un petit test simple

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
anvéa
Adepte
Adepte

Message par anvéa »

Dans ce genre de petits problèmes parfois un petit dessin suffit pour comprendre, dans le cas de l'échelle je l'ai fait et ai trouvé 19 barreaux immédiatemment.
C'est un peu la même histoire avec l'escargot qui tombe dans un puit : je vous envoi l'histoire dans 5 mnÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anvéa
Adepte
Adepte

test de l'escargot

Message par anvéa »

Avis !
Un escargot est au fond d'un puits. Le puits a une profondeur de h mètres (où h est un entier strictement positif).
L'escargot avance de trois mètres en une journée.
Pendant la nuit il glisse de deux mètres vers le bas du puits.
L'expression donnant le nombre de jours qui lui seront nécessaires pour arriver en haut est :
a. n = h
b. n = h - 1
c. n = 3h - 2
d. n = h - 2
e. n = h - 1
f. n = h + 1
Dans certains énoncés on donne un jour précis de départ, d'autres en heures
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

A mon avis, la a)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

mkp a écrit :A mon avis, la a)
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Super, y a quand meme des personnes logiques parmis nous, moi je dis bravo :clap:
La reponse est bien
C'est un classique problème d'intervalles. Il n'y a ni barreau au début ni barreau à la fin. Il y aura donc un barreau de moins que la division de la longueur de l'échelle par l'écart entre deux barreaux, soit 19.
Voilà, fort simple mais il fallait y penser!!!!! :oops: :oops:
Enfin, sont pardonnés ceux qui n'ont jamais grimpé sur une echelle :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
anvéa
Adepte
Adepte

Message par anvéa »

Exemple pour un puits d'une profondeur de 12 m:
En 24 heures, l´escargot grimpe d´un mètre ( il monte de 3 mètres et il descend de 2 mètres)

Donc au bout de 9 jours il est à 9 mètres, pendant la journée du dixième jour, il grimpe de 3 mètres, ce qui fait 12 ! !

Voilà! Donc réponse aÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crostife

Message par crostife »

c bien bo de laisser des problème mais sans réponse, je ne comprends guère l'intêret! Pour ma part, j'ai trouvé 18 mais au vu des réponses, je crois que ce serait plutôt 19 barreaux! :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie...
maman d'une petite poupée née en juin 2005
Une belle maison en construction
Un mari formidable...
Manque un métier que j'aime! Concours le 6 avril 2006! Un seul et unique que je dois réussir!!
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Avis !
Un escargot est au fond d'un puits. Le puits a une profondeur de h mètres (où h est un entier strictement positif).
L'escargot avance de trois mètres en une journée.
Pendant la nuit il glisse de deux mètres vers le bas du puits.
L'expression donnant le nombre de jours qui lui seront nécessaires pour arriver en haut est :
a. n = h
b. n = h - 1
c. n = 3h - 2
d. n = h - 2
e. n = h - 1
f. n = h + 1

ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anvéa
Adepte
Adepte

une énigme

Message par anvéa »

Énoncé:
Un petit garçon se lève pour aller a l'école. Il prend ses livres de CP et sort. Comme il a pas envie de descendre les 20 étages de son immeuble à pied il prend l'ascenseur.
De retour, comme il est fatigué il prend l'ascenseur... monte aux dixième et prend ensuite les escaliers.
Pourquoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il n'est pas assez grand pour atteindre le bouton du 20e étage :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
anvéa
Adepte
Adepte

Message par anvéa »

C'est bien cela, comme il n'eat pas assez grand pour appuyer sur le bouton du 20 ème , il est donc obligé de descendre au 10ème et ainsi de faire la suite du parcours à pied !
Bien vu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titenono0109
Régulier
Régulier

Message par titenono0109 »

ba moi je trouve également 19 barreaux!!
j'ai simplement converti puis fais un petit dessin!
donc pour moi c'est 19!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

oups je suis aussi illogique que toi lol !!
j'en avais trouvé 18 car :500 divisé par 25 =20 moins le barreau du début et de la fin, mais non c'est 19 si on s'amuse à compter de 25 en 25cm!
:roll:
mais bon la prochaine fois je me tromperai plus ! enfin j'éspère merci pour ce petit test ;)

Séverine
:arcenciel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

c bien bo de laisser des problème mais sans réponse, je ne comprends guère l'intêret! Pour ma part, j'ai trouvé 18 mais au vu des réponses, je crois que ce serait plutôt 19 barreaux!
Cher crostife, figure toi que la reponse au probleme de l'echelle à bien était donné!!!!! :hum:
Et au depart, si je n'ai pas donné de choix de reponses, c'est parce que je souhaitais savoir si j'etais la seule à me tromper sur se genres d'exercices!!!

Mais tu n'as pas du lire les messages jusqu'au bout :clin: :clin:
Bref, c'est bien 19 barreaux.

Bienvenue au club kenzoflower, je me suis dis aussi qu'au moins je me tromperais plus à force de faire des exos de se genres, sauf que je me trompes presque toujours!!! :oops: :oops: Quand on est pas logique, on peu pas l'inventer hein?!!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

vous en voulez d'autres pour vous exercer?

1) La famille de Paul comprend, en plus de son père, de sa mère et de leurs parents, cinq filles dont chacune a un frère. Combien y-a-t-il de personnes dans la famille de Paul?

2)Une bobine de cable electrique à un rayon de 7,5cm. Quelle longueur de cable peut on enrouler en 64 tours?

3) Si une poule et demie pond un oeuf et demi en un jour et demi, combien pondent 6 poules en 7 jours?

4) un terrain acheté 120euro l'are a été vendu 1950euro avec un bénéfice de 25% sur le prix d'achat.
Quelle est sa surface en metre carrés

Voilà, vous avez de quoi vous amuser :clin: moi, j'ai abandonné, je preferes me consacrer à fond sur ce que je suis sur de reussir avec de l'entrainement.
Et je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas trop de math au concour. (meme si ca releve plus de la logique que des maths se genres de problemes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé