TFE : respect de la pudeur aux urgences
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- mulibouille
TFE : respect de la pudeur aux urgences
bjr a tous, je fais mon tfe sur le respect de la pudeur des patiens ds un service d'accueil des urgences.
plus particulièrement sur les representations des soignants par rapport a differents concepts tels que la pudeur, le respect et la notion d'urgence, en faite je suis bloquée avec ma problématique
et du coup je prend bcp de retard.
j'aurais aimé avoir votre avis par rapport aux differents facteurs qui peuvent influencer le non respect de la pudeur ds un SAU.
merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

plus particulièrement sur les representations des soignants par rapport a differents concepts tels que la pudeur, le respect et la notion d'urgence, en faite je suis bloquée avec ma problématique

j'aurais aimé avoir votre avis par rapport aux differents facteurs qui peuvent influencer le non respect de la pudeur ds un SAU.
merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au niveau de la pudeur, il y a des jours où urgences il n'y a pas place donc, certains patients sont sur des brancards dans le couloir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mulibouille
jsuis parfaitement d'accord et c'est justement ma situation de départ... mais en faite je cherche a savoir ce qui influe sur le non respect et mon hypothese serai : les représentations des soignants influ sur le non respect de la pudeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le non respect de la pudeur, je dirais :
- le manque de place,
- parfois c'est pas la faute au soignant si le patient n'a pas un peu de pudeur...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- le manque de place,
- parfois c'est pas la faute au soignant si le patient n'a pas un peu de pudeur...

- Nomade
- VIP
Non respect de la pudeur au PU ...
Je rejoins ce que t'écris juju5544 ; je rajouterais peut-être :
Urgence vitale impliquant 1 patient déshabillé en quatrième vitesse et ce devant un panel de soignant. Quand on est patient c'est super angoissant on est malade on risque d'y rester et en plus on est exposé à tous dans le plus simple appareil.
Il y des moments où ma pudeur doit être un peu mise de côté même si ça ne satisfait personne
peut-être l'épuisement des soignants quelque fois(Attention ce n'est pas 1 excuse
). Quand on est crevé, il y a peut-être des choses auxquelles on fait moins attention.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rejoins ce que t'écris juju5544 ; je rajouterais peut-être :

Il y des moments où ma pudeur doit être un peu mise de côté même si ça ne satisfait personne