Votre liste des indispensables pour le jour du concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

mkp
Accro
Accro

Votre liste des indispensables pour le jour du concours ?

Message par mkp »

Bonjour,

Je passe mon seul et unique concours demain et je commence à préparer mes petites affaires. :lol:
Je me suis fait une petite liste de ce qu'il faut que j'emmène :

-convocation
-carte d'identité
-trousse
-règle
-bouteille d'eau
-biscuits
-réveil + montre
-mouchoirs
-feuilles blanches

Est-ce que vous voyez des choses à ajouter ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Ah oui, tu prends des feuilles blanches ? On peut en apporter ?
Sinon, je rajoute du blanco et un surligneur pour les textes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

boulbouchpharm a écrit :Ah oui, tu prends des feuilles blanches ? On peut en apporter ?
Sinon, je rajoute du blanco et un surligneur pour les textes.
Pour les feuilles, je ne sais pas mais je me dis qu'il vaut mieux en avoir au cas où ça serait autorisé (ça m'étonnerait quand même...) plutôt que de ne pas en avoir et le regretter.
Pour le blanco et le surligneur, ils sont déjà dans ma trousse... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Ok, je fais comme toi, je prépare un tas de feuilles blanches... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

J'ai passer le concour APHP et les feuilles blanches ou de brouillon étaient données donc je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire mais dans le doute tu as raison.
Sinon pour le blanco et les surligneur attention car vous n'y aurait surement pas droit pour les TESTS!

bon courage à vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Est-ce que cela signifie que, pour les tests, on les laisse dans le sac, et ensuite, pour la culture générale, on peut aller les chercher pendant la pause ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

petzouillef95 a écrit :Sinon pour le blanco et les surligneur attention car vous n'y aurait surement pas droit pour les TESTS!
A Cherbourg, il est spécifié sur la convocation qu'on a droit au blanco. Pour le surligneur, je ne pense pas car il n'est pas sur la liste de ce qui est autorisé pour les tests. Par contre, il sera sûrement autorisé pour la culture générale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

mkp a écrit :[A Cherbourg, il est spécifié sur la convocation qu'on a droit au blanco. Pour le surligneur, je ne pense pas car il n'est pas sur la liste de ce qui est autorisé pour les tests. Par contre, il sera sûrement autorisé pour la culture générale.
Es-tu sûr que c'est autorisé pour les tests car ça me semble bizarre. Normalement tu as le droit de te corriger 1 seule fois pendant les tests et tu as des cases pour donc je doute que le blanco soit autorisé mais peut etre que d'un concour à l'autre c'st différent.

boulbouchpharm a écrit :Est-ce que cela signifie que, pour les tests, on les laisse dans le sac, et ensuite, pour la culture générale, on peut aller les chercher pendant la pause ?
Normalement tu dois avoir 45 mn de pause entre les 2 et tu peux bien évidemment reprendre des affaires ds ton sac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

D'accord, merci et bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

petzouillef95 a écrit :
mkp a écrit :[A Cherbourg, il est spécifié sur la convocation qu'on a droit au blanco. Pour le surligneur, je ne pense pas car il n'est pas sur la liste de ce qui est autorisé pour les tests. Par contre, il sera sûrement autorisé pour la culture générale.
Es-tu sûr que c'est autorisé pour les tests car ça me semble bizarre. Normalement tu as le droit de te corriger 1 seule fois pendant les tests et tu as des cases pour donc je doute que le blanco soit autorisé mais peut etre que d'un concour à l'autre c'st différent.
Oui, oui, je suis sûre. C'est marqué sur la convocation :
Je vous signale d'autre part que pour l'Epreuve de Tests Psychotechniques,
-sont interdites : les calculatrices, les réponses au crayon à papier
-sont autorisés : les stylos bleus ou noirs (pointe bille ou plume), le blanc correcteur (blanco), l'effaceur et la règle.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Cartouche d'encre pour stylo plume ou stylo de rechange
Et je dirai aussi une vessie solide car avec le stresss....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

elynn-the-drak-angel a écrit :Et je dirai aussi une vessie solide car avec le stresss....
Dommage qu'on ne sache pas encore poser de sonde urinaire... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anvéa
Adepte
Adepte

Message par anvéa »

Une pomme c'est pas mal, car ça coupe la soif
Bien sur il faut la croquer à l'inter concours !
Cela permet de moins boire et de ne pas avoir le ventre qui cri famine !
Ce n'est plus jour J, maintenant c'est H-5 h !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

moi pour grinoter j'embarque des compotes à boire comme cela je peux manger tout en ecrivant.c'est pratique quand on passe le concours le matin et qu'on a rien dans le ventre!!

sinon pourles osuligneurs..a clemront ferrand on avait pas le doirt dans utilisées..je pense que c'est parce que sa devait baver de l'autre coté et que ce n'étais pas pratique pour la correction

moi ma liste se résume à:
-appeler ma mère toutes les heures pour lui dire de penser à ma convocation
-carte d'identité
-trousses avec dedans trois ou quatres stylos bleus,trois ou quatres stylo noirs,deux crayon a papier,une gomme
-bouteille d'eau
-compote
-des arlequins (se sont des bonbons et bon vu qu'il pique un peu sa permet de rester eveiller er de reactivé les neurones endormie)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
mirentxu64
Régulier
Régulier

Message par mirentxu64 »

bon courage a toutes et a tous pour ceux qui passent les concours aujourd'hui !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un souhait plus fort que tout : Devenir Infirmière !! Je vais y arriver !
Verrouillé