urgent msp vendredi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
anneso77

urgent msp vendredi

Message par anneso77 »

excuser moi mais c'est vraiment une question bête :oops: je sais a quoi ça sert mais allez l'expliquer devant les jurys,
a quoi sert la prise de la tension :?:

repondez moi vite svp je vous en remercie d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Ca dépend du contexte!
Y a-t-il des traitements qui peuvent avoir comme effets secondaires l'hypotension : dans ce cas c'est pour vérifier la bonne tolérance du traitement...
En post opératoire celà fait généralement partie de la surveillance hémodynamique standard!!!
En fait la surveillance de la tension dépend de ton patient (antécédents , traitements...) parce que surveiller la tension pour avoir simplement un chiffre ça n'a pas grand intérêt à mon avis!!! :clin:
Je me trompe dans mes explications ou non? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Commencez peut-être par expliquer que la "tension" est en fait la pression artérielle, soit la pression qui règne sur les artères au moment de l'éjection ventriculaire (systole) et au moment du remplissage ventriculaire (diastole).
Ensuite, oui, tout dépend du contexte .... surveillance de traitement, de maladie, d'hypertension, etc .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
InfirmierLEE
Régulier
Régulier

Message par InfirmierLEE »

Prendre la tension cest connaitre un parametre vital improtant car il te renseigne sur le systeme cardiovasculaire permet de meetre en valeuer des defaillance ou pb cardiovasc.
la tension permet de savoir letat du coeur et des artere si je me trompe pas
elle contrribu a un diagnostiq pb renaux cardio ...
voila jespere tavoir reponduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ce que tu as a dire n'est pas plus que le silence alors chuttttt ( proverbe arabe)
salma
Régulier
Régulier

Message par salma »

Dans les services, on prend souvent la tension en systématique.
Cette donnée permet de dépister des problèmes divers :
- lors d'une hémorragie, le pouls augmente et la tension chute.
Très utile pour dépister une hémorragie interne --> urgence vitale
- l'hypertension est un facteur de risque cardio-vasculaire. Elle survient souvent avec le vieillissement.
- Une chute brutale de la tension, notamment lorsqu'on se lève trop vite, peut entrainer un malaise vagal, avec fort risque de chute...

etc, etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2e année
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

ATTENTION!!

Si tu presente un poul tension lors de ta MSP commence par le poul !!!! et n'oublies pas que les normes que l'on donne varient d'un patient à l'autre en fonction de son etat d'esprit mais aussi si c'est un sportif il sera normal que sa tension soit un peu plus élévée!!

Voila j'espère t'avoir aidé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
Verrouillé