TFE qu'est ce que l'homme apporte de plus à la profession

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
cristo

TFE qu'est ce que l'homme apporte de plus à la profession

Message par cristo »

SALUT les gars et les filles!

j'ai besoin de 2, 3 pti trucs pour mon TFE...
Suis un gars :D qui se penche sur la question de l'infirmière au masculin:
qu'est ce qu'un homme peut amener de plus à la profession et qu'est ce qu'il ne n'amènera jamais..?
Je me cible un peu plus sur la question des soins intimes et soins de nursing avec ses répercussions sur la prise en charge des patients.

Je recherche des témoignages, des vécus de stages mais aussi et surtout des docs, des liens de sites etc... qui pourraient étoffer ma biblio
(les sujets déja proposés par le site me laisse sur ma faim!)
MERCI A TOUS ET BON COURAGE PDT_027

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la 1ère série d'éval et les 2 msp de 3ème année validées = bientôt à moi le DE!!!
caro971

Message par caro971 »

je voudrais bien t'aider mais je vois pas trop, une seule chose m'est venu a l'esprit: ce que l'homme ne pourra jamais apporter:
il ne remplit pas du tout les conditions pour nourrir tous les fantasmes masculins que tourne autour de cette profession...par contre c'est peut etre justement la solution a nos problèmes a nous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro, etudiante en troisième année à l'ifsi de pointe a pitre
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

je pas voir le rapport.

plaisanterie mis à part, c'est un sujet glissant pour un TEF car il n'y a pas d'études serieuses dessus que des représentations qui sont propres à chaque individu.
exemple de lieu commun:

l'ambiance est souvent meilleure quand il ya des mecs. certes mais si il y des histoires de c...l et que la jalousie s'emmèle l'ambiance va vite etre plombée :clin:

autre exemple:

c'est plus pratique pour les nurses de patients lourd mais désolé je ne voudrais pas foutre en l'air deux choses que je respecte énormément :

1) mon dos

2) la parité
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

voila pourquoi perso, je déconseille ce sujet.
vÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Serieusement, je trouve que IDE femme ou IDE homme, c'est pareil! enfin je ne vois pas la différence. A part peut etre en psychiatrie, d'ailleurs il y a un post la dessus "Forum psychiatrie", ou les hommes sont plus mis en avant lorsque les patients sont agressifs .
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Moi je trouve quand même qu'il y a une différence, notamment sur tout ce qui porte sur les soins d'hygiene ou de nursing, et où il est parfois difficile pour les patientes de voir un homme "pénétrer" (excusez le terme, rien de pervers je vous assure !) dans leur intimité.
J'ai mon DE depuis plus de 6 ans mais il m'arrive encore d'être mal a l'aise en ressentant la gêne éprouvée par certaines jeunes patientes quand je leur fais 1 soin où je suis obligé de les voir nues.
Et puis on est peut etre moins à même de comprendre certaines patientes, je pense notamment aux mamans qui sont hospitalisées et qui s'inquietent pour leurs enfants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
bubblegum
Fidèle
Fidèle

Message par bubblegum »

j'ai l'impression que les hommes IDE travaillent plus en service de réa ou de Samu ou d'autres services de haute technicité que dans les autres services. Ou est ce seulement une impression?
j'ai lu aussi quelque part que l'on avait tendance à privilégier soit le relationnel, soit la technicité: est ce que ca voudrait dire que les hommes sont moins dans le relationnel, l'empathie que les femmes?
ce n'est pas un débat homme vs femme, sachant qu'il n'y a pas de bon ou de moins bon IDE, seulement la complémentarité fait notre richesse!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

bubblegum a écrit :j'ai l'impression que les hommes IDE travaillent plus en service de réa ou de Samu ou d'autres services de haute technicité que dans les autres services. Ou est ce seulement une impression?
on peut pas dire que nos nombreux collègues en psy seraient d'accord avec cette annalyse.

attenntion aux stéréotypesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
bubblegum
Fidèle
Fidèle

Message par bubblegum »

Haegen a écrit :
bubblegum a écrit :j'ai l'impression que les hommes IDE travaillent plus en service de réa ou de Samu ou d'autres services de haute technicité que dans les autres services. Ou est ce seulement une impression?
on peut pas dire que nos nombreux collègues en psy seraient d'accord avec cette annalyse.

attenntion aux stéréotypes
ce n'est pas une analyse, j'ai bien dit L'IMPRESSION!! l'impression est un ressenti vis a vis de son experience personnelle: j'ai travaillé dans 11 services différents, mais jamais en psychiatrie, c'est pourquoi je disais "impression". et je ne voulais surtout pas catégoriser, donc nul besoin de me mettre en garde contre les stéréotypes, merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
K-reen02

Message par K-reen02 »

bonjour!
moi je te dirai qu'un homme apporte peut etre plus de fermeté qu'une femme qui a une petite voix.
et moi personnellement j'ai déjà été confontée a un patient obsédé sexuel qui me faisé des propositions indescentes...et bien j'était bien cntente que ce soit les hommes qui l'emmene à la douche!! :clin:
sinon serieusement...
pour ma part je pense quau niveau soins d'hygiene c'est aussi génant pour la patiente dans ton cas que dans le mien face à un homme...je pense que les sexes opposés lors des toilettes ne sont pas agréable pour le patient. cela dit vous avez qd mm bcp plus de force que nous! :lol:

voila j'ai plus rien qui me vient la dans l'immédiat je te fais signe si j'ai du nouveau
ms tu devrai faire un petit sondage aupres des patients... bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé