4 h c'est l'horreur surtout que l'on fait des nuits de 12h donc i y a des nuits longues mais longuuuuuuuues!! et il y en a qui passent super vite donc c cool!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dadooch
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2006 11:31

Message par dadooch »

je sais ce que tu ressens,
mon stage de nuit était en psy et après minuit les médocs étaient faits et l'infirmière dormait; heureusement on était plusieurs stagiaires alors on passait le temps.
cependant j'aime bien travaille de nuit mais dans des services où ça bouge. je travaille le week-end surtout en néonat, mater, salle d'accouchement et là il y a du boulot; c sur c souvent plus calme. va voir aux urgences ped tu verras on chôme pas!!
te dégoute pas de la nuit pour un stage, c très aléatoire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bumbo
Messages : 11
Inscription : 16 déc. 2003 14:45
Localisation : Fresnes 94
Contact :

Message par bumbo »

heu...moi je fais mon prochain stage en chir orl de nuit, et je voudrais juste savoir combien de nuit on fait par semaine ? parceque faire tous les jours de nuit pdt 4 semaines, surtout avec 2 semaines de vacances au milieu, je vais avoir du mal a tenir moi la grosse marmotte de base !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a y est !!! bumbi_choux est en deuxième année, comme quoi tout arrive !!!!

--<ESI à St Louis et bien contente !!!>--
Avatar de l’utilisateur
Maybeline
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 15 déc. 2003 18:52
Localisation : Angerville

Message par Maybeline »

Déjà il me semble que tu ne peux pas faire plus de 3 nuits d'affilés bumbo...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
Avatar de l’utilisateur
cedelah
Accro
Accro
Messages : 870
Inscription : 13 nov. 2004 09:32
Localisation : Ardèche, terre d'audace
Contact :

Message par cedelah »

Maybeline a écrit :Déjà il me semble que tu ne peux pas faire plus de 3 nuits d'affilés bumbo...
faux j'ai eu des esi en stage qui ont fait 5 nuits d'affilée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Verrouillé