préparer le concours en un mois avec 2 bb c'est possible????
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
préparer le concours en un mois avec 2 bb c'est possible????

De toute façon, tu ne risques rien (juste le prix de l'inscription au concours) à essayer. Si tu l'as, tu seras super heureuse et si tu ne l'as pas, ça te permettra de te faire une idée de ce qui est demandé pour le repasser l'année prochaine.
C'est sûr qu'un mois ça fait court, mais ça dépend beaucoup de ton niveau de départ. Est-ce que tu vas pouvoir confier tes enfants à quelqu'un pour te dégager un peu de temps pour réviser ?
En tout cas, bon courage pour tes révisions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est sûr qu'un mois ça fait court, mais ça dépend beaucoup de ton niveau de départ. Est-ce que tu vas pouvoir confier tes enfants à quelqu'un pour te dégager un peu de temps pour réviser ?
En tout cas, bon courage pour tes révisions

Infirmière libérale depuis 2012
je tiens a te repondre
je ne pense pas que tu sois folle ou alors je le suis aussi
moi je suis rentree a l ifsi en septembre et je me suis retrouvee seule en juin avec mes 2 pitchous
j ai hesite a rentrer a l ecole car je pensais que seule j y arriverais jamais
en fait ce n est pas une question d enfants mais une question de motivation
quelque soit ta situation c est ta motivation qui fera ta reussiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne pense pas que tu sois folle ou alors je le suis aussi
moi je suis rentree a l ifsi en septembre et je me suis retrouvee seule en juin avec mes 2 pitchous
j ai hesite a rentrer a l ecole car je pensais que seule j y arriverais jamais
en fait ce n est pas une question d enfants mais une question de motivation
quelque soit ta situation c est ta motivation qui fera ta reussiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE maman solo
-
je suis motivée mais vu les conditions je me demandais si c'était pas trop irréaliste d'espérer réussir en un mois.
j'ai un bon niveau dans tout ce qui touche au littéraire et aux sciences humaines (j'ai une licence en histoire) par contre les maths c'est pas trop mon truc.
En ce qui concerne mes bibous, je peux faire garder ma grande mais mon mini je l'allaite alors c'est plus difficile........et puis vu le temps que ça prend pour les préparer et les emmener chez quelqu'un......
mais c'est vrai que je me suis dis que j'allais faire un essai cette année pour voir ce que ça donne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai un bon niveau dans tout ce qui touche au littéraire et aux sciences humaines (j'ai une licence en histoire) par contre les maths c'est pas trop mon truc.
En ce qui concerne mes bibous, je peux faire garder ma grande mais mon mini je l'allaite alors c'est plus difficile........et puis vu le temps que ça prend pour les préparer et les emmener chez quelqu'un......
mais c'est vrai que je me suis dis que j'allais faire un essai cette année pour voir ce que ça donne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- uij_13501
- Fidèle
Hello Louve-laly,
Je ne crois pas non plus que cela soit impossible (et non tu n'es pas folle),
je suis également en congé parental ( passe le concours le 12 Avril aussi )avec un bb de 9mois et une fille de 3ans 1/2 (et c'est vrai, ce n'est jamais trés évident!)
C'est vraiment une quest d'organisation et de motivation,
et dans ton cas de stratégie aussi! je m'explique..
Si tu as des facilités dans le Français et la culture G (tu peux réviser plus rapidement les tests psycho (conjug + vocabulaire) et donc te concentrer un peu + sur les maths (mais ne perd pas trop de temps sur les problèmes trop complexes, il faut miser sur l'éfficacité).
Surtout ne te panique pas entre les couches, tétées et révisions
, réserve toi des moments pour toi, pendant les sièstes du BB et c'est mieux de faire garder la plus grande quitte à te lever super tôt etc... tu trouveras bien ton rythme petit à petit !
C'est trés courageux de ta part et j'éspère que tu décrocheras le concours! Je pense que tu as vraiment toutes les raisons d'y croire !
Je te souhaite bcp de courage et de ténacité! c'est la dernière ligne droite!
A++++
EloraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne crois pas non plus que cela soit impossible (et non tu n'es pas folle),
je suis également en congé parental ( passe le concours le 12 Avril aussi )avec un bb de 9mois et une fille de 3ans 1/2 (et c'est vrai, ce n'est jamais trés évident!)
C'est vraiment une quest d'organisation et de motivation,
et dans ton cas de stratégie aussi! je m'explique..
Si tu as des facilités dans le Français et la culture G (tu peux réviser plus rapidement les tests psycho (conjug + vocabulaire) et donc te concentrer un peu + sur les maths (mais ne perd pas trop de temps sur les problèmes trop complexes, il faut miser sur l'éfficacité).
Surtout ne te panique pas entre les couches, tétées et révisions

C'est trés courageux de ta part et j'éspère que tu décrocheras le concours! Je pense que tu as vraiment toutes les raisons d'y croire !

Je te souhaite bcp de courage et de ténacité! c'est la dernière ligne droite!
A++++
EloraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- virginia22
- Adepte
Pas folle mais Motivée!!!
Coucou, un petit coup de courage, pour ma part je passe le concours le 22 mars dans le public, et le 6 avril à la croix rouge, j'ai un petit bout de 3 ans qui va à l'école, et je dois donner naissance à une petite fille c'est prochain jour, le 10 mars pour être exacte!!!
Nous sommes le 8 mars, Bonne fête à toutes les femmes, motivée, rien ne peut barrer ta route, fonce!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous sommes le 8 mars, Bonne fête à toutes les femmes, motivée, rien ne peut barrer ta route, fonce!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.