Financement des études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
luna1021

Financement des études

Message par luna1021 »

Je recherche des moyens de financer mes études d'infirmières et je voulais savoir s'il était préférable de prendre RDV avec un conseiller de l'ANPE ou kkun des ASSEDICS ?

Merci

LunaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est l'ANPE qui décide donc le mieux c'est de prendre rendez-vous avec l'ANPE. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
olivier75
Régulier
Régulier

Message par olivier75 »

Bonjour Luna !
Eh bien je te conseille de prendre d'abord rdv avec l'anpe afin que l'on t'explique ce à quoi tu peux prétendre (AFR, AFF dérogatoire) ; ensuite tu auras un dossier à faire remplir par ton ifsi puis retour à l'anpe qui transmet à ton Assedic. On m'a bien indiqué à l'Anpe que l'allocation n'est pas de droit...même si on recherche des infirmier(e)s partout en France !
Sinon il existe aussi le CNASEA, le Fongecif et la région qui peuvent proposer des bourses ou aides.
Moi j'attends la réponse de l'anpe mais le montant sera apperemment faible puisqu'il a fallu fournir un devis de la formation.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
luna1021

Message par luna1021 »

Merci pour les réponses...

Et j'ai encore une petite question si vous savez : en fait je travaille actuellement dans la fonction publique territoriale en cdd (donc fongecif pas possible) et g demandé à ce que mon contrat soit renouvelé que pour 6 mois (jusqu'en octobre).
Ma rentrée scolaire étant en février, je me demandais de combien de temps était la carence pour toucher les assedics ?

Qu'est ce que le CNASEA ?

Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonjour!

Correction: Le CNASEA de finance plus les études inf!

Toutes les infos par là:

http://www.infirmiers.com/frm/viewforum.php?f=2

Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé