savez vous resoudre un algorithme?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
savez vous resoudre un algorithme?
exemple :
debut
lire le nombre P
Q est egal au quotient de la division entière de P par 2
Q=0
SI OUI, Ecrire le nombre formé par tous les
resultats. Le chiffre des unités est le
premier resultat trouvé.
OU
SI NON, Calculer le reste de la division entière de P par 2
Ecrire ce resultat
P prend la valeur de Q
Fin
Quel est le resultat pour P = 7
A.100 B.101 C.110 D.111
C dans un des bouquins Lamarre "annales de tests psychotechniques"
et franchement j'y comprends rien a l'aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
debut

lire le nombre P

Q est egal au quotient de la division entière de P par 2

Q=0

SI OUI, Ecrire le nombre formé par tous les
resultats. Le chiffre des unités est le
premier resultat trouvé.
OU
SI NON, Calculer le reste de la division entière de P par 2
Ecrire ce resultat
P prend la valeur de Q

Quel est le resultat pour P = 7
A.100 B.101 C.110 D.111
C dans un des bouquins Lamarre "annales de tests psychotechniques"
et franchement j'y comprends rien a l'aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
- pouliche66
- Insatiable
Oh lalala
Non mais attendez faut pas éxagérer là! Ils sont vraiment fous et bientôt ça va être quoi de la physique nucléaire????????
Non mais c'est clair moi je révise pas ça!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Non mais attendez faut pas éxagérer là! Ils sont vraiment fous et bientôt ça va être quoi de la physique nucléaire????????
Non mais c'est clair moi je révise pas ça!!

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
t'as raison puliche, c se que je me suis dis aussi!!!
(que je reviserais pas ca)
et y a deja 30 personnes qui ont lu mon message, tu es la seule a avoir repondu, les autres ont pris peur !!!ahahahahaha
bon, ben je laisses tomber les algorithmes et je me colles aux mastermind que j'arrives toujours pas a faire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et y a deja 30 personnes qui ont lu mon message, tu es la seule a avoir repondu, les autres ont pris peur !!!ahahahahaha

bon, ben je laisses tomber les algorithmes et je me colles aux mastermind que j'arrives toujours pas a faire

tu peux me la refairelunark a écrit :t'as raison puliche, c se que je me suis dis aussi!!!
et y a deja 30 personnes qui ont lu mon message, tu es la seule a avoir repondu, les autres ont pris peur !!!ahahahahaha![]()
avec des valeurs réelles

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
- pouliche66
- Insatiable
moi aussi je galère pour les masterminds!!! sauf ceux avec des réponses de proposées ceux là ça va mais quand il n'y a rien, je meurs ou alors j'y arrive un peu mais les tous petits avec des grosses évidences!!!

ESI 3em année Louis Mourier
des valeurs reelles?!!!
je sais meme pas ce qu'il me demande de faire, je vais avoir du mal a le retranscrire avec des valeurs reelles!!!
desolé
je sais meme pas ce qu'il me demande de faire, je vais avoir du mal a le retranscrire avec des valeurs reelles!!!
desolé

Bonjour,
voici ma proposition de reponse pour ce genre de tests (meme si pour l'instant je ne crois pas en avoir vu a un concours !)
P=7, on divise par 2. On a 7=2*3+1, le quotient est 3 et le reste 1. Le début de la réponse sera donc 1
Ensuite P=Q=3, on recommence. On a 3=2*1+1, le quotient est 1 et le reste 1. la suite de la réponse est 1.
Ensuite P=Q=1, on recommence. On a 1=2*0+1, le quotient est 0 et le reste 1. La suite de la réponse est 1.
Q=0, on arrête.
La réponse est donc 111.
Voila...
Stephane B.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voici ma proposition de reponse pour ce genre de tests (meme si pour l'instant je ne crois pas en avoir vu a un concours !)
P=7, on divise par 2. On a 7=2*3+1, le quotient est 3 et le reste 1. Le début de la réponse sera donc 1
Ensuite P=Q=3, on recommence. On a 3=2*1+1, le quotient est 1 et le reste 1. la suite de la réponse est 1.
Ensuite P=Q=1, on recommence. On a 1=2*0+1, le quotient est 0 et le reste 1. La suite de la réponse est 1.
Q=0, on arrête.
La réponse est donc 111.
Voila...
Stephane B.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephane B
wahou tu sors d'ou toi?
professionnel des algorithmes et des mastermind aussi!!!!!
merci, mais je comprends pas tout qu'en meme, sauf le morceau de phrase ou tu dis ne jamais en avoir vu en concours (ca j'ai compris et ca me rassure)
Bref, je vais vite essayer d'appliquer ca aux autres algo que j'ai dans mon bouquin et je te dirais si j'arrive a comprendre.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
professionnel des algorithmes et des mastermind aussi!!!!!

merci, mais je comprends pas tout qu'en meme, sauf le morceau de phrase ou tu dis ne jamais en avoir vu en concours (ca j'ai compris et ca me rassure)

Bref, je vais vite essayer d'appliquer ca aux autres algo que j'ai dans mon bouquin et je te dirais si j'arrive a comprendre.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que le raisonnement de stephaneB est juste

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

CQFD
C'est tellement plus simple quand on a la solution.
Tout deviens clair
C'est tellement plus simple quand on a la solution.
Tout deviens clair

Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
oula les algorithme jen ai fai toute ma vie (normal je vien de bts informatique de gestion)
mais pa de panik ya rien de plus logikÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais pa de panik ya rien de plus logikÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frizouille
- Insatiable

c'est quoi ça??? ohlalalalalala...moi qui pensai commencer a être prête....c'est la rechute!!!

Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
j'espere ne pas vous avoir affolé avec les algorithmes, surtout qu'apparenment je suis la seule a en avoir dans mes bouquins de revisions!!!
normal c tout moi ca
bref, merci a stephaneB de nous avoir donner la reponse
merci merci merci grace a toi on va peut etre comprendre!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bref, merci a stephaneB de nous avoir donner la reponse
merci merci merci grace a toi on va peut etre comprendre!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- uij_13501
- Fidèle
AU DIABLE LES ALGORITHMES !
Je déteste les maths BERK BERK BERK !(même si il faut se faire violence
pour le concours!)
En tout cas je m'éclate à lire vos messages et ça fait du bien ! ! !
Que du bonheur !
Merci pour cette bonne humeur !
Elora
Je déteste les maths BERK BERK BERK !(même si il faut se faire violence
pour le concours!)
En tout cas je m'éclate à lire vos messages et ça fait du bien ! ! !
Que du bonheur !
Merci pour cette bonne humeur !
Elora