Oral et épreuve du bac le même jour
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Date oral même jour qu'épreuve du bac
je suis admissible a Ales mais j'ai mon oral le jour de mon épreuve de com pour le bac savez vous comment on peut faire pour changer la date, j'ai déja envoyé un mail mai sans réponse, merci

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
delphi, en principe il faut que tu appelles ton ifsi pour modifier la date, c'est prévu pour ceux qui ont un empèchement (dont le passage d'épreuve du bac!)
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
justificatif
merci pour vos réponses mais il doit falloir un justificatif et j'ai peur qu'avec les ponts ca ne puisse pa aboutir, mon oral est le 14...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Accro
je ne veux pas m'avancer, mais à mon avis, ne t'inquiète pas, ils savent tres bien que pas mal de candidats passent aussi le bac et si il ya des ponts, ce n'est pas de ta faute ... fais aussi vite que possible et arrange toi avec eux pour le justificatif !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Déjà pour ce genre de cas, il vaut mieux privilégier le téléphone.
Si justificatif il faut, tu peux peut-être faxé le justificatif si tu as peur qu'avec la poste cela ne parvienne pas à temps. Mais bon on est le 14 si tu appelles vendredi ou lundi, le justificatif arrivera à temps.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si justificatif il faut, tu peux peut-être faxé le justificatif si tu as peur qu'avec la poste cela ne parvienne pas à temps. Mais bon on est le 14 si tu appelles vendredi ou lundi, le justificatif arrivera à temps.

Surtout que le bac c'est le 14 juin non ? En mai ? Mais quelle épreuve ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

Non en fait les epreuves du bac (général et techno jecrois) c'est du 16 au 19 juin mais pour certaines sections il y a des épreuves plus tot (TP en S, oraux de langues en STG, e plus des options fcultatives...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
term SMS
en fait jsui en term SMS et j'ai des epreuves de communication et comme les autres le bac de sport, mai j''appelrai demain, on verra ce qu'ils me disentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne les oraux je me souviens qu'a Caen, les jurés nous avaient dit de leur communiquer nos dates d'examen( bac ou autres) pour que justement nous ne soyions pas convoqués a l'oral a la meme date que notre examen.
Je pense qu'il est possible de changer votre date d'oral, appelez l'IFSI et expliquez votre cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'il est possible de changer votre date d'oral, appelez l'IFSI et expliquez votre cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
pour le bac ta date sera modofié car ils savent pertinament qu ils faut le bac pour integrer l'ecole donc en t inquiete
et si tu as peur de la poste essaye de voir pour faxer ton document au moins tu seras rassuréÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et si tu as peur de la poste essaye de voir pour faxer ton document au moins tu seras rassuréÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
audrey49120 a écrit :bonjour à tous j'ai reçu aujourd'hui ma convocation pour psser l'oral de l'IFSI de Vanees. Malheureusement je me suis rendu compte que cet oral était le même jour que mon oral de communication pour le bac.
Da plus je ne peu pas faire les 2 car l'oral du bac est à 10h et celui de l'ifsi à 9h30
Je voudrai avoir des avis sur comment faire
De plus sur la convoc de l'ifsi il y a un article qui di "aucune modification de dates ou d'heures ne pourront être possible" Est pour mettre les boules ou sinon y a t- il une possibilité de changer
Je vous remerci d'avance aider moi je suis désespéré!!!
Emrysa a écrit :D'après ce que tu as écris, j'en conclue que tu es en tle STG CGRH, non?
Moi je suis en Tle STG mercatique et j'ai aussi reçu ma convoc pour le bac.
Vous n'êtes pas convoquez tous le même jour ni la même heure dans ta classe. Essaies de t'arranger avec un élève de ta classe et va voir le secrétariat de ton lycée pour changer de jour de passage.
Insistes sur le fait que c'est la chance de ta vie ce concours, que ce n'est pas tous les jours qu'un élève de ce lycée est sur le point de réussir un concours et de surcroît un STG...![]()
bonne chance et tiens moi au courant.
Amiwi a écrit :Normalement ils font une exception pour ceux qui passent le bac
Si vraiment c'est pas possible essayes de voir avec tes profs si tu peux échanger avec quelqu'un de ta classe mais c'est difficile
Clairette3 a écrit :
Plutot en terminale SMS non ?
Je pense qu'avec ta convocation pour le bac en justificatif, normalement l'ifsi te décalera ton oral du concours ...
Appelle l'ifsi lundi ils te renseigneront mieux que nous
Mais normalement le bac est un bon argument pour faire décalé ce concours
Et j'imagine qu'ils mettent cette phrase pour dire qu'on ne décale pas les dates pour ceux qui ont "piscine" par exempleenfin pour des gens qui abusent
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.audrey49120 a écrit :oui comme tu dit plus terminale sms!!!
merci beaucoup de ton message àa me remonte bien le moral!!!![]()
en tout cas je vais faire mon possible pour essayer de le déplacer.
si d'autre personnes veulent débattrent sur ce sujet je suis ouverte à toutes discussions!!!
- audrey49120
- Régulier
ça réconforte tout de que vous dite
je vais apeller dès lundi l'ifsi pour pouvoir m'arranger et au pir je verais ça avec le lycée!!
il faut vraiment que je puisse passer les 2 oraux!!!
ps vous croyez qu'il est possible de changer pour l'ifsi même si derrière la convoc il y a matquer qu'aucun changement de date et d'horaires n'est possible?
je vais apeller dès lundi l'ifsi pour pouvoir m'arranger et au pir je verais ça avec le lycée!!
il faut vraiment que je puisse passer les 2 oraux!!!
ps vous croyez qu'il est possible de changer pour l'ifsi même si derrière la convoc il y a matquer qu'aucun changement de date et d'horaires n'est possible?

ESI 2009/2012 à TOURS wahou!!!!!!!!!!!!
- sarahconor
- Fidèle
quand j'ai passé les concours (en 2005 he bé ça passe vite!) j'ai eu deux oraux qui tombaient le meme jours j'ai appelé l'un des deux pour changer en expliquant pourquoi il ne m'ont pas causé de souci, ne m'ont pas demandé de justificatif, ils m'ont proposé immédiatement une autre date sans problème donc pas de panique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin