Oral et épreuve du bac le même jour

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

séverine p
Fidèle
Fidèle

Oral et épreuve du bac le même jour

Message par séverine p »

je passe mon concours au mois de mai en suppsoant que j'ai mes épreuves écrites et que je passe l'oral.
st-ce que l'ifsi est arrangeable si l'entretien retombe le même jour qu'une épreuve du bac, car je suis en terminale et en juin c'est la bac!
merci de me renseigner!

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si ça tombe en même temps que le bac tu téléphones à l'IFSI et tu leur demandes de déplacer la date de l'oral. Ce genre de situation arrive chaque année... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadia917

Message par nadia917 »

oui t'inquiète pas, j'étais dans la meme situtation que toi l'année dernière et y'a eu aucun probleme l'ifsi a bien voulu déplacé mon oral !
Bon courage pr le bac et la concours ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Moi aussi ça m'es arrivé l'année dernière et la directrice à été très sympas mais je n'ai pas décallé je suis passé en 1er et j'ai eu le temps l'après midi de passer mon oral du bac!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Oral AP-HP et BAC le même jour aïe aïe aïe !!

Message par Mr-Syd »

Slt à tous,
Voilà je viens d'avoir mes convocations pour le bac (série STT) et il se trouve que le même jour (1er juin) j'ai un oral d'admission à l'AP-HP où il faut se présenter à 8h00 à la SALPETRIERE (13e arrondissement) et à 14h un oral d'anglais à passer ds un lycée du 14e arrondissement :?

Mes questions sont les suivantes : Quand ils nous convoquent à 8h00 pour un oral d'admission et qu'il est inscrit sur la convocation "aucun candidat ne sera admis après 8h30" jusqu'à quelle heure peuvent-ils nous faire passer ? et surtout pensez-vous que j'aurai le temps d'arriver à l'heure à mon oral d'anglais ? car en effet j'ai vu sur ce forum qu'ils pouvaient parfois nous faire passer par petit groupe où nous sommes tous convoqués à la même heure mais où nous ne passons pas à la même heure :? :?

Merci de me venir en aide :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
littleraya
Régulier
Régulier

Message par littleraya »

Tu peux toujours téléphoner à l'ap-hp et leur demander de te fixer 1 autre date pour passer ton oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

l ap hp ne decale pas les oraux.. jai eu le meme probleme ! mais sachant qu'a 8h ils te convoquent a 12h tu auras terminéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

je sais pas d'où tu tiens tes sources lilou mais apparemment on a pas les mêmes.
J'ai appelé l'aphp il y a une petite semaine pour savoir qd je recevrais ma convoc et au passage j'ai demandé s'il était possible de déplacer un oral.
On m'a répondu qu'ils sont très souvent confrontés à ce problème et que c'est pas un problème de déplacer un oral.

Mr-Syd, à ta place je jouerais pas avec ca, c'est trop risqué. Tu vas etre doublement stressé toute la matinée si tu tentes le coup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les demandes de déplacement pour "convenance personnelle" ne passent pas. Mais là, ce n'est pas de votre fait. Présentez vous au secrétariat de l'IFSI avec votre convoc du BAC. Ils ne sont pas complètement stupides !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

V. Benet a écrit :Ils ne sont pas complètement stupides !!! :clin:
:lol: ahhh l'administration et sa réputationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oh non .... ce n'est pas tout à fait dans ce sens .... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Arwen
Fidèle
Fidèle

Message par Arwen »

La première fois que j'avais passé l'oral j'avais à la même date une convocation pour une épreuve di bAC.
J'ai appelé et ma date a été changé sans problème. J'ai juste du faxer ma convocation de bac.

Par contre le jour de mon orla j'étais passée la dernière car j'étais en supplément. :clin:

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!
:)
**Sabrina**
Habitué
Habitué

Message par **Sabrina** »

Tu peux tout à fait changé.

Tu as de la chance de deja connaitre tes dates d'oraux de bac.

J'ai une épreuve qui se déroule soit le 1, 2 ou 6 Juin et j'ai un oral le 2 (Sainte-Anne) et j'habites en Bretagne. Le problème c'est que je ne sait toujours pas quel jour je passe mon oral de bac, et je le saurais au dernier moment.
Je croises les doigts pour que ça ne tombe pas le même jour.

Bon courage pour tes oraux!!

SabrinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rennes --> Admissible Résultat le 23 Juin
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

:D Merci de vous soucier de mon probème ça me va droit au coeur :D
Et bien je crois que jvais apeller l'AP-HP pour essayer de me resneigner et de voir à quelle heure au plus tard je risque de passer voilà merci beaucoup à tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
imrane

Message par imrane »

salut, j'étais dans le même cas que toi, l'an dernier, l'IFSI a bien voulu me donner une otre date sans probleme :clin:
N'hésite pa a les apeler alors, vo meiux changer que de risquer d'arriver en retard!
:clin: :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé