combien de redoublant???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

combient de redoublants par année???

Nombre total de votes : 0

skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

daphnée a écrit :je connais bien, des personnes qui ont arrêté 1 mois avant le DE et un autre qui a arrêté 3 jours avant son DE alors crois-moi 1 an en comparaison c'est rien :roll:
Comment ils se justifient ces gens?En premiere année, je veux bien croire qu'on se soit trompé de voie.En deuxieme année, on peut se sentir en échec et arrêté mais apres?
Et dans ces cas là, les IFSI n'éssaient pas de les booster?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

skikinoune a écrit :
daphnée a écrit :je connais bien, des personnes qui ont arrêté 1 mois avant le DE et un autre qui a arrêté 3 jours avant son DE alors crois-moi 1 an en comparaison c'est rien :roll:
Comment ils se justifient ces gens?En premiere année, je veux bien croire qu'on se soit trompé de voie.En deuxieme année, on peut se sentir en échec et arrêté mais apres?
Et dans ces cas là, les IFSI n'éssaient pas de les booster?
En cas de prob financiers on ne peut malheureusement pas toujours faire quelque chose. La personne qui a arrêté 1 mois avant avait de gros problèmes financiers.Celà faisait des mois qu'elle essayait de tenir sachant qu'elle approchait de la fin. Seulement elle s'est endettée et n'a pas eu le choix.

L'argent joue parfois un role important dans l'abandon. J'ai une amie qui a redoublé sa 3ème année. Malgré le fait que son redoublement ait été accepté, elle a failli de ne poursuivre. Simplement car elle est promo professionnel et en cas de redoublement elle n'est plus prise en charge. Elle est veuve avec 3 enfants. Cette histoire l'a foutu dans une m****. Finalement elle continue sans etre financer mais au niveau sous c'est pas le top et si elle arive vraimen dans le rouge elle arrêtera :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Et bien c'est triste d'être obligé d'arrêter pour des problemes de sous.
Apres, on dira qu'on part tous avec les mêmes chances dans les études :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

skikinoune a écrit :Et bien c'est triste d'être obligé d'arrêter pour des problemes de sous.
Apres, on dira qu'on part tous avec les mêmes chances dans les études :roll:

mais malheureusement ce n'est pas le cas :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

je suis en 1 ere année , 150 personnes environ avec trois redoublants je crois mais je ne sais pas combien en tout ne sont pas passé en 2nde année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
gwajomika
Adepte
Adepte

Message par gwajomika »

daphnée a écrit : Simplement car elle est promo professionnel et en cas de redoublement elle n'est plus prise en charge. Elle est veuve avec 3 enfants. Cette histoire l'a foutu dans une m****. Finalement elle continue sans etre financer mais au niveau sous c'est pas le top et si elle arive vraimen dans le rouge elle arrêtera :(
Aïe si je comprends bien les PP n'ont pas droit au redoublement, alors j'ai plutôt intérêt a carburer. Dire que personne n'est à l'abri d'un incident de parcours :bang:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

gwajomika a écrit :
daphnée a écrit : Simplement car elle est promo professionnel et en cas de redoublement elle n'est plus prise en charge. Elle est veuve avec 3 enfants. Cette histoire l'a foutu dans une m****. Finalement elle continue sans etre financer mais au niveau sous c'est pas le top et si elle arive vraimen dans le rouge elle arrêtera :(
Aïe si je comprends bien les PP n'ont pas droit au redoublement, alors j'ai plutôt intérêt a carburer. Dire que personne n'est à l'abri d'un incident de parcours :bang:
Si vous avez droit de redoubler. Seulement les personnes qui vous financent ne paieront plus. Enfin chez moi, les PP qui viennent de l'hosto et sont financées par l'hosto c'est sa : si elles redoublent, l'hosto les paie plus :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Promo de 56 à l'origine, on est plus que 43 et sur les 13 qui n'ont pas validé seuls 4 ont bénéficié du redoublement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

T'choupi a écrit :Promo de 56 à l'origine, on est plus que 43 et sur les 13 qui n'ont pas validé seuls 4 ont bénéficié du redoublement...
4 celà fait peu effectivement :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

T'choupi a écrit :Promo de 56 à l'origine, on est plus que 43 et sur les 13 qui n'ont pas validé seuls 4 ont bénéficié du redoublement...
Et qu'est ce qui fait que le redoublement soit accordé plus à certain qu'à d'autres dans une même promo?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
tito
VIP
VIP

Message par tito »

daphnée a écrit :si elles redoublent, l'hosto les paie plus :roll:
ça depend où :roll:

Sinon pour l'acceptation des redoublements, je pense que ça se voit au niveau de l'eleve, ses motivations, et de comment il voit son redoublement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

tito a écrit :
daphnée a écrit :si elles redoublent, l'hosto les paie plus :roll:
ça depend où :roll:

Sinon pour l'acceptation des redoublements, je pense que ça se voit au niveau de l'eleve, ses motivations, et de comment il voit son redoublement...
Le GHH fonctionne comme sa avec les AS et ASH venant de chez eux et faisant la formation en tout cas :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé