je suis au point zéro au niveau des démarches administrative
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
HelloHEUREUSEMAMAN a écrit :salut claire
le jva, c'est la vae (qui te permet de passer le concours) c'est ça?
en fait , cela fait office d'équivalant bac
et d'après mes renseignements, tu n'as pas besoin de passer une vae classique (a moins que tu veuilles le faire pour toi perso)
et puis cet équivalant que tu appelles jva (que veut dire jva?) te permets de passer le concours pendant 3 ans (si tu l'obtiens bien-sur)
est-ce que c'est ce que tu voulais savoir? ou je me trompe?
hier, je me suis remise dans les equations, dur dur! mais j'ai résolut les problèmes, ils n'étaient pas trop dur (recherche de x et de y mais sans fraction ni racine carré)
je me languis de recevoir les bouquins de résumé de texte pour pouvoir commancer à m'entrainer.
@+
JVA veut dire JURY DE VALIDATION DES ACQUIS....
Mais tu passes une VAE avec le Greta ?
Mon mari est fort en math alors je compte bien sur son aide !
Tu me diras si les bouquins sont intéressants ?
Comptes tu faire une prépa ? moi j'ai bien envie car vu que mes études sont loin, ça pourrait m'aider vraiment, qu'en penses tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les démarches administratives .............je n'en peux plus !!!!!!
-
salut claire
alors, j'ai reçu les bouquins qui m'ont l'air très très bien:
le premier spécialement conçu pour l'épreuve de français du JVA :
1) "pour réussir les concours paramédicaux" Marie-France Fournier-Lacroix L'épreuve de Français - résumé de texte - Jva
2) PREPA SOCIAL Entrainement Résumé de texte Concours sociaux édition masson
j'ai trouvé ces 2 bouquins sur le site de décitres
ils sont tous les 2 biens fait
Sinon, aujourd'hui, je suis allée à la réunion d'information de la validation des acquis. La fille nous a prévenue que c'était assez long et que ça demandais beaucoup d'implication personnelle, et que ça prenait environ une centaine d'heures. j'ai un autre rendez vous dans 1 semaine
Visiblement c'est pris en charge par l'anpe : a vérifier, vu que l'anpe me dit que non, c'est affolant, cette administration, ils ne savent rien
pour la prépa du concours ifsi, je pense que tu devrais la préparer, ça c'est certain, mais par qui? le greta peut le faire en cours du soir je crois, c'est sur 3 mois il me semble, et puis tu peux préparer par correspondance aussi par le cned (j'ai cru comprendre que ça coute moins cher quand tu ne renvois pas les corrigés)
ou par toi meme par des bouquins, mais pour moi perso, je vais me renseigner sur le cout de cette prépa et si c'est trop cher, je la ferais par moi meme
bon, tiens moi au courant et à plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1) "pour réussir les concours paramédicaux" Marie-France Fournier-Lacroix L'épreuve de Français - résumé de texte - Jva
Sinon, aujourd'hui, je suis allée à la réunion d'information de la validation des acquis. La fille nous a prévenue que c'était assez long et que ça demandais beaucoup d'implication personnelle, et que ça prenait environ une centaine d'heures. j'ai un autre rendez vous dans 1 semaine
Visiblement c'est pris en charge par l'anpe : a vérifier, vu que l'anpe me dit que non, c'est affolant, cette administration, ils ne savent rien
pour la prépa du concours ifsi, je pense que tu devrais la préparer, ça c'est certain, mais par qui? le greta peut le faire en cours du soir je crois, c'est sur 3 mois il me semble, et puis tu peux préparer par correspondance aussi par le cned (j'ai cru comprendre que ça coute moins cher quand tu ne renvois pas les corrigés)
ou par toi meme par des bouquins, mais pour moi perso, je vais me renseigner sur le cout de cette prépa et si c'est trop cher, je la ferais par moi meme
bon, tiens moi au courant et à plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hello,HEUREUSEMAMAN a écrit :salut claire
bon, tiens moi au courant et à plus
Je suis rentrée hier dans une librairie ou il y avait au moins 8/9 bouquins pour préparer le concours, du coup je suis perdue car je me demande si je dois tous les acheter.
J'ai du mal à avoir des renseignements sur la prépa, par contre depuis 1 mois je suis harcelée par une école (universelle) qui me tél sans arrêt pour savoir si je fais ma prépa avec eux mais leur prix est élevé je trouve et je déteste que l'on me harcèle par tél, bizarre ! mais par contre pas de retour du greta.
C'est décourageant parfois !!!
A plus tardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Heureusemaman,HEUREUSEMAMAN a écrit :pour la vae "classique" je vais à un rdv au gréta, la semaine prochaine, l'assedic ne veut pas le prendre en charge, alors, peut - etre que d'autres associations la prenne.
on verra à l'issue de cette réunion.
sinon, la vae "accès au concours", comment tu l'appelles déjà? et bien je ne connais pas du tout le cout. Tiens, ça me fait penser que j'ai oublié de demander ?!!
as -tu fais les test pschycotechniques? je viens d'en faire un (bien dans les temps) et j'ai obtenu 35/50 tu peux t'entrainer sur ce site que tu dois connaitre mais bon,on ne sait jamais... http://ifsiprepa.free.fr/index.html
en fait, je ne sais pas du tout quels sont les exo de ce concours (et combien il y en a en tout), je sais qu'il y a les test pschyco, l'oral, mais à part ça, il faut que je gratte un peu plus.
tu sais toi?
@+
alors ou en es tu de tes démarches ?
J'ai ma réunion pour la VAE vendredi matin, enfin c'est juste une réunion d'info. donc à voir...........
Tout va bien j'espère.
A bientôt
ClaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.