Négocier son licenciement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- MEL TEX
- Adepte
Négocier son licenciement

Pourquoi accepterait-il puisqu'il n'y gagne rien ?
Pourriez-vous me conseiller si vous avez été dans ce cas ?
Merci et bon courage à tout le monde !
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
-
- Habitué
t'es sure que les assedic vont financer ta formation ? t'as déjà rencontré quelqu'un à l'anpe ?
je te demande cela car moi j'hésite entre le licenciement économique et la prise en charge de ma formation par le fongecif ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te demande cela car moi j'hésite entre le licenciement économique et la prise en charge de ma formation par le fongecif ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As-tu lu les sujets déjà existants (multiples) ?
Démission pour suivre la formation
études et assedic
+ le post-itÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

+ le post-itÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Je suis dans la même position que Flo je n'arrive pas à me décider entre le fongécif et les assédics....Mais tu sais Flo les assédics peuvent prendre ta formation en charge et ça pendant tes 3 ans contrairement au fongécif, surtout si ta région déclare la formation ifsi prioritaire...
Si tu riques de te faire licencier pour "économies " renseigne toi bien...
Moi pour ma part j'hésite beaucoup car j'ai beaucoup de prime qui seront maintenu par le fongécif et surtout j'ai encore ma place "au cas où" ça n'irai pas pendant ma formation....
Donc "être ou ne pas être c'est là où est la question"
Pour toi Mel Tex pense d'abord à toi tu t'en fous de ton employeur dis lui ce que tu veux faire franchement...maintenant si il veut tant mieux mais si il veut pas tu lui dit que tes motivations ne osnt plus d'actualité et après il suffit de te faire virer pour abandon de poste par exemple (tu viens pas travailler pendant 4 jours) et tu verras ton licenciement va suivre....Mais soit sûr que c'est bien ce que tu veux faire pour ne pas avoir de regret par la suite....
Et bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu riques de te faire licencier pour "économies " renseigne toi bien...
Moi pour ma part j'hésite beaucoup car j'ai beaucoup de prime qui seront maintenu par le fongécif et surtout j'ai encore ma place "au cas où" ça n'irai pas pendant ma formation....
Donc "être ou ne pas être c'est là où est la question"
Pour toi Mel Tex pense d'abord à toi tu t'en fous de ton employeur dis lui ce que tu veux faire franchement...maintenant si il veut tant mieux mais si il veut pas tu lui dit que tes motivations ne osnt plus d'actualité et après il suffit de te faire virer pour abandon de poste par exemple (tu viens pas travailler pendant 4 jours) et tu verras ton licenciement va suivre....Mais soit sûr que c'est bien ce que tu veux faire pour ne pas avoir de regret par la suite....
Et bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Négocier son licenciement
Bonjour,MEL TEX a écrit :je m'interroge sur la façon dont je dois négocier mon licenciement. Comment dire à mon patron "voilà j'ai été reçu à un concours donc je me casse mais je dois être licenciée pour toucher les ASSEDIC pendant ma formation" !
Pourquoi accepterait-il puisqu'il n'y gagne rien ?
Pourriez-vous me conseiller si vous avez été dans ce cas ?
Merci et bon courage à tout le monde !
PDT_040
Le Fongécif pourra financer ta formation seulement 1 an alors que les assédic ça a l'air vraiment plus intéressant. Bon courage
ClaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les démarches administratives .............je n'en peux plus !!!!!!
-
- Habitué
oui moi aussi ce qui me fait hésiter c'est que le fongecif ne finance qu'un an ; ils m'ont dit au fongecif qu'au bout de l'année prise en charge, je pouvais me faire licencier par mon employeur et donc faire financer la formation par les assedic mais il ne me l'a pas assuré à 100 % !!!
donc j'ai rendez vous à l'anpe jeudi matin pour savoir si théoriquement un financement de cette formation est possible pour trois ans ...
Gengis, j'ai regardé tous les sujets existants sur le fongecif et assedic, mais ya pas la réponse ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc j'ai rendez vous à l'anpe jeudi matin pour savoir si théoriquement un financement de cette formation est possible pour trois ans ...

Gengis, j'ai regardé tous les sujets existants sur le fongecif et assedic, mais ya pas la réponse ...

je suis dans le meme cas sauf que moi je ne peux absolument pas négocié mon licenciement j'ai opté pour le cif. donc je pense que pour moi que les assedics sont plus interessantes puisque si tu les touches avant d'entrer en formation les droits peuvent courrir jusqu'a la fin de ta formation.
je ne vois pas pourquoi un employeur refuserait un licenciement puisque lui n'a rien a y perdre.
par contre si les assedics arrivent a prouver le licenciement a l'amiable tu risque d'etre considere comme démissionaire. Prudence.
Il faut savoir si jamais ca merde qu'il existe certaines méthodes pour annuler une démission et quand meme percevoir le chomage.
maintenant si tu as la possibilite fait ton cif demande un licenciement au bout de ta première année, mais sera tu considéré comme demandeur d'emploi car tu seras en formation.... pas sur, moi on m'a dit que non mais je suis un cas particulier.
attention l'organisme du cif peut exiger que ton autorisation d'absence dur trois ans et non un an et s'ils savent que tu veux démissioner ils peuvent te refuser ton cif car ton projet ne tient pas debout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne vois pas pourquoi un employeur refuserait un licenciement puisque lui n'a rien a y perdre.
par contre si les assedics arrivent a prouver le licenciement a l'amiable tu risque d'etre considere comme démissionaire. Prudence.
Il faut savoir si jamais ca merde qu'il existe certaines méthodes pour annuler une démission et quand meme percevoir le chomage.
maintenant si tu as la possibilite fait ton cif demande un licenciement au bout de ta première année, mais sera tu considéré comme demandeur d'emploi car tu seras en formation.... pas sur, moi on m'a dit que non mais je suis un cas particulier.
attention l'organisme du cif peut exiger que ton autorisation d'absence dur trois ans et non un an et s'ils savent que tu veux démissioner ils peuvent te refuser ton cif car ton projet ne tient pas debout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
- skikinoune
- VIP
J'étais en CDI aussi et j'ai demandé à mon employeur de déchirer mon premier contrat pour m'en refaire un autre en CDD.Il a accepté et m'a même filé des indemnités de précarité par trouille de se faire attrapper
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Ce n'est pas toujours facile de se faire licencier. Un licenciement "de convenance" est un délit aux yeux de la loi. Tout dépend de la société dans laquelle on travaille et du responsable RH. J'en ai fait l'expérience l'année passée. Je n'ai rien pu négocier alors que j'avais eu mon concours. J'ai du fait un report d'une année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flo, tu me tiens au courant jeudi aprés ton rendez vous à l'ANPE...FLO13 a écrit :oui moi aussi ce qui me fait hésiter c'est que le fongecif ne finance qu'un an ; ils m'ont dit au fongecif qu'au bout de l'année prise en charge, je pouvais me faire licencier par mon employeur et donc faire financer la formation par les assedic mais il ne me l'a pas assuré à 100 % !!!
donc j'ai rendez vous à l'anpe jeudi matin pour savoir si théoriquement un financement de cette formation est possible pour trois ans ...![]()
Je te remercie d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MEL TEX
- Adepte
il suffit de te faire virer pour abandon de poste par exemple (tu viens pas travailler pendant 4 jours) et tu verras ton licenciement va suivre....
J'ai bien sûr pensé à cette solution, le souci est que s'il y a abandon de poste, je serai licenciée mais sans indémnités et il peut même se retourner contre moi...
J'ai bien sûr pensé à cette solution, le souci est que s'il y a abandon de poste, je serai licenciée mais sans indémnités et il peut même se retourner contre moi...

- MEL TEX
- Adepte

je préfère donc l'option ASSEDIC.
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MEL TEX
- Adepte
padipadon a écrit :je suis dans le meme cas sauf que moi je ne peux absolument pas négocié mon licenciement j'ai opté pour le cif. donc je pense que pour moi que les assedics sont plus interessantes puisque si tu les touches avant d'entrer en formation les droits peuvent courrir jusqu'a la fin de ta formation.
attention l'organisme du cif peut exiger que ton autorisation d'absence dur trois ans et non un an et s'ils savent que tu veux démissioner ils peuvent te refuser ton cif car ton projet ne tient pas debout.

- je suis un peu la boniche dans cette boîte de m.... (le problème d'être trop polyvalent, organisée et efficace)
- ma collègue ne travaille pas le mercredi et moi oui
- je suis la seule à faire des horaires de m.... (8h / 18h)

As tu pensé à l'absenteisme..?..car bien considéré comme faute ne pas se présenter au travail pendant plus de 48h et sans motif valable .... ça peut -être un bon motif de licenciement!
Moi en tout cas c'est ce que je veux faire au cas ou mon employeur ne veut pas me licencier gentillement.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi en tout cas c'est ce que je veux faire au cas ou mon employeur ne veut pas me licencier gentillement.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Avant de vous faire virer pour faute grave, il faut quand même savoir que les ASSEDICS peuvent éxaminer votre situation 4 mois apres démission et vous donnez des indemnités (cf: leur site)
De plus, je crois qu'avant toute chose, il faut discuter avec vos employeurs pour envisager des solutions avec eux.ils ne sont quand même pas tous pourri.
De plus, je crois qu'avant toute chose, il faut discuter avec vos employeurs pour envisager des solutions avec eux.ils ne sont quand même pas tous pourri.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014