valid, partiels ??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- turino2006
valid, partiels ??
bonjour, je suis en 1ère année à la croix-rouge et j'ai pas bien assimilé la différence entre les valid et les partiels, les valid concerneraient les modules transverses? C'est pareils pour tous les ifsi?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non, ce n'est pas pareil dans tous les IFSI.
La seule partie commune, c'est que les textes demandent 5 notes de théorie en première et troisième année, et 6 notes de théorie en 2è année. De même, la revalidation (rattrapage) doit se faire de la même façon que l'évaluation initiale (sous la même forme).
Certains IFSI font des pratiques notées qui rentrent à 10 % dans une note, d'autres des exposés, d'autres des contrôles continus ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La seule partie commune, c'est que les textes demandent 5 notes de théorie en première et troisième année, et 6 notes de théorie en 2è année. De même, la revalidation (rattrapage) doit se faire de la même façon que l'évaluation initiale (sous la même forme).
Certains IFSI font des pratiques notées qui rentrent à 10 % dans une note, d'autres des exposés, d'autres des contrôles continus ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
ce n'est pas pareil partout
chez nous les modules transerverses sont valides dans les partiels avec nos modules d'anne
par contre c'est sur on a 5 partiels en premiere annee 6 en deuxieme et 5 en troisieme
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chez nous les modules transerverses sont valides dans les partiels avec nos modules d'anne
par contre c'est sur on a 5 partiels en premiere annee 6 en deuxieme et 5 en troisieme
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- -Joey-
- Habitué
Chez moi, c'est comme chez Elo085,
Nos modules transversaux sont inclus dans les partiels.
Les partiels ont un grand thème, par exemple "traumato, rhumato, ortho"
alors que les modules transversaux ne sont rattachés à aucun grand chapitre et peuvent donc tombés à n'importe quelle évals.
Cependant, les modules transversaux ne peuvent représenter que 40% maximum d'un exam. (donc minimum 60% est réservé au sujet de l'évaluation).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors que les modules transversaux ne sont rattachés à aucun grand chapitre et peuvent donc tombés à n'importe quelle évals.
Cependant, les modules transversaux ne peuvent représenter que 40% maximum d'un exam. (donc minimum 60% est réservé au sujet de l'évaluation).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
tout a fait c'est pareil-Joey- a écrit :Chez moi, c'est comme chez Elo085,
Cependant, les modules transversaux ne peuvent représenter que 40% maximum d'un exam. (donc minimum 60% est réservé au sujet de l'évaluation).

-IDE depuis le 24/06/09
- -Joey-
- Habitué
Tu parles ! Demain éval de Patho inf, et faut tout revoir depuis le début, et ça en fait des cours à maitriser ! snif, je vais y passer ma nuit ! ! !tout a fait c'est pareil![]()

Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
mon premier partiel (j'ai commence les cours il y a une semaine!!)
le 16 avril pour geriatrie gerontopsy donc j'ai encore le temps
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le 16 avril pour geriatrie gerontopsy donc j'ai encore le temps

-IDE depuis le 24/06/09
- turino2006
Effectivement nous avons aussi les transversaux avec les fixes!
On a toujours 14 points pour le fixe et 6 points pour les transversaux!
Le fixe tombe toujours sur le module etudié (c'est logique!!!!!!) par contre les transvers peuvent tomber n'importe quand!
Mais bon nos profs sont assez sympa et les tranvers sont toujours en rapport avec le module fixe!
C'est a dire par exemple pour le module psy: systeme nerveux
module infectieux: isolement septique, hygiene et calculs de dose!
Voila j'espere avoir ete assez clair!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On a toujours 14 points pour le fixe et 6 points pour les transversaux!
Le fixe tombe toujours sur le module etudié (c'est logique!!!!!!) par contre les transvers peuvent tomber n'importe quand!
Mais bon nos profs sont assez sympa et les tranvers sont toujours en rapport avec le module fixe!
C'est a dire par exemple pour le module psy: systeme nerveux
module infectieux: isolement septique, hygiene et calculs de dose!
Voila j'espere avoir ete assez clair!!

Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!