Négocier son licenciement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
attention si ton employeur est vraiment verreux il peut ne pas te licencier, tu ne toucheras donc plus de salaire et tu seras dans un statu quosanaa72 a écrit :As tu pensé à l'absenteisme..?..car bien considéré comme faute ne pas se présenter au travail pendant plus de 48h et sans motif valable .... ça peut -être un bon motif de licenciement!
Moi en tout cas c'est ce que je veux faire au cas ou mon employeur ne veut pas me licencier gentillement.....
il vaut mieux negociéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MEL TEX a écrit :padipadon a écrit :je suis dans le meme cas sauf que moi je ne peux absolument pas négocié mon licenciement j'ai opté pour le cif. donc je pense que pour moi que les assedics sont plus interessantes puisque si tu les touches avant d'entrer en formation les droits peuvent courrir jusqu'a la fin de ta formation.
je ne vois pas pourquoi un employeur refuserait un licenciement puisque lui n'a rien a y perdre.
par contre si les assedics arrivent a prouver le licenciement a l'amiable tu risque d'etre considere comme démissionaire. Prudence.
Il faut savoir si jamais ca merde qu'il existe certaines méthodes pour annuler une démission et quand meme percevoir le chomage.
il ya trois moyen, le premier retrouver un cdi apres la demission et se faire virer pendant la periode d'essai.
le second trouver un contrat de travail de trois mois ou 91jours Ou 455 h (CDD ou interim) et ne pas demissioner.
le dernier est la chose dont nous parle skikinoune si tu démissionne les assedics vont te refuser dans un prmeier temps le chomage. quatre mois pares il y a une commission qui verifie que tu es serieuse et que tu recherche duboulot si tu prouve ta bonne foi ils peuvent decider de rouvrir tes droits.
maintenant si tu as la possibilite fait ton cif demande un licenciement au bout de ta première année, mais sera tu considéré comme demandeur d'emploi car tu seras en formation.... pas sur, moi on m'a dit que non mais je suis un cas particulier.
attention l'organisme du cif peut exiger que ton autorisation d'absence dur trois ans et non un an et s'ils savent que tu veux démissioner ils peuvent te refuser ton cif car ton projet ne tient pas debout.je pense que mon employeur peut refuser ce licenciement car :
- je suis un peu la boniche dans cette boîte de m.... (le problème d'être trop polyvalent, organisée et efficace)
- ma collègue ne travaille pas le mercredi et moi oui
- je suis la seule à faire des horaires de m.... (8h / 18h)
personne n'est indispensable mais parfois je me pose des questions car il me demande tout et rien !
Qu'elles sont ces méthodes ?
Oh la la on s'embrouille tous là!
Faut faire le point:
1- SI ton employeur est gentil et compréhensible il t'accéptera ton départ au fongécif l'année prochaine mais seulement si tu as ton concours....et encore il te faut l'acceptation du fongécif...C'EST UNE SOLUTION pourquoi pas.
2-Si ton employeur est bête et stupide et que tu as ton concours il faut que par tout les moyens possible du monde tu essaies de te faire virer pour que tu puisses avoir droit à tes assédics et ça pendant tes 3 ans de formation!à savoir que le compte à rebours commencera dés que tu auras ton concours...
En fait il faut en parler avec ton boss dés que tu as ton concours....
Et aprés tu avises....
Cependant si tu n'as pas ton concours(mais je suis sûr que tu l'auras !) tu fais ton dossier tranquil avec le fongécif pour faire une prépa... pourquoi pas...
C'est bien ça TEX?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut faire le point:
1- SI ton employeur est gentil et compréhensible il t'accéptera ton départ au fongécif l'année prochaine mais seulement si tu as ton concours....et encore il te faut l'acceptation du fongécif...C'EST UNE SOLUTION pourquoi pas.
2-Si ton employeur est bête et stupide et que tu as ton concours il faut que par tout les moyens possible du monde tu essaies de te faire virer pour que tu puisses avoir droit à tes assédics et ça pendant tes 3 ans de formation!à savoir que le compte à rebours commencera dés que tu auras ton concours...
En fait il faut en parler avec ton boss dés que tu as ton concours....
Et aprés tu avises....
Cependant si tu n'as pas ton concours(mais je suis sûr que tu l'auras !) tu fais ton dossier tranquil avec le fongécif pour faire une prépa... pourquoi pas...
C'est bien ça TEX?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
ça y est visite à l'anpe finie !!!
plutôt positive d'ailleurs :
FloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

plutôt positive d'ailleurs :
- pas de souci pour le financement jusqu'à la fin des droits (qui sont calculés au cas par cas selon le nombre d'années travaillées)
si la fin des droits intervient avant les trois ans, la formation infirmière étant prioritaire sur la région, c'est le conseil régional qui finance
FloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a vu de nez je pense que non car lorsque tu auras fini ta premiere année d'ecole d'inf tu seras etudiante, peut on s'inscrire a l'anpe en etant etudiant? je ne sais pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si ca interesse quelqu'un voila un forum ou j'ai exposé mon cas certes singulier mais ou on m'a apporté pas mal de reponse sur les assedics
http://forum.juritravail.com/un-cas-sin ... t2171.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://forum.juritravail.com/un-cas-sin ... t2171.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MEL TEX
- Adepte

Et je pense que je vais procéder comme suit :
- après obtention du concours (je croise les doigts) je demande un entretien avec mon boss, je lui demande de me licencier, s'il refuse je ne me présente plus au taf, s'il accepte alléluia !
- si je le rate (snif !) je demande un CIF pour faire une prépa...
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)