Préparation concours par IRSS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Préparation concours par IRSS
bonjour tous le monde je voulais savoir si certain d'entre vous ont fait la prépa à IRSS à Rennes ou Nantes ? comment c'est? le prix vaut t'il le cout?
bisous tout le monde
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bisous tout le monde

en attente es résultats!!
IRSS
Salut !
Moi j'ai fait la prépa infirmier de l'IRSS de Rennes, j'ai trouvé ça pas mal, parce qu'on faisait un concours blanc tous les 15 jours, donc ça nous entraine bien, et les profs étaient bien, on a pu aborder pleins de choses. Mais je te redirais après mes résultats des conours si ça m'a vraiment aidé !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai fait la prépa infirmier de l'IRSS de Rennes, j'ai trouvé ça pas mal, parce qu'on faisait un concours blanc tous les 15 jours, donc ça nous entraine bien, et les profs étaient bien, on a pu aborder pleins de choses. Mais je te redirais après mes résultats des conours si ça m'a vraiment aidé !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IRSS Rennes et concours Caen
Bonjour à tous !
Je recherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur l'IRSS de Rennes ou sur le mode de fonctionnement d'une prépa. Je m'explique.
Je me suis inscrite en prépa mais j'ai passé le concours de Caen, je suis prise à l'oral de Caen le vendredi 8 juin ( la semaine prochaine ). Mais problème, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la prépa me disant que je devais envoyer mon dossier, avec le règlement et tout le tralalala avant 8 jours.
Mais je ne sais pas si je suis prise à Caen n'ayant pas encore passé l'oral...
Donc voilà, un p'tit peu compliqué quand même
c'est pourquoi j'aurai bien aimé savoir si la prépa pouvait quand même attendre ma réponse du concours ou s'il fallait que je la paye pour me faire "niquer" si j'ai mon concours ( excusez-moi du terme... )
Merci d'avance pour vos réponses...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je recherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur l'IRSS de Rennes ou sur le mode de fonctionnement d'une prépa. Je m'explique.
Je me suis inscrite en prépa mais j'ai passé le concours de Caen, je suis prise à l'oral de Caen le vendredi 8 juin ( la semaine prochaine ). Mais problème, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la prépa me disant que je devais envoyer mon dossier, avec le règlement et tout le tralalala avant 8 jours.
c'est pourquoi j'aurai bien aimé savoir si la prépa pouvait quand même attendre ma réponse du concours ou s'il fallait que je la paye pour me faire "niquer" si j'ai mon concours ( excusez-moi du terme... )

Re: IRSS Rennes et concours Caen
Je suis dans le même cas que toi, j'ai passé 3concours cette année (dt Caen comme toi) et je me suis inscrite en prépa au cas où que je n'aurais pas ma place en IFSI. J'ai appris que je suis admise en prépa mais aucun règlement ne m'est demandé!Bab0o a écrit :Bonjour à tous !
Tu as du demander une prépa privée? La meilleure des solutions est de quand même t'inscrire en prépa et là:
-soit tu entres à l'ifsi à la rentrée et la tant mieux pour toi même si tu as perdu l'agent de la prépa
-soit tu n'as pas le concours mais tu as quand même la prépa donc une école à la rentrée
Mieux vaut jouer la prévoyance je pense

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- coconut721
- Adepte
baboo je suis exactement dass le même cas que toi!!
j'ai reçu les papiers pour l'irss de rennes et c'est vrai q'uon se fait voler 200euros si on un concours!!!
mais en même temps c'est quand même une issue au cas où....
Par contre y'a un truc que je ne comprend pas, car si on passe le bac et qu'on la pas, on perd quand même 200euros ou pas?? Je vais appeler demain (je sais pas si ça sera ouvert) ou sinon la semaine prochaine pour leur demander si ils peuvent pas attendre les résultats du bac et donc des concours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai reçu les papiers pour l'irss de rennes et c'est vrai q'uon se fait voler 200euros si on un concours!!!
mais en même temps c'est quand même une issue au cas où....
Par contre y'a un truc que je ne comprend pas, car si on passe le bac et qu'on la pas, on perd quand même 200euros ou pas?? Je vais appeler demain (je sais pas si ça sera ouvert) ou sinon la semaine prochaine pour leur demander si ils peuvent pas attendre les résultats du bac et donc des concours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
Je suis dans le même cas que vous, j'ai passé un seul concours cette année, je suis prise à l'oral, et je me suis inscrite en prépa privée en février dernier pour la rentrée prochaine...Dans ma prépa, c'est 380 euros de frais d'inscription, ils me rembourseront 300euros si j'ai un coucours ou si je n'ai pas mon bac.
Enfin, tout ça pour dire que 80euros que tu laisse pour rien c'est cher, mais au moins ça taura laissé l'assurance d'avoir quelque chose au cas où tu n'aurais pas ton coucours cette année (ce que je n'espère pas pour toi!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, tout ça pour dire que 80euros que tu laisse pour rien c'est cher, mais au moins ça taura laissé l'assurance d'avoir quelque chose au cas où tu n'aurais pas ton coucours cette année (ce que je n'espère pas pour toi!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
coucou!
normalement si tu réussis tes concours, la prépa te rembourse ce que tu as payé!!
renseigne toi, mais normalement ca marche comme ca!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
normalement si tu réussis tes concours, la prépa te rembourse ce que tu as payé!!
renseigne toi, mais normalement ca marche comme ca!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- coconut721
- Adepte
Enfaite ils demandent de repondre sous 8 jours (il en reste 5) en donnant tous les chèques qu'ils encaisseront au fur et a mesure. Mais si tu désistes avant le 14 juillet ils te rendent tous les chèques SAUF celui de 200euros qu'ils gardent pour "recepetion et traitement de dossier", si tu te désistes après ils te rendent rien du tout !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2