Si vous rattez votre concours vous faites quoi?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Que faites vous si vous n'étes pas reçus au concours?

Le sondage est terminé depuis le 28 mars 2006 15:11

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
pouliche66
Insatiable
Insatiable
Messages : 394
Inscription : 04 déc. 2005 19:31
Localisation : Là, je cuis des ragondins à la broche

Message par pouliche66 »

ouais moi je refais un petit cdd de 6 mois et je passe les concours d'octobre ou alors je me pends à la poutre qu'il y a dans la grange, il faut encore que je réfléchisse!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Avatar de l’utilisateur
Maylis
Adepte
Adepte
Messages : 107
Inscription : 14 mars 2006 16:29
Localisation : massy

Message par Maylis »

skikinoune a écrit :
Maylis a écrit :j'attend le concours ki a lieu vers le moi d'octobre parce que je n'ai pas les moyens de me payer une classe de prépa... ke je sort déja d'une fac ke j'ai areté en plein milieu de l'année... é je vais gagner des sous jusqu'a octobre mais je compte réelement le réussir... enfin disons je vais faire mon possible
Tu n'as pas forcément besoin de gros moyens pour présenter le concours.il y a des bouquins dans le commerce qui t'y prépare et qui coute 15E en moyenne. :clin:
je sais mais je parlé des classes prépa...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
skikinoune
VIP
VIP
Messages : 2221
Inscription : 31 mars 2005 19:10

Message par skikinoune »

Maylis a écrit : je sais mais je parlé des classes prépa...
Moi aussi.Je voulais en fait dire que tu n'es pas obligé de passer par une prépa pour réussir le concours et que tu peux acheter des livres de prépa dans le commerce.ca te permettrai par conséquent de gagner un an et de passer le concours cette année :clin:
Merci c'est gentil d'avoir répondu en gros y'a 85% qui font une prépa c'est sur c'est le meilleur moyen! Mais bon ne stressons pas on sera toutes et tous pris(es)! En tout cas je le souhaite!
La prépa n'est pas forcément le meilleur moyen de réussir le concours et ce n'est pas un passage obligé.moi, j'en ai passé qu'un et je l'ai réussi sans prépa du premier coup.Je ne suis vraiment pas un cas isolé, bien au contraire et en plus de ça, je ne fais pas partie des gens intélligent :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Avatar de l’utilisateur
MEL TEX
Adepte
Adepte
Messages : 134
Inscription : 15 mars 2006 11:14
Localisation : SALON DE PROVENCE (13)

Message par MEL TEX »

Salut les futur(e)s inf' !

En ce qui me concerne je suis salariée alors si je me manque (croisons les doigts pour conjurer le sort !) je demande à mon employeur :D un Congé Individuel de Formation pour suivre les cours de prépa. par le biais du FONGECIF (en résumé : je reste salariée, je perçois mon salaire mais je passe la moitié du temps en cours). C'est une roue de secours qui me permet de moins dramatiser mais le souci majeur en PACA est que le concours a lieu qu'une fois par an :malefiq:

Grosses bises et bon courage,

J'y crois, j'y crois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Avatar de l’utilisateur
soyaforever
Forcené
Forcené
Messages : 261
Inscription : 30 oct. 2005 20:41
Localisation : nord-ouest de la Somme

Message par soyaforever »

C'est vrai que c'est pas facile dans certaines régions, j'ai la chance d'avoir 2 sessions dans l'année et un jeune age, mais vous inquiétez pas on va y arriver lol!!!!!!!!! 8) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Loklas
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 09 oct. 2005 14:47
Localisation : Lyon

Message par Loklas »

je le passe le samedi 1 Avril.
la je prepare le concours avec le cned, tout en suivant des etudes de sciences politique a la fac. si je rate je compte faire une prepas; j'ai lu dans un poste que dans les prepas on etait pris sur concours; c'est pas vrai pour toutes les prepas; j'en ai justement trouve une a 1800 euros ou ils ne prennent pas sur concours; il faut seulement le bac. pour l'info c'est "institut galien"

et bonne chance a tous

ps: les filles ne sont pas seules a presenter le concours alors svp arretez de dire infirmieres et toutes.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
soyaforever
Forcené
Forcené
Messages : 261
Inscription : 30 oct. 2005 20:41
Localisation : nord-ouest de la Somme

Message par soyaforever »

On le sait bien qui ya pas que des filles et heureusement!!! Faut pas le prendre mal! lol :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Avatar de l’utilisateur
Cati
Insatiable
Insatiable
Messages : 394
Inscription : 17 mai 2005 09:42
Localisation : Ben...je sais pas trop en fait...

Message par Cati »

Euh pour ma part, je ne pourrais pas choisir une de tes réponses, car même si je le rate et que c'est ce que je veux vraiment faire (vous me suivez toujours ?! :lol: ),je continuerais de le préparer seule. Malgré tout, je ne lâcherais pas l'affaire jusqu'à ce que je réussisse et ça prendra le temps qu'il faudra!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Avatar de l’utilisateur
Maylis
Adepte
Adepte
Messages : 107
Inscription : 14 mars 2006 16:29
Localisation : massy

Message par Maylis »

pareil pour moi cati!!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Cati
Insatiable
Insatiable
Messages : 394
Inscription : 17 mai 2005 09:42
Localisation : Ben...je sais pas trop en fait...

Message par Cati »

Maylis a écrit :pareil pour moi cati!!!! :)

Je me sens moins seule...Ca fait plaisir!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Avatar de l’utilisateur
MEL TEX
Adepte
Adepte
Messages : 134
Inscription : 15 mars 2006 11:14
Localisation : SALON DE PROVENCE (13)

Message par MEL TEX »

je suis dans le même état d'esprit que vous ; mon mari me disait il y a encore cinq minutes :"tu vas nous saouler pendant combien de temps avec ton concours ?" (je vous rassure il disait ça gentiment mais c'est vrai que je lui brise tous les jours) et je lui ai répondut "jusqu'au 1er juillet 2006 (résultats finaux le 30 juin) et si je le rate, jusqu'à l'année d'après et l'année suivante s'il le faut... Bref je le passerai tous les ans jusqu'à ce que j'intégre un IFSI... :D
Mon dicton préféré est : quand on veut, on peut !
A bon entendeur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Avatar de l’utilisateur
soyaforever
Forcené
Forcené
Messages : 261
Inscription : 30 oct. 2005 20:41
Localisation : nord-ouest de la Somme

Message par soyaforever »

MEL TEX dit: Mon dicton préféré est : quand on veut, on peut !
A bon entendeur...

AH sa c'est bien vrai tout à fait d'accord!!!! :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Si j'avais raté ce concours, j'aurais fait une classe prépa. J'y étais d'ailleurs inscrite et je me suis fait une joie d'appeler pour me désinscrire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
elo085
VIP
VIP
Messages : 2702
Inscription : 28 mai 2005 20:29
Localisation : a l'est

Message par elo085 »

*~~Mystiq~~* a écrit :Si j'avais raté ce concours, j'aurais fait une classe prépa. J'y étais d'ailleurs inscrite et je me suis fait une joie d'appeler pour me désinscrire :clin:
pareil que toi!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé