Stage pré-pro?!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Pitchounette

Stage pré-pro?!

Message par Pitchounette »

Salut, je suis en milieu de 3eme année et je n'ai pas souscris de contrat d'allocation d'étude, et j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à trouver un service qui voudrai me prendre pour effectuer mon stage pré-pro
j'ai envoyé pleins de courrier dans différents services de néonat, maternité, hémato péditrique mais je n'ai obtenu aucune réponse.
comment faut-il que je fasse pour obtenir un stage en pédiatrie vue que mes courriers non pas de réponses?
est-il trop tarp pour faire un contrat? (histoire d'avoir plus de chance d'être prise)

Merci d'avance! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vincent80
Régulier
Régulier

Message par vincent80 »

il serait dommage que tu signes un contrat juste parce que tu ne trouves pas de stage.... dans quelle région es tu? à quelle période a lieu ton stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vincent
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi aussi j'ai vachement de mal à trouver, j'avais envoyé je ne sais pas combien de courriers et que des réponses négatives, et les 3 réponses positives que j'ai eu je ne les doit qu'au "piston" :!:
Partout on me répondait qu'il y avait trop de stagiaires, qu'il n'y avait pas d'IDE pour encadrer (j'ai aussi écrit dans des mater...) mais que des puér.
Bon courage à toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
indienne42
Insatiable
Insatiable

Stage pré-pro

Message par indienne42 »

Bonjour,

Moi aussi je souhaite faire mon stage pré-pro en pédiatrie.

D'abord, est-ce que ton école ne s'occupe pas de chercher vos stages selon vos souhaits ?

Dans mon école, la responsable des stages s'en occupe sauf lorsqu'on veut faire les stages à l'extérieur des terrains de stages habituels.
Puisque je voulais le faire à l'extérieur, c'est donc moi qui est fait les démarches de demandes et j'ai d'ailleurs fais des demandes dans tous les coins de la France (Paris, Montpellier, Marseille, Toulouse, Cannes, Perpignan, Toulon, Nîmes, Bordeaux, Dijon, Brest, Nancy...= 30 demandes au total).
A ce jour, j'ai 2 lieux qui proposent de m'acceuillir mais pour de la maternité même si j'avais demandé de la néo-nat. Cependant je vais accepter car seul 4 hôpitaux ne m'ont pas encore répondus donc je ne vais pas prendre le risque que ce stage en maternité me passe sous le nez.

Dans quel coin de France recherches-tu et pour quel période?
As-tu pensés à mettre un message sur le forum des puéricultrices?

Bonne chance pour l'obtention de ton stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
Verrouillé