un peu d'optimisme!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
un peu d'optimisme!!!
Bonsoir à tous,
Entre deux moments de stress et de doute, une once d'optimisme vient me traverser l'esprit, alors je voulais la partager avec vous.
Ce ne doit pas être [b][b]SI dur [/b[/b]]que ça d'être admissible, il suffit de ne pas avoir 7/20 (note éliminatoire), et en ce qui concerne la CG, en s'appliquant un peu, en relisant bien (pour les fautes) et en ayant une bonne syntaxe, il est facile d'avoir les 5 points attribués à la propreté, ensuite, il faudrait être complètement inculte ou avoir des opinions trop extrémistes pour ne pas avoir 2 points aux textes. Du moins , c'est ce que j'essaie de me convaincre!
Ensuite, concernant les tests psychotechniques, après tout l'entrainement qu'on aura fait, eu la moyenne aux tets Lamarre, en ne s'attardant pas sur ce qu'on arrive pas a faire et en se précipitant sur ce qu'on sait faire d'habitude, il n'y a pas de raison pour qu'on ait pas la moyenne.
Maintenant le tout n'est pas de se contenter de juste la moyenne, mais de faire de son mieux pour avoir une bonne moyenne.
Alors moi qui suis de nature pessimiste et qui stresse beaucoup et doute souvent de mes résultats, je vous dit à tous que c'est fesable, et qu'on y arrivera!!!
bonne chance à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entre deux moments de stress et de doute, une once d'optimisme vient me traverser l'esprit, alors je voulais la partager avec vous.
Ce ne doit pas être [b][b]SI dur [/b[/b]]que ça d'être admissible, il suffit de ne pas avoir 7/20 (note éliminatoire), et en ce qui concerne la CG, en s'appliquant un peu, en relisant bien (pour les fautes) et en ayant une bonne syntaxe, il est facile d'avoir les 5 points attribués à la propreté, ensuite, il faudrait être complètement inculte ou avoir des opinions trop extrémistes pour ne pas avoir 2 points aux textes. Du moins , c'est ce que j'essaie de me convaincre!
Ensuite, concernant les tests psychotechniques, après tout l'entrainement qu'on aura fait, eu la moyenne aux tets Lamarre, en ne s'attardant pas sur ce qu'on arrive pas a faire et en se précipitant sur ce qu'on sait faire d'habitude, il n'y a pas de raison pour qu'on ait pas la moyenne.
Maintenant le tout n'est pas de se contenter de juste la moyenne, mais de faire de son mieux pour avoir une bonne moyenne.
Alors moi qui suis de nature pessimiste et qui stresse beaucoup et doute souvent de mes résultats, je vous dit à tous que c'est fesable, et qu'on y arrivera!!!

bonne chance à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frizouille
- Insatiable
- boulbouchpharm
- Forcené
Merci pour ton optimisme ! Ca fait du bien au moral ! Mais ce que l'on ne sait pas, c'est si les tests vont ressembler au Lamarre, ou plutôt aux tests de S. Beltrame, ou encore... bref, cette part d'inconnu, c'est vraiment stressant ! Car, quand même, il faut reconnaître que le degré de difficulté varie suivant les bouquins. Allez, demain, on vous donne le degré de difficulté... !
Quant aux 5 textes, d'accord avec toi, soignons la présentation et le respect des consignes, ce sera toujours ça de pris !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quant aux 5 textes, d'accord avec toi, soignons la présentation et le respect des consignes, ce sera toujours ça de pris !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
- pouliche66
- Insatiable
non moi je vais grave me toller chui une vraie nullette en tests!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- Frizouille
- Insatiable
mais non tu vas voir sa va bien se passer!!dis toi que les test ne sont qu'une étape simple passer même si devant on dirait qu'on est devant du chinois!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
-
Pouliche66, il te reste encore du temps devant toi, si ce ne sont que les tests qui te font peur, entraine toi sur ce que tu bloques, il n'y a qu'avec de l'acharnement que tu comprendras et y arriveras.
Moi au début, je ne comprenais rien de rien aux masterminds, aus plateaux infirmiers, et aux maths % et TVA, mais en perceverant en en fesant plusieurs et en analysant les corrections, j'ai compris et y arrive bien, maintenant, je mise là dessus et craint un peu plus les tests d'observation qui sont faciles mais longs!
Courage, on va y arriver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi au début, je ne comprenais rien de rien aux masterminds, aus plateaux infirmiers, et aux maths % et TVA, mais en perceverant en en fesant plusieurs et en analysant les corrections, j'ai compris et y arrive bien, maintenant, je mise là dessus et craint un peu plus les tests d'observation qui sont faciles mais longs!
Courage, on va y arriver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucouje ne comprenais rien de rien aux masterminds, aus plateaux infirmiers, et aux maths % et TVA,
Euhhhh j'ai un problème là les filles, c'est quoi au juste plateaux infirmiers???
J'avais jamais vue ça avant?

- Frizouille
- Insatiable
voilà un petit site sympa ou tu pouras trouver des plateaux infirmiers car l'expliquer c'est un peu chaud
http://ifsiprepa.free.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://ifsiprepa.free.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
ton optimisme , c'est exactement ce que je m'étais sur dit surtout pour la culture generale que je craignait par dessus tout, jppense qu'on peut au moins avoir 8 et non 7 , c'est parfaitement faisable!!Il suffira juste de le rattraper en cartonnant sur les tests psycho!!Et les test lamarre sont pas faciles, mais quand tu les as tous fait apres tu peux tout faire..fin , oui bon c'est mon point de vueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Ah bah oui mais je comprend toujours rien
C'est marrant car Mastermind ça va mais ça non???
Suis pas normal là lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est marrant car Mastermind ça va mais ça non???
Suis pas normal là lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine polyvalente
Re coucou
J'ai beau en faire sur le site, je bloque toujours.
Y a t'il une astuce, une méthode à suivre comme pour les Masterminds?
J'éspère que je ne flood pas trop sur ce post
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai beau en faire sur le site, je bloque toujours.
Y a t'il une astuce, une méthode à suivre comme pour les Masterminds?
J'éspère que je ne flood pas trop sur ce post

Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine polyvalente
salut
pour les plateaux tu peut t' entrainer sur les livres de jeu les logigraphes (style livres mots croises ds les points presse) c'est un peu le même genre de truc
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les plateaux tu peut t' entrainer sur les livres de jeu les logigraphes (style livres mots croises ds les points presse) c'est un peu le même genre de truc
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lempicka68
- Accro
un peu d'optimisme!!!
coucou à tous,
les livrets logigrammes sont pas mal mais malgré avoir toujours choisi des niveau 2/3 ce qu'on a eu hier à Besançon était nettement plus difficile...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les livrets logigrammes sont pas mal mais malgré avoir toujours choisi des niveau 2/3 ce qu'on a eu hier à Besançon était nettement plus difficile...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!