tfe la difficulté de la prise en soin de la personne démente

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
NINI74

tfe la difficulté de la prise en soin de la personne démente

Message par NINI74 »

avez vous des infos sur ce constat? merci :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par NINI74 le 10 mars 2006 16:08, modifié 1 fois.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je ne comprends pas désolé. Quel type d'infos, pour quel mémoire, quelle problématique, etc...
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

je capte pas nous plus, mais regarde un peu naomi feilt tous ses ecrits sur la validationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NINI74

evaluation de la dl chez la personne démente ; difficulté

Message par NINI74 »

prbl de débutant com annuler le 2éme sujet merci(car 2 fois sur le site par erreur)
dans ce sujet je recherche à savoir qu'elle sont les difclts que rencontre l'infirmière au moment des soins?
si vous m^m lors d'1 stage vous avez vécu , rencontrez une situation identique, difficile dans la prise en soin de la personne démente ex:refection d'un pansement ou autres
vos conseils sont les biens venu salut :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Et sans langage SMS ça marcherait peut-être mieux ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je dois dire que j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes: les problèmes sont liés a la pathologie de la personne démente.
c'est a dire ts les pbs povant se lier a la symptomatologie de l'alzheimer:
-Problèmes de Memoire
-Aphasie
-Apraxie
-Agnosie
De la on imagine très bien ce que peut etre les problèmes:
:fleche: difficulté de ts les jours(nourrir, vetir, dormir, éliminer, eviter les dangers, etc suffit de suivre les 14 besoins de VH).
:fleche: Prendre en compte les pbs d'anxiété majeure
:fleche: Prendre en compte les risques de fugue (qui sont anxiogènes donc ne pas éliminer le déplacement des personnes alzheimer) :fleche: cantou
:fleche: prendre en charge la famille qui se trouve devant une problématique majeure :fleche: qui est cette personne qui ne les reconnait plus?
:fleche: Identification du soignant en tant que parent substitutif(attention danger)
:fleche: difficultés du soignant lorsque il connait une personne ds sa famille atteinte du même problème

Voila j'ai pris l'exemple de l'alzheimer , mais avec tte les démences il suffit de lister ainsi.
Je ne vois pas trop bien ce que j'ai pu t'apporter.
Bye :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
NINI74

Message par NINI74 »

ma problèmatique: en quoi la difficultée de la prise en charge d'une personne démente risque t-elle de sous évaluer sa douleur?
mon tef parle de la personne agée démente et de la difficultée que l'on rencontre à évaluer sa douleur avant ou lors d'un soin (pansement , injection...).
merci si vous avez des infos ou des expériences. salut :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé