degoutée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

linda1977

degoutée

Message par linda1977 »

je viens de passer le concours a aurillac!! dur dur

nous avions un sujet sur la biometrie et plein d'autres trucs assez hard
mais c surtout au niveau des tests psycho ou la en fait il y avais aucuns choix de reponses pour tt le test entier normalement on coche la case approprié bin la rien de tout ca !!! fallais tt repondre ds un cadre vierge

c'est pareil a un exercice ds la consigne etais noté qu'il fallais marquer les 3 premieres lettres du nom de famille des personnes concernées ds l'exercice et j'ai noté le nom entier !!! pensez vous que c eliminatoire !! je m'en suis rendu compte au dernier moment.....

pour infos on etais 593 candidats.......alors c sur que je suis recalée ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mirentxu64
Régulier
Régulier

Message par mirentxu64 »

il ne faut pas partir défaitiste!

Tu as surement cette impression car tu ne t'attendais pas a avoir ce genre de test!

Aller garde confiance! je suis sure que c est bon y a pas de raison ! :D

C est quand pour toi les resultats?

courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un souhait plus fort que tout : Devenir Infirmière !! Je vais y arriver !
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Ne désespère pas tu sais on a parfois l'impression d'avoir tout loupé et puis c'est la surprise. En tout cas je pense que c'est une bonne leçon pour nous toutes, à savoir qu'il ne faut pas rester coincé sur un seul type d'exerecice et savoir qu'il peut nous arriver n'importe quoi pendant ses fichus tests psychotechniques!!!

Bon courage!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
linda1977

Message par linda1977 »

merci de vos encouragements bon a la rigueur si c pas eliminatoire ma faute ca pourras aller ...par contre si c pas le cas je vais le rater car c'etait l'exercices duree 40 min donc l'essentiel du test psycho......

si kelkun pouvais me dire pour cet exo ca me soulagerai....merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kikitoul
Régulier
Régulier

Message par kikitoul »

Et pour la culture g, c'était quoi les thèmes abordés stp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
linda1977

Message par linda1977 »

et bien la biometrie les avantages et les risques
l'enfance et le gout de l'alimentation (pas trop compris)
la violence
le viol et acouchement sous X (les consequences de l'un et l'autre)
et la genetique (embryon humain)

pour les test aucuns choix multiples
il fallais donner les reponses exact .......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

linda1977 a écrit :et bien la biometrie les avantages et les risques
l'enfance et le gout de l'alimentation (pas trop compris)
la violence
le viol et acouchement sous X (les consequences de l'un et l'autre)
et la genetique (embryon humain)

pour les test aucuns choix multiples
il fallais donner les reponses exact .......

BEURK!!!!!!!!!!! :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
lempicka68
Accro
Accro

degoutée

Message par lempicka68 »

bonjour à tous
Linda1977,
l'exercice T.psycho. de 40 minutes c'était un test d'organisation, qu'est ce qui était demandé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
linda1977

Message par linda1977 »

on avais un grand tableaux a completer avec le personnel qui avais des codes en fonction de leur emploi c'etait tres long
c'est ^pour ca que je suis ecoeurée d'avoir ecris les noms complets car je suis sur d'avoir juste a l'exo........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

j'ai fait comme toi!!!!!il falait mettre les deux premières lettre te j'ai tout mis!!!!j'ai trop les boules!!en plus pareil on avait pas les réponses a coché ont devait tout trouvé!!serai sce une nouvelle forme de test psychotechniques???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
linda1977

Message par linda1977 »

frizouille tu as passé le concours ou???

j'espere que les correcteurs vont au moins faire un geste pour cette erreur mais je doute....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kikitoul
Régulier
Régulier

Message par kikitoul »

merci linda et garde espoir, rien n'est joué avant que les réultats ne tombent. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
fatitania
Régulier
Régulier

degouté

Message par fatitania »

j ai déja passé un concours ou on avait pas la réponses et en plus ce n était pas anonyme alors imaginé mais c souvent dans les établissements privé k on voit cela et pour le nom en entier exusez moi d etre réaliste mais ils enlevent des points car si c était une consigne il fallait la respecter . mais bon peut etre ke la culture génerale va vous sauver .voila mais ca ne veut rien dire le jour ou j ai passé un concours je voulais partir pendant l epreuve de test tellement k c etait dure eh ben heureusement k je ne l ai pas fait j ai eu l écrit ;mais recalé a l oral voila alors bon courage a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

ouah..sans les reponses...et bé pour une fois j'aime mes LAMARRE , heureusement que je me suis aussi entrainé sur ceux là..a mon avis ca a du vous faire bien paniqué, et des le depart vous vous etes dits que c'était morts, non??
Bon sinon, il ne faut pas s'emballer, tout n'est pas perdu, il faut continuer a y croire, on vera bien, en tout cas j'espere neanmoins que vous n'avez pas foiré, c'est tout ce que je peux vous souhaiter!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
linda1977

Message par linda1977 »

oui c super destabilisant de voir aucunes reponses a choix multiples...moi etant nul en maths je pensais au moins avoir qqes reponses juste en cochant au pif!!lol
en bon maintenant c fé de tte facon en culture gé meme si g la moyenne je pense que j'aurai moins de 7 aux tests donc c mort

sur ceux bonne chance qd meme aux candidats ki l'ont pas encore passé

par contre savais vous ou l'on peux trouver le nombre de candidats par concours selon les regions???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé