Premier stage, première année en géronto psy
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Mon 1er stage de 1ère année était en gériatrie avec des personnes plus ou moins démentes et j'ai adoré ce 1er stage. Effectivement beaucoup de soins de nursing (mais personnellement j'aime bien), mais aussi et surtout beaucoup de relationnel, verbal ou non verbal, des choses parfois très fortes, très émouvantes. J'ai ri, j'ai parfois pleuré, en tous cas ce stage m'a laissé un merveilleux souvenir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je te répondrai au nom d'une copine qui est actuellement en psychogériatrie..
Elle aime beacoup ce stage! Il y a peu de nursing (beaucoup de patients restent indépendants grace aux stimulations+++ de toute l'équipe), mais beaucoup d'activités de groupe (une différente chaque jour de la semaine) : coloriage, chorale, contes, jeux, cuisine... Elle a même été obligée de se déguisée (comme les patients) pour carnaval!
Un bon souvenir pour elle, donc no panic!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle aime beacoup ce stage! Il y a peu de nursing (beaucoup de patients restent indépendants grace aux stimulations+++ de toute l'équipe), mais beaucoup d'activités de groupe (une différente chaque jour de la semaine) : coloriage, chorale, contes, jeux, cuisine... Elle a même été obligée de se déguisée (comme les patients) pour carnaval!
Un bon souvenir pour elle, donc no panic!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?