Humour et soins est ce possible
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Humour et soins est ce possible
Bonjour à tous,
Je souhaiterais traiter de l'utilisation de l'humour dans les soins, et les limites de celui ci.
Je suis actuellement au tout début des mes recherches, et ne sait pas trop ou trouver les infos à ce sujet, livres, revues, films, associations.....
Si vous aveiz des idées, je suis prête également à aider d'autres personnes sur d'autres sujets.
Merci d'avance.
TakamineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterais traiter de l'utilisation de l'humour dans les soins, et les limites de celui ci.
Je suis actuellement au tout début des mes recherches, et ne sait pas trop ou trouver les infos à ce sujet, livres, revues, films, associations.....
Si vous aveiz des idées, je suis prête également à aider d'autres personnes sur d'autres sujets.
Merci d'avance.
TakamineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la fiole de médicaments
une branche
du prunier en fleur. Shiki
une branche
t'a fait un tour là bas?
http://www.leriremedecin.asso.fr/pages/ ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Salut Laury,
oui j'ai déjà visité leur site, il est intéressant.
Merci quand même pour ton info.
SandraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui j'ai déjà visité leur site, il est intéressant.
Merci quand même pour ton info.
SandraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la fiole de médicaments
une branche
une branche
y'a eu un topic sur le sujet...
si tu veux voir:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 3570Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu veux voir:

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Ouah, c'est le sujet sur lequel je suis tombé à l'oral d'entrée à l'ifsi, pas simple du tout....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
- Nomade
- VIP
Y' a un article dans infirmier magazine de février 2006. Si mes souvenirs sont bons l'article est plutôt axé sur l'utilisation de l'humour en service de psy.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
t'es tu renseigné
au près des associations qui interviennent dans les services de pediatries par exemple! j'ai un trou de mémoire sur leur nom!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
là
http://trucside.free.fr/trucs&astuces-i ... %20PATIENT
il y a des anecdotes rigolotesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://trucside.free.fr/trucs&astuces-i ... %20PATIENT
il y a des anecdotes rigolotesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- racamlerouge1
J'ai consacré mon memoire de fin d'etudes sur ce sujet alors contactez moi si vous voulez.
Mon titre de memoire etait : un gai rire pour guerir
Mon hypothese : l'utilisation du rire et de l'humour dans le prendre soin permet à l'IDE de faciliter la relation qu'elle souhaite établir avec la personne soignée.
Pour tout vous dire un sujet passionnant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon titre de memoire etait : un gai rire pour guerir
Mon hypothese : l'utilisation du rire et de l'humour dans le prendre soin permet à l'IDE de faciliter la relation qu'elle souhaite établir avec la personne soignée.
Pour tout vous dire un sujet passionnant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Racam
Je bosse sur l'humour dans les soins pourrait tu me faire parvennir ton écrit. Il va de soit que je ne cherche pas à plagier
je te laisse mes coordonnées
mostopompier@hotmail.com
ou
jeanmarc.scheyder@neuf.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je bosse sur l'humour dans les soins pourrait tu me faire parvennir ton écrit. Il va de soit que je ne cherche pas à plagier
je te laisse mes coordonnées
mostopompier@hotmail.com
ou
jeanmarc.scheyder@neuf.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alors ne laisse pas ton adresse ici...

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche