Qui a déjà effectué un stage au SAMU sur Paris?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
-
- Star VIP
Vous faites ce que vous voulez. Mais je répète ce que j'ai écrit :woupi a écrit :Faut que je mette mon cv en ligne aussi?
-si vous étiez parm, ou secrétaire, vous étiez employé(e) par le samu,
-si vous étiez conducteur ambulancier, à Paris, votre employeur est le SCA ; si vous étiez aide-soignant, vous étiez employé par le smur.
Le SAMU de Paris n'emploie ni infirmier ni conducteur. La seule infirmière qui était employée par le SAMU avait en fait une fonction de cadre des parm et d'infirmière de la cump. Elle a depuis changé d'affectation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- wonder chacha
- Régulier
Bonjour,
J'ai également travaillé quelques temps au SAMU et je suis à l'ifsi Cochin maintenant mais Leopold a raison sur toute la ligne du début à la fin.
Pour le stage au Samu essaie qui ne tente rien n'a rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai également travaillé quelques temps au SAMU et je suis à l'ifsi Cochin maintenant mais Leopold a raison sur toute la ligne du début à la fin.
Pour le stage au Samu essaie qui ne tente rien n'a rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Cochin 3ième année promo 2004-2007
- Kenny
- Star VIP
va falloir arréter de faire l'amalgame entre SAMU et SMUR!!!!Pour le stage au Samu essaie qui ne tente rien n'a rien.
si on fait un stage SAMU on reste durant tout le stage à la régulation!!!
si on fait un stage SMUR, on monte dans les camions!! mais sir par chance l'hôpital où vous faites votres stage SMUR héberge le SAMu exemple GArches ds le 92 ou Necker ds le 75!!! cela n'empèche pas qu'entre les interventions on aille voir comment sont réceptionnés les appels!!!
point barre y a rien à rajouter!!!
je comprends mieux pourquoi les gens lambda ne comprennent aps la différence entre els 2 si même els professionnels ou futurs professionnels, n'utilisent aps les bons termes et les mélange

Dernière modification par Kenny le 28 mars 2006 14:03, modifié 1 fois.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
Ah bah bravo chere marraine....je vois que là ou tu passes tout trepasses....caridime78 a écrit :Y a de l'ambiance sur mon post...

Mais ne t'avais je pas dit de me faire parvenir tous ces jolis papiers mercredi dernier......pffff.........suffit de plus etre ton delegué pour ne plus etre ecouté !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
mais qui voilà??PadawaInfirmier a écrit :Ah bah bravo chere marraine....je vois que là ou tu passes tout trepasses....caridime78 a écrit :Y a de l'ambiance sur mon post...![]()
Mais ne t'avais je pas dit de me faire parvenir tous ces jolis papiers mercredi dernier......pffff.........suffit de plus etre ton delegué pour ne plus etre ecouté !!
Je l'aurais parié!!

Bon a part çà pour mon stage ça se précise ma lettres a été remise en main propre, s'il vous plait à la cadre de santé, maintenant y a plus qu'a attendre.
Et en effet comme à Necker, il y a SAMU et SMUR c'est quand même dommage de ne pas profiter des deux si j'ai l'occasion bien sur!!
Voilà, mais il est clair que SAMU et SMur n'ont pas du tout les même fonctions.
Sur ceux, à bon entendeur....salut!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
-
- Habitué
Ben tiens y a intérêt!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Leopold Anasthase a écrit :Ah ? Elle s'est lavé les mains avant de la prendre ?caridime78 a écrit :ma lettres a été remise en main propre
- wonder chacha
- Régulier
Désolé je me suis trompée en tapant je ne voulais froisser personne loin de là.va falloir arréter de faire l'amalgame entre SAMU et SMUR!!!!

- wonder chacha
- Régulier
Petit apparté, tu n'étais pas parm par hasard? et es tu sur de réellement allez en stage là bas avec cette pensée si négativiste?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.eide people a écrit :J'y ai travaillé plusieurs années et maintenant en tant qu'esi jy vais en stage donc mes infos sont bonnes. Mais visiblement certains sont mieux renseignés sans y avoir travaillé et pour la régulation c'est mieux de comprendre comment ça marche au moins en y restant une heure pour comprendre le déroulement de la vie au Samu...........