Atbio iv... grosse kestion d'hygiène!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

crapounette

Atbio iv... grosse kestion d'hygiène!!

Message par crapounette »

Bonjour çà tous!
Jai une grosse question en suspens à lakelle jne trouve de réponse approprié;... alors jvous sollicite ce soir pour avoir vos avis.
La situation : je suis en stage à la clinik privé de longjumeau (91) elle est bien mais les locaux sont petits vraiment trop petit!!!
Du coup j prépare mon augmentin ds mon mini poste de soins ou jai à peine 30 cm² pour la préparée j prend donc mon petit plateau et mon chariot et me voila partie pour le poser!
Jarrive donc dans la chambre avec ma poche, et mes compresses béta et jeffectue mon changement de poche.
Mais voila à ce moment la arriv mon pb! je m'explique : jai les doigts pleins de béta, et je dois ressortir de la chambre mais dans cette chambre je n'ai pas de quoi me laver les mains!! Je ne peux pas utiliser le clinogel étant donner que jai les mains "souillées".
Mon infirmière me dis que je ne dois pas mettre de gants!
ALORS JE FAIS QUOI??? AIDEZ MOI SVP!!
Ma MSP approche et je sens bien que je vais avoir à présenter ce soins...
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
luluce
Régulier
Régulier

Message par luluce »

coucou

personnelement j'utilise une friction hydro-alcoolique (en alsace manugel!)
car bon tu peux le justifier car bon tu as de la beta sur les mains et puis entre chaque gestes ou entre chaque chambre tu DOIS faire une friction ou un lavage!
mais bon c'est mon avis donc pas de valeur!!!
;)

lucieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je ne comprend pas bien où se situe le problème :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Fernand de La Gasque

Re: Atbio iv... grosse kestion d'hygiène!!

Message par Fernand de La Gasque »

crapounette a écrit :Bonjour çà tous!
Jai une grosse question en suspens à lakelle jne trouve de réponse approprié;... alors jvous sollicite ce soir pour avoir vos avis.
La situation : je suis en stage à la clinik privé de longjumeau (91) elle est bien mais les locaux sont petits vraiment trop petit!!!
Du coup j prépare mon augmentin ds mon mini poste de soins ou jai à peine 30 cm² pour la préparée j prend donc mon petit plateau et mon chariot et me voila partie pour le poser!
Jarrive donc dans la chambre avec ma poche, et mes compresses béta et jeffectue mon changement de poche.
Mais voila à ce moment la arriv mon pb! je m'explique : jai les doigts pleins de béta, et je dois ressortir de la chambre mais dans cette chambre je n'ai pas de quoi me laver les mains!! Je ne peux pas utiliser le clinogel étant donner que jai les mains "souillées".
Mon infirmière me dis que je ne dois pas mettre de gants!
Ma MSP approche et je sens bien que je vais avoir à présenter ce soins...
Merci d'avance
Tu pars dans tous les sens...
Pose ta question clairement avec sujet, verbe et complément ! :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

il me semble qu'elle veut se laver les mains mais que c'est pas possible dans la chambre et qu'elle ne peut pas utiliser le manugel puisqu'elle a les mains souillées par la beta...

donc comment se depatouiller de sa beta?

j'ai tout bon là ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Fernand de La Gasque

La solution ? Qu'elle évite de se mettre 3 tonnes de béta sur les doigts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gobo49
Insatiable
Insatiable

Re: Atbio iv... grosse kestion d'hygiène!!

Message par gobo49 »

crapounette a écrit :je m'explique : jai les doigts pleins de béta, et je dois ressortir de la chambre mais dans cette chambre je n'ai pas de quoi me laver les mains!! Je ne peux pas utiliser le clinogel étant donner que jai les mains "souillées".
salut crapounette,
je ne vois pas trop en quoi tes mains sont souillés si elles sont recouvertes de béta, elles sont colorées mais pas souillées. Tu peux utiliser la solution hydroalcoolique sans problème sur tes mains "colorées" dès que tu es sorti de la chambre. De toute façon même après lavage, tes mains seront toujours +/- couleur orangée. Les SHA sont plus efficaces que le lavage simple des mains sur des mains propres visuellement (j'ai bien appris la leçon).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Vous arrêtez le style SMS qui est proscrit sur ces forums. C'est écrit dans la charte que vous acceptez en vous inscrivant.

Pour la réponse à la question, voyez celle de Gobo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

juste pour dire que deja, je n'utlise pas de compresses beta pour poser un augmentin :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Si tu tiens absolument à utiliser des compresses de béta pour poser ta perf (ce qui à mon sens est injustifié...), pourquoi ne pas garder l'emballage dessous, en prenant soin de les imbiber en ayant les compresses du côté plastique??? Comme ça, pas de béta sur les doigts...

Tu peux aussi t'amener un nécessaire de lavage des mains, savon et papier... Je suppose que le patient à un lavabo dans sa chambre...

Bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

moi j'ai poser un perfalgan pour ma MSP,j'ai pris mes compresse avec de l'alcool iode(protocole de l'hopital)et puis je me suis passer du sterilium (SHA)avant de sortir de la chambre et je n'ai pas eu de soucis,le tout et de se laver les mains apres en salle de soin! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
Fernand de La Gasque

MiLoU a écrit :juste pour dire que deja, je n'utlise pas de compresses beta pour poser un augmentin :roll:
Moi non plus mais bon c'est ce qui est recommandé et protocolé dans certains établissements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

nous, non plus ce n'est pas de la béta, mais de l'alcool à 70, mais si c'est de la beta, pourquoi ne pas préparer tes compresses avant, et les mettre sur ton plateau, ça se fait beaucoup, et la SHA, peut te desinfecter les mains, d'autant que la beta, n'est pas un produit souillant, mais plutôt tâchant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
guismo2g
Régulier
Régulier

Message par guismo2g »

la beta jaune est un antiseptique donc tes mains ne sont pas souuillées, si c'etait du sang alors la oui..... tu peux te passer le manugel ensuite et tes mains seront propre

Sinon, tu te laves pas les mains et tu te les laves une fois sortie de la chambre en expliquant que tu peux pas le faire avant

Mais, sincerement, je sais pas si tu dois utiliser de la beta juste pour changer une poche, moi j'ai appris sans rien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa depuis presque deux ans !!!
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

moi je poserai la question pourquoi la beta? si c'est le protocole du service OK! mais sinon tu peux utiliser des antiseptiques non colorant

et comme tous le monde, je dis qu'avoir des taches d'antiseptique sur les doigts n'est pas une souillure, donc tu peux appliquer ta solution de fricton hydroalcoolique.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Verrouillé