a l'intention des jeunes vieux !
Modérateur : Modérateurs
- Mily
- VIP
Moi aussi je suis une vieille de 82!!!!!
j'ai des souvenirs, petite, de mes parents écoutant Indochine (j'adore toujours: égaré dans la vallée infernale, le héros s'appelle Bob Maurane....etc...) et le top 50. Je m'en souviens être traumatisé par le clip des rita mitsouko "c'est comme çaaaaaaaaa lalalalala", le singe me faisait peur....
Et puis les dessins animés de La 5 (avant arte et la cinquième!) qui repasse le midi sur la même Cinquième (jeanne et serge, princesse sarah etc...)
il y avait un jeu que j'adorait, avec des enfants dans une fausse jungle, sponsorisé par BANGA (genre d'oasis orange): "allez hop, on y va, en route vers l'aventure, on y resiste pas....."
Il y avait aussi des jouets qui ressemblaient à des ressorts multicolores qu'on faisait descendre des escaliers...comment ça s'appelait?
Et moi, ado, j'étais fan des 3T (je sais la honte...)
j'ai des souvenirs, petite, de mes parents écoutant Indochine (j'adore toujours: égaré dans la vallée infernale, le héros s'appelle Bob Maurane....etc...) et le top 50. Je m'en souviens être traumatisé par le clip des rita mitsouko "c'est comme çaaaaaaaaa lalalalala", le singe me faisait peur....
Et puis les dessins animés de La 5 (avant arte et la cinquième!) qui repasse le midi sur la même Cinquième (jeanne et serge, princesse sarah etc...)
il y avait un jeu que j'adorait, avec des enfants dans une fausse jungle, sponsorisé par BANGA (genre d'oasis orange): "allez hop, on y va, en route vers l'aventure, on y resiste pas....."
Il y avait aussi des jouets qui ressemblaient à des ressorts multicolores qu'on faisait descendre des escaliers...comment ça s'appelait?
Et moi, ado, j'étais fan des 3T (je sais la honte...)
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
- Frédérique
- Insatiable
- Frédérique
- Insatiable
Frédérique a écrit :Ben tout compte fait Margot, j'crois que j'vais faire comme toi...tilleul ou verveine ? Laissons la place aux jeunots et allons reposer nos p'tits yeux, on a du taf demain, il va falloir une fois de plus leur apprendre tout plein de choses qu'ils ignorent et ça, ça en demande de l'énergie ! lol
A qui l'dis-tu !

Mes parents sont venus me chercher pour que je vois ça. À douze ans on ne comprend pas forcément l'importance d'un tel événement. Ma grand-mère née au début du siècle était complètement sidérée. On avait enfin "décroché" la lune.laure a écrit :la premiere fois que j'ai vu la télévision,c'etait chez mr le maire,en juillet 1969,pour les images du" premier homme qui a marché sur la lune",j'avais 8 ans
Margot la pub pour pliz , c'était dans les années 70 !
Quand j' étais toute petite , mon père avait une Dauphine ( petite voiture ronde ) . On s' entassait dedans : les parents et les 5 enfants et le dimanche , on partait en pique-nique à la campagne , suis de la ville moi !
Il n' y avait pas de lave-linge . Le samedi , ma parents mettaient une grande lessiveuse au sous-sol de la maison où l' eau était mise à bouillir .
Ensuite , ma mère mettait le linge dedans et remuait .
Le linge était le plus souvent en coton .
On a eu le téléphone rapidement : couleur orange ou grise , avec un cadran qu' il fallait tourner pour chaque numéro !
Et les manteaux des années 70 avec des cols avec de la fausse fourrure !
Quand j' étais toute petite , mon père avait une Dauphine ( petite voiture ronde ) . On s' entassait dedans : les parents et les 5 enfants et le dimanche , on partait en pique-nique à la campagne , suis de la ville moi !
Il n' y avait pas de lave-linge . Le samedi , ma parents mettaient une grande lessiveuse au sous-sol de la maison où l' eau était mise à bouillir .
Ensuite , ma mère mettait le linge dedans et remuait .
Le linge était le plus souvent en coton .
On a eu le téléphone rapidement : couleur orange ou grise , avec un cadran qu' il fallait tourner pour chaque numéro !
Et les manteaux des années 70 avec des cols avec de la fausse fourrure !
marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
moi je n'ai pas vu arriver le téléphone (sauf chez mes grands parents) mais par contre quand j'étais petite on était une des seules familles du voisinage à avoir un magnétoscope, mes copines venaient regarder des dessins animés (tex avery) chez moi
Je me souviens aussi des ENORMES laser discs qui n'ont pas fait long feu...
Mes premiers disques? Des 33t de chantal Goya , j'ai même un 45t en plastique rose! De dorothée (j'ai mis dans ma valise, 3 ou 4 chemises, (...) et mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois
) des ministars, de Carlos 'mario mon coco joli' de bernard menez 'oh jolie poupée', de Lio (mon idole de l'époque...je ne comprenais pas tout
) puis j'ai eu AHA, Sandra
Le 33t anglais de David Hallyday, je me rappelle aussi d'Eve lève toi, de Coryne Charby (boule de flipper
)...
Ma première grande émotion au ciné, ET qui m'a traumatisée (je dois être la seule ET phobique au monde...vaut mieux ça que les araignées, on en rencontre moins
) il y en a qui ont eu peur du loup ben moi c'étaient les extra terrestres
, Les Ewoks (trop mimi) puis Pinot simple flic, les films de Jugnot de cet époque là quoi...Et bien sur Le père noel est une ordure!!!! Mon premier film 'de grande' Bagdad Café, que je peux revoir et revoir ... puis les Indiana Jones et autres retour vers le futur.
A la tv j'ai vu arriver Dallas et son univers impitoyable, et Santa Barbara. Mais nous on regardait Maguy (elle voit toujours rouge, avec elle ça bouge!) , les fraggle rocks, Benny Hill, Marc et Sophie, cocoricocoboy (je voulais faire cocogirl aussi! je n'étais pas encore féministe
) puis ça a été Merci Bernard (qui passe actuellement sur Paris Première) et Papapa palace (ahhhh Palace. passez moi le directeur!)
La pub Pliz je l'ai vue donc ça date des années 80! Comme Cachou la jaunie (ha haaa) et autres banga.
Ahhh la la que de souvenirs.

Mes premiers disques? Des 33t de chantal Goya , j'ai même un 45t en plastique rose! De dorothée (j'ai mis dans ma valise, 3 ou 4 chemises, (...) et mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois

Ma première grande émotion au ciné, ET qui m'a traumatisée (je dois être la seule ET phobique au monde...vaut mieux ça que les araignées, on en rencontre moins

A la tv j'ai vu arriver Dallas et son univers impitoyable, et Santa Barbara. Mais nous on regardait Maguy (elle voit toujours rouge, avec elle ça bouge!) , les fraggle rocks, Benny Hill, Marc et Sophie, cocoricocoboy (je voulais faire cocogirl aussi! je n'étais pas encore féministe

La pub Pliz je l'ai vue donc ça date des années 80! Comme Cachou la jaunie (ha haaa) et autres banga.
Ahhh la la que de souvenirs.

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Eloïse a écrit :Me sens vieille tout à coup, alors que j'ai meme pas 26 ans!
+ 1
25 ans... et j'ai connu pas mal de trucs sur cette liste

Déjà une dinosaure

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."