Stage en dermato et MSP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage en dermato et MSP
Bonjour!! jme présente je suis ESI 1ère année, j'ai commencé mon deuxième stage en dermato il y a une semaine et là ça devient très problématique.
Je m'explique, j'ai passé la première semaine d'aprem avec les AS donc aucun soin IDE, là je commence ma 2ème semaine d'aprem avec les IDE. Le problème c'est que je viens d'apprendre que je suis évaluée mardi 21 c'est à dire dans une semaine du matin.
En résumé je vais être évaluée mardi matin en ayant fait un seul matin c'est n'importe quoi mais faudra bien que je m'adapte donc je sais pas quel soin proposer si vous avez des idées?
Sachant que j'ai pris mes 2 patients en catastrophe, ils sont valides pour la toilette (ça serait trop chaud de présenter un bain de lit ou même une aide au lavabo sans aucune préparation et sans connaitre les habitudes du service) donc je me penche plutot vers des soins basiques simples style dextro...
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'explique, j'ai passé la première semaine d'aprem avec les AS donc aucun soin IDE, là je commence ma 2ème semaine d'aprem avec les IDE. Le problème c'est que je viens d'apprendre que je suis évaluée mardi 21 c'est à dire dans une semaine du matin.
En résumé je vais être évaluée mardi matin en ayant fait un seul matin c'est n'importe quoi mais faudra bien que je m'adapte donc je sais pas quel soin proposer si vous avez des idées?
Sachant que j'ai pris mes 2 patients en catastrophe, ils sont valides pour la toilette (ça serait trop chaud de présenter un bain de lit ou même une aide au lavabo sans aucune préparation et sans connaitre les habitudes du service) donc je me penche plutot vers des soins basiques simples style dextro...
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
En ortho à Trousseau et MSP validée!!!!
Re: Au secours aidez moi
Sache que certains formateurs voudront peut-être t'évaluer sur des soins de base comme l'aide à la toilette prétextant le fait qu'ils veulent évaluer l'hygiène pour pouvoir évaluer plus tard l'aseptie.joubie a écrit :Bonjour!! jme présente je suis ESI 1ère année, j'ai commencé mon deuxième stage en dermato il y a une semaine et là ça devient très problématique.
Le matin tu peux être évalué sur une réfection de lit (ça m'est arrivé en troisième année), une aide à la toilette, une administration de médicaments, une mesure de glycémie capillaire (attention aux questions sur le diabète que tu ne maîtrises peut-être pas

Un conseil commence par les soins de base c'est ce qu'il y a de plus logique et simple peut-être au début...
Sache que pendant les études d'IDE tu n'es pas toujours préparé à tout. Tu n'as pas toujours étudié le module se rapportant à la spécialité de ton service, tu as des imprévus, l'histoire de ton planning matin/après-midi, le jour du diplôme le jury s'en foutra éperdument, à toi de montrer ta réactivité, nécessaire dans notre job...
P.S. : le "dextro" a l'air "simple" mais tu peux te faire gauler sur ce soin à pleins de niveaux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Fernand de La Gasque le 14 mars 2006 11:38, modifié 1 fois.
Re: Au secours aidez moi
bonjour,joubie a écrit :donc je me penche plutot vers des soins basiques simples style dextro...
chez moi la toilette et l'aide à la toilette sont des soins basiques simples !!
vous nous demandez de l'aide... nous ne vous connaissons pas, nous ne connaissons pas le service dans lequel vous êtes, vous êtes d'après midi ? plutôt que de crier au secours ne serait-il pas plus judicieux d'aller voir le cadre de votre service, de lui expliquer votre problème pour qu'il vous bascule de matin en vue de la msp... a moins qu'il n'y ait déjà 5 etudiants de matin je ne vois pas trop ou serait le problème
d'autre part, en étant en 1ère année, c'est votre 2ème stage, je considère qu'il est plus que normal et même primordial que vous soyez évaluée sur un soin d 'hygièneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
meme si tu es d'après midi, tu peux questionner l'equipe sur les us du service par rapport aux toilettes, évaluer avec le patient que tu vas prendre en charge, enfin en gros t'imaginer comment cela va se passer et donc anticiper, tout en précisant le jour de ta pratique que tu t'adapte car tu n'as pas fait de matin (question bete, tu peux pas voir pour que l'on change ton planning et te mettre un peu plus de matins?)
au passage, merci de bien vouloir changer le titre de ton sujet (en éditant le premier message, en haut a droite de l'encadré du message
)
( 9- L'importance du titre du message
Le titre du message est la première chose que les utilisateurs voient sur le forum. Un message au titre correctement rédigé aura donc plus de chance d'être lu et de recevoir des réponses. Le titre des messages doit donc contenir les mots-clés présentant votre problème et ne doit bien évidemment pas être rédigé avec uniquement des majuscules.
Voici quelques exemples de titres de messages corrects :
Cherche dates de concours IFSI pour rentré février
Problème relationnel en stage avec l’encadrement
Cherche infos sur la sclérose en plaque
Ci après, les titres ne comportant pas l'objet de la demande mais uniquement des mots sans autre informations, les titres suivants sont à proscrire :
Demande d'aide
Heeeelp !
SOS
S'il vous plait aidez-moi
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au passage, merci de bien vouloir changer le titre de ton sujet (en éditant le premier message, en haut a droite de l'encadré du message

