Je crois que j'ai tué mon patient à ma valid de réa

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Bec

Message par Bec »

Lors de mon dernier stage j'ai accompagné une IDE fraichement diplomée qui devait remettre en route une SE de Ténormine à un monsieur rentré pour IdM, et qui venait de refaire une souffrance cardiaque avec modif de l'ECG. Elle s'est trompée de calcul, je ne sais pas comment. C'est moi qui lui ai dit qu'elle se trompait. Elle refait son calcul mentalement, non elle me dit, c'est bien ce qu'elle a fait. Plus que sure de mon coup, je lui refais le calcul mais sur papier. Elle s'est trompée de beaucoup, au lieu de faire passer le dose en 3h elle allait la mettre sur 24h. Elle m'a remercié par la suite. (Elle venait de commencer dans le service de soins intensifs, en plus obligée d'encadrer une étudiante or elle avait à peine commencé elle-même :? )

Moral de l'histoire, si votre IFSI ne vous fait pas faire des exos de calcul de dose, venez faire ceux que l'on propose ici. Plus qu'on en fait, plus vite on se rend compte que son calcul est faux, surtout quand il s'agit d'une difference flagrante.

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouilliam
Habitué
Habitué

Message par Ouilliam »

Vaut mieux faire cette erreur, que de passer un medoc sur 30 min au lieu de 24H. :clap: Comme de la vanco par exemple, véridique en plus.

Tiens ce patient se met en insuffisance rénale et ne pisse plus!!!
Comme c est étrange............... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On fire
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

Ouilliam a écrit :Vaut mieux faire cette erreur, que de passer un medoc sur 30 min au lieu de 24H. :clap: Comme de la vanco par exemple, véridique en plus.

Tiens ce patient se met en insuffisance rénale et ne pisse plus!!!
Comme c est étrange............... :choque:
la vanco comme tu dit tu peu la passer en 2 heuresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouilliam
Habitué
Habitué

Message par Ouilliam »

Certes, mais tout dépend de la dose injectée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On fire
Verrouillé