Vos avis pour ma question de départ

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
luciole

Vos avis pour ma question de départ

Message par luciole »

Je pars d'une situation en néonatalogie où il y a un déficit de communication de la part de l'ide envers les parents lorsqu'elle réalise un soin invasif (pose d'une sonde gastrique) devant eux.la maman a dû se retourner pour ne pas voir le soin, l'ide n'a eu aucune réation.
J'ai plusieurs idées:
Comment une équipe soignante peut elle dédramatiser un soin invasif en utilisant un mode de communication adapté?
Comment une équipe soignante de néonatalogie peut elle établir une communication adaptée avec les parents afin de dédramatiser un soin invasif?
En quoi la banalisation des soins en néonatalogie peut entrainer un déficit de communication envers les parents?
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

moi j'aurai tourné un truc du genre "comment l'IDE de néonatalogie peut-elle intégrer les parents au cours d'un soin invasif réalisé sur leur enfant?" :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

parce que les parents, tu peux leur dire ce que tu veux, ils ne pensent qu'à leur enfant qui pleur. Tu ne peux pas dématriser le soin invasif en leur parlant ou en leur expliquant juste les choses! tu dois les rendre acteur (si c'est possible bien entendu!), tu dois leur expliquer et que eux participe aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prainces
Forcené
Forcené

Message par prainces »

Bonjour, :)
Nous ne sommes pas du même Ifsi donc certaines choses diffèrent probablement mais dans le mien, on doit avoir une question de recherche.
C'est-à-dire qu'elle ne doit surtout pas commencer pour comment où tu es dans la recherche de solutions. Ce sont les termes en quoi, pourquoi, dans quelle mesure qui t'amène à un travail de recherche de compréhension d'un phénomène.
Voilà mon avis purement méthodo.
CécileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

effectivement, c'est une question de recherche!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

prainces a écrit :.
C'est-à-dire qu'elle ne doit surtout pas commencer pour comment où tu es dans la recherche de solutions. Ce sont les termes en quoi, pourquoi, dans quelle mesure qui t'amène à un travail de recherche de compréhension d'un phénomène.
Pareil dans l'IFSI où je suis jury TFE.
cela dit, ce n'est pas bien difficile de transformer une question "comment" par "en quoi" etc .....
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

ba luciole t'es plus là? :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
luciole

Message par luciole »

Je suis là!
En fait c'est pas pour un TFE mais pour mon module optionnel.
Je peux très bien remplacer comment par en quoi.
Laury, ta question est pas mal du tout!
Quel concept je peux développer?
Merci pour votre aide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

et ça consiste en quoi ce module optionnel?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

En fait j'ai l'impression que le TFE est différent selon les régions... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Verrouillé