( 9- L'importance du titre du message
Le titre du message est la première chose que les utilisateurs voient sur le forum. Un message au titre correctement rédigé aura donc plus de chance d'être lu et de recevoir des réponses. Le titre des messages doit donc contenir les mots-clés présentant votre problème et ne doit bien évidemment pas être rédigé avec uniquement des majuscules.
Voici quelques exemples de titres de messages corrects :
Cherche dates de concours IFSI pour rentré février
Problème relationnel en stage avec l’encadrement
Cherche infos sur la sclérose en plaque
Ci après, les titres ne comportant pas l'objet de la demande mais uniquement des mots sans autre informations, les titres suivants sont à proscrire :
Demande d'aide
Heeeelp !
SOS
S'il vous plait aidez-moi
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme dit plus haut le plus simple est de modifier votre planning et de vous mettre du matin.
Au niveau des patients, c'est à vous de voir ce qu'il y a aura comme patient qui sera encore présent mardi prochain. A l'hôpital souvent tu n'as tes patients qu'un jour voir deux jours avant la MSP.
Là où j'étais tu pouvais pas choisir un dextro en MSP du moins en première année. C'était un soin de base à savoir toilettes, bain de pieds,...
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au niveau des patients, c'est à vous de voir ce qu'il y a aura comme patient qui sera encore présent mardi prochain. A l'hôpital souvent tu n'as tes patients qu'un jour voir deux jours avant la MSP.
Là où j'étais tu pouvais pas choisir un dextro en MSP du moins en première année. C'était un soin de base à savoir toilettes, bain de pieds,...
Bon courage

Merci à tous d'avoir répondu!!
Pour faire simple, bien sur que j'ai demandé à passer du matin mais ce n'est pas possible nous sommes 9 étudiants dans le service.
De plus aujourd'hui il y avait l'accréditation et la cadre faisant fonction passe ses concours cette semaine, en clair elle a d'autres choses à penser c'est bien normal!
Demain j'appelle ma formatrice non pas pour pleurnicher mais pour qu'elle prenne en compte ce contexte.
Pour finir, je ne trouve pas qu'une toilette soit un soin simple ce n'est que mon deuxième stage et il faut un minimum de préparation ne serait ce que pour le matériel, la patiente...
PS: Merci mimine de m'avoir répondu avec tant d'amabilité mais je ne vous ai pas attendu pour prendre les choses en mainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour faire simple, bien sur que j'ai demandé à passer du matin mais ce n'est pas possible nous sommes 9 étudiants dans le service.
De plus aujourd'hui il y avait l'accréditation et la cadre faisant fonction passe ses concours cette semaine, en clair elle a d'autres choses à penser c'est bien normal!
Demain j'appelle ma formatrice non pas pour pleurnicher mais pour qu'elle prenne en compte ce contexte.
Pour finir, je ne trouve pas qu'une toilette soit un soin simple ce n'est que mon deuxième stage et il faut un minimum de préparation ne serait ce que pour le matériel, la patiente...
PS: Merci mimine de m'avoir répondu avec tant d'amabilité mais je ne vous ai pas attendu pour prendre les choses en mainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Elle t'a dit bonjour Mimine ce qui est déja pas mal venant d'elle !joubie a écrit :Merci à tous d'avoir répondu!!
PS: Merci mimine de m'avoir répondu avec tant d'amabilité mais je ne vous ai pas attendu pour prendre les choses en main

- daphnée
- Star VIP
bonjourjoubie a écrit :Merci à tous d'avoir répondu!!
PS: Merci mimine de m'avoir répondu avec tant d'amabilité mais je ne vous ai pas attendu pour prendre les choses en main

Ne serait-il pas possible (sauf si vous avez déjà demandé)de vous renseigner auprès d'une étudiante en stage en quart opposé avec vous et n'étant pas évalué s'il y a possibilité que vous permutiez vos horaires avec elle? Celà m'est déjà arriver de le faire....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
bonsoirrrrrr!!
Ouf, tout s'arrange après avoir laissé un message à ma formatrice mercredi pour lui dire que le 21 serait seulement mon 2ème matin, eh bien celle ci a contacté le cadre du service pour repousser ma msp c'est vraiment top je n'en espérais pas temps!!!
Donc je suis évaluée le 7 avril ce qui est formidable, bien sur avec l'obligation que tout soit nikel, parfait. Mais là j'ai vraiment les moyens de préparer quelque chose de bien ne serait que par respect pour ma formatrice très compréhensive!!!
C'est génial, maintenant au boulot!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouf, tout s'arrange après avoir laissé un message à ma formatrice mercredi pour lui dire que le 21 serait seulement mon 2ème matin, eh bien celle ci a contacté le cadre du service pour repousser ma msp c'est vraiment top je n'en espérais pas temps!!!
Donc je suis évaluée le 7 avril ce qui est formidable, bien sur avec l'obligation que tout soit nikel, parfait. Mais là j'ai vraiment les moyens de préparer quelque chose de bien ne serait que par respect pour ma formatrice très compréhensive!!!
C'est génial, maintenant au boulot!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
rien ne le laisser supposer dans votre message initial, de plus en ce qui concerne l'amabilité je vous ai exposé mon point de vue, il ne vous convient pas à priori, maintenant sachez que si vous êtes libre de poster les questions que vous voulez et maître de ce que vous écrivez vous n'êtes absolument pas maître de ce qui peut vous être répondu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.joubie a écrit : PS: Merci mimine de m'avoir répondu avec tant d'amabilité mais je ne vous ai pas attendu pour prendre les choses en main
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
ah j'oubliais, afin de mettre un peux d'amabilité dans mes propos... bonne journée tout de même et bon courage pour cette mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On sent que ça vient au plus profond de toi !Mimine a écrit :ah j'oubliais, afin de mettre un peux d'amabilité dans mes propos... bonne journée tout de même et bon courage pour cette msp

bon voilà allez on recentre sur le sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.