Quel recours pour un stage mal évalué ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

je pense que là c'est à chaud que tu réagis !! pèse le pour et le contre gueule un bon coup mais attention à ce que tu vas faire ça pourrais te retomber dessus !!

il y a toujours des stages ou ce n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait et avec des personnes dont on ne comprendra jamais le comportement !!

il ne faut pas rentrer dans leur jeu !!! tu remonteras la pente l'essentiel ce sont les appréciations de l'équipe au long du stage qui te permettent d'avancer !!

tu as eu des stages ou ça a été donc va de l'avant, meme en tant que professionnel j'imagine qu'on devra se taire aussi !! mais se défouler ça fait du bien dans ce cas je sais pas va courir, mange du chocolat, :clin:

en tout cas bon courage pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: re

Message par Leopold Anasthase »

milou1412 a écrit :il y a toujours des stages ou ce n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait et avec des personnes dont on ne comprendra jamais le comportement
Il y a aussi des stages où l'on n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend de nous et nous n'avons pas toujours le recul nécessaire pour nous en rendre compte (c'est du vécu)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

oui je pense aussi, on est censé etre polyvalent mais il est difficile de bien se débrouiller dans toutes les disciplines !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Je suis plutôt d'accord avec les autres : "laisses tomber", tu risques de perdre plus que tu n'as à y gagner... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Ecoute, tu as 11, c'est pas catastrophique, c'est + que la moyenne...
Après tout le monde est au courant que tu contestes cette note, donc les profs et la directrice savent que tu ne valait pas cette note...
Ils ne la changeront, au mieux ils reconnaissent t'avoir sous évalué, au pire ils te baissent ta note ou te mettent un rapport (je ne sais pas sur quel motif mais j'envisage seulement le pire) alors continue à en parler avec tes proffesseurs, expliquent leur bien que tu ne vaux pas cette évaluation, mais signe le et laisse tombé, si un jour tu dois t'expliquer sur cette évaluation, tu auras un appui (des profs, de la directrice) comme quoi c'est un accident de parcour dont tu n'es pas le seul fautif, et puis voilà...
On fait plusieurs stages... c'est une chance... alors défonce toi sur les autres stages pour prouver que tu vaux beaucoup mieux que ça... au moins ça te prouve que ça ne se passe pas bien partout, en tant que proffessionnel c'est la même chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

Galien a écrit : Fallait la voir hier à l'entretien. Aucun argument-massue, une vraie mouche prise dans une toile d'araignée. Bien sur, en bonne cadre, elle a voulu rejeter la faute de cette mal-évaluation sur le dos des IDE qui lui aurait des choses à l'envers de ce qui m'était écrit et rapporté... Perso, je crois qu'elle a péché par laxisme et qu'elle n'est pas été aussi interrogative que ça auprès des IDE...
Songe à prendre un peu de recul...esclave de tes émotions, tu te perds et tu risques d'y laisser qq plumes.
Je ne veux juger ta démarche et je comprends ton écoeurement sur cette évaluation et sur ton vécu de stage mais on ne peut pas s'arréter à cela. Ta formation est un tout et ton apprentissage multiple. L'évaluation d'un stage n'est pas une finalité et tu as bien d'autres moyens de t'évaluer et de rendre ton action professionnelle.
C'est un moment fort que tu vis en toi même et riche d'apprentissage pour l'avenir.
Dés demain, professionnel, les sources de désaccord, de conflits seront multiples, charge à toi de les utiliser à bon escient, dans ton interet et dans celui du patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Avez vous signé votre feuille d'évaluation de stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Même conseil que la plupart de ceux qui t'ont répondu.

Il vaut mieux que tu laisses tomber l'affaire :!:

Oui, ça peut te paraitre injuste, mais tu ne parviendras pas à tes fins face à cette hiérarchie. De toute évidence, une cadre ne se laissera pas "em......" par une "ptite" étudiante...
Si maintenant il te semble que tes formateurs et diecteurs semblent être de ton côté, il n'en sera certainement pas de même lorsque tu remueras trop les choses.

Tu as ta conscience pour toi. Tu fini avec une note supérieure à la moyenne. Dis toi que tu as limité la casse...

Tiens nous au courant :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Clairette3 a écrit :Avez vous signé votre feuille d'évaluation de stage?
La signature ne veut que dire que vous avez pris connaissance de la note et n'est en aucun cas une façon de contester la note. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

personnelement je pense qu'être bonne infirmiere (ou infirmier) c'est un tout! Il ne suffit pas d'avoir que des A ou B marqués sur un papier c'est un tout...
C'est pas parce qu'on est super bon dans tout ce qui est technique qu'on est forcément une bonne infirmière (ou infirmier)
J'ai pas dit non plus que tu n'étais pas une futur bonne infirmière mais toute manière utilise ta colère pour mieux faire la prochaien fois
Et pih comme on et disais tu as eu la moyenne c'est pas comme si c'était catastrophique!

POSITIVE ATTITUDE!!!! (===> ouai j'ai piké ça de lorie)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
:arcenciel:
cedr1c

Message par cedr1c »

tout a déjà été dit, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur le prochain stage, des stages cata, on en a tous un dans notre formation
celinouuu a écrit : POSITIVE ATTITUDE!!!! (===> ouai j'ai piké ça de lorie)
je pensais que c'était du raffarin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé