tfe la difficulté de la prise en soin de la personne démente
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tfe la difficulté de la prise en soin de la personne démente
avez vous des infos sur ce constat? merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par NINI74 le 10 mars 2006 16:08, modifié 1 fois.
Je ne comprends pas désolé. Quel type d'infos, pour quel mémoire, quelle problématique, etc...
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
evaluation de la dl chez la personne démente ; difficulté
prbl de débutant com annuler le 2éme sujet merci(car 2 fois sur le site par erreur)
dans ce sujet je recherche à savoir qu'elle sont les difclts que rencontre l'infirmière au moment des soins?
si vous m^m lors d'1 stage vous avez vécu , rencontrez une situation identique, difficile dans la prise en soin de la personne démente ex:refection d'un pansement ou autres
vos conseils sont les biens venu salut
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans ce sujet je recherche à savoir qu'elle sont les difclts que rencontre l'infirmière au moment des soins?
si vous m^m lors d'1 stage vous avez vécu , rencontrez une situation identique, difficile dans la prise en soin de la personne démente ex:refection d'un pansement ou autres
vos conseils sont les biens venu salut

Je dois dire que j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes: les problèmes sont liés a la pathologie de la personne démente.
c'est a dire ts les pbs povant se lier a la symptomatologie de l'alzheimer:
-Problèmes de Memoire
-Aphasie
-Apraxie
-Agnosie
De la on imagine très bien ce que peut etre les problèmes:
difficulté de ts les jours(nourrir, vetir, dormir, éliminer, eviter les dangers, etc suffit de suivre les 14 besoins de VH).
Prendre en compte les pbs d'anxiété majeure
Prendre en compte les risques de fugue (qui sont anxiogènes donc ne pas éliminer le déplacement des personnes alzheimer)
cantou
prendre en charge la famille qui se trouve devant une problématique majeure
qui est cette personne qui ne les reconnait plus?
Identification du soignant en tant que parent substitutif(attention danger)
difficultés du soignant lorsque il connait une personne ds sa famille atteinte du même problème
Voila j'ai pris l'exemple de l'alzheimer , mais avec tte les démences il suffit de lister ainsi.
Je ne vois pas trop bien ce que j'ai pu t'apporter.
Bye
c'est a dire ts les pbs povant se lier a la symptomatologie de l'alzheimer:
-Problèmes de Memoire
-Aphasie
-Apraxie
-Agnosie
De la on imagine très bien ce que peut etre les problèmes:

Voila j'ai pris l'exemple de l'alzheimer , mais avec tte les démences il suffit de lister ainsi.
Je ne vois pas trop bien ce que j'ai pu t'apporter.
Bye

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ma problèmatique: en quoi la difficultée de la prise en charge d'une personne démente risque t-elle de sous évaluer sa douleur?
mon tef parle de la personne agée démente et de la difficultée que l'on rencontre à évaluer sa douleur avant ou lors d'un soin (pansement , injection...).
merci si vous avez des infos ou des expériences. salut
mon tef parle de la personne agée démente et de la difficultée que l'on rencontre à évaluer sa douleur avant ou lors d'un soin (pansement , injection...).
merci si vous avez des infos ou des expériences. salut