premier concour demain!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Chloé38
Régulier
Régulier

premier concour demain!

Message par Chloé38 »

Voila un ptit message pour dire que le concours sur Annecy est demain, et que c'est pour moi le 1e concours que je passe...je commence à m'en rendre compte, la tension monte, et le stess aussi!

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui passe le concours demain !
Et à ceux qui en passe aussi après.
Je vous communiquerai ce qui sera tombé.

On est tous dans la même galère alors serrons nous les coudes!!

Par ailleur j'ai terminé ma prépa la semaine dernière et pour l'écrit j'en suis bien satisfaite.
Mais pour ce qui est de l'oral c'est autre chose!
On a passé pas mal de temps à faire de la pseudo psychologie pour "mieux se connaitre", j'avais plus l'impression que c'était des choses inutiles (vous avez deja entendu parlé de l'énéagramme?)
Les simulations d'entretien permettait de bien se mettre en condition mais le problème c'est que j'avais l'impression de parler comme on recite une leçon sans réussir à m'en degager et à etre naturelle.
Bref je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire mais ça m'angoisse car j'ai peur de pas etre au point.
Je me demandais comment ça c'est passé pour d'autres qui eux aussi été en prépa?

Encore bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Chloé38 le 21 mars 2006 19:29, modifié 3 fois.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

à mon avis la prépa est positive pour un écrit, et encore, on peut réussir un concours en bossant à la maison, mais pour ce qui est de l'oral, je dirais que la spontaneité et le naturel, ne se travaillent pas, alors sois toi même et ne réfléchis pas trop à tes réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Mat29

Message par Mat29 »

Slt.Moi aussi je passe mon écrit demain mais à Brest.Je suis terrorisé et pourtant ce n'est pas le 1er concours que je passe car je suis actuellement doublant en 1ère année de médecine. :? Avez-vous des conseils à donner?
Bon courage à tous et toutes!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sanaa72

Message par sanaa72 »

Moi je souhaite un bon courage à vous tous!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

je sais que c'est facile à dire mais zenifiez vous....prenez un bain plein de mousse et qui sent bon, fermez les yeux....lol non mais détendez vous, vous aurez bien le temps de stresser une fois le concours en poche ( oui je sais c'est facile de dire ça quand on a passé la cruelle étape du concours.....)

dans tous les cas je vous dis "M...E"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Mat29

Message par Mat29 »

Merci Lysandre!
Aurais-tu des conseils pour demain, une fois qu'on sera devant la copie?
Je vais faire come tu dis.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

euh....faire ce que tu trouves le plus simple en premier pour après te pencher sur le moins accessible sans soucis de temps....(ça c'est pour les test psychotechniques...)

sinon enmener des surligneurs pour la culture gé, comme ça tu repères les éléments les plus importants et c'est plus facile, tu gagnes du temps et no stress pour retrouver quelque chose que "tu as vu c'est sur mais ou?????"

te zenifier au maximum, bien dormir ce soir (enfin si tu es comme moi, stressé permanent, essayer de dormir!)

euh....ben plus rien ne me vient à l'esprit.....

bon courage et donne nous de ets nouvellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Mat29

Message par Mat29 »

Je te remercie beaucoup!!!!
Oui ça va être très dur de dormir ce soir mais ça on y peut rien.
Je vais bien suivre tes conseils et ne manquerai pas de tous vous tenir au courant.
A bientôt! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flo74190

Message par flo74190 »

Bonjour,
Moi aussi Annecy c'est pour demain, le stress qui commence a monter surtout que j'ai du reviser mon bac blanc pendant les vacances, bref j'y vais un peu sans savoir a quoi m'attendre :pleure: ...J'espere que ca ne sera pas trop la catastophe quand même... Sinon bonne chance a tous et a toute!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

moi j'étais dans cetet situation la semaine dernière et bizarement pour ceux qui viennt pares tu ets beaucoup moins stresser!!!

bon courage pour demain!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
suzie20
Adepte
Adepte

Message par suzie20 »

Bonne chance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....;)
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

bon courage pour ce premier concours
et pour l oral destresse pense a ton ecrit qui est ta priorité
des que tu as passé l ecrit hesites pas a reparler de ce qui te tracasse de l oral
ahnonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

bon courage à tous, je suis passée par là alors je vous comprend.
tout le monde peu y arriver il faut s'en donner les moyens.
Ce n'est que le début d'une grande aventure!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Pour moi, demain sera mon seul et unique concours. Donc, pas de rattrapage possible si je me plante :pleure:

Je commence à avoir une petite boule au creux de l'estomac...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

mkp a écrit :Pour moi, demain sera mon seul et unique concours. Donc, pas de rattrapage possible si je me plante :pleure:

Je commence à avoir une petite boule au creux de l'estomac...
tout à fait normal comem sensation!!crois y et tu y arriverasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Verrouillé