TFE prise en charge de l'enfant en onco-hémato

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
baby-jess

TFE prise en charge de l'enfant en onco-hémato

Message par baby-jess »

Salut je suis actuellement en 3ème année et je recherche des informations sur l'enfant en fin de vie en service de cancérologie.Je n'ai pas encore trouvé de question de départ en fait je pense a la prise en charge de la famille lorsque l'enfant eest en fin de vie mais tt ça est encore un peu confus ds ma tête :)
j'attend vos impressions et surtt si vous avez des témoignages de la documentation sur ce thèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année promo 2004/2007
plus qu'un an....
perez portero

Message par perez portero »

moi aussi je suis sur un theme sur hemato pediatrique
sur comment apprehender les soins douloureux lorsqu'un enfant es seul
si tu peux m'indiquer de la biblio ou des conseils je t'en remercieraie merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

salut moi je ne fais pas du tout un sujet dessus mais j'ai un livre qui peut vous aider qui s'appel le rire médecin.....
c'est l'histoire du quotidien de 2 clowns dans un service onco pédiatrique...et ils abordent vachement la difficulté du soins face a l'enfant doulouruex et leurs moyens mis en place....

voila je ne sais pas si c'est d'une grande aide mais c'est toujours ca de pris.... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
perez portero

merci pourrais tu me donner les references de ton bouquin
merci d'avance soit en mp soit ici comme tu veux merci d'avance
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

oups désolée j'ai oublié une étape.... :oops: :oops:

voila pour les références :
Caroline SIMONDS et Bernie WAREN
Le Rire Médecin
Journal du Docteur Girafe
Albin Michel

Caroline SIMONDS
La douleur et le rire, l'hôpital et le cirque, les médecins et les clowns... les enfants !
Editions Syros, 1998
Ouvrage collectif sous la direction de Jon Cook et Anne

ps pour infos moi je n'ai lu que le premier livre....le journal du docteur girafe...
je ne sais pas si cela te sera vraimet utile mais il permet de comprendre en quoi le rire et les clowns peuvent être aidant dans les soins douloureux a l'enfant et l'IDE
voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
perez portero

je te remercie vraiment je vais essayer de me le procurer
bonne chance pour toi aussi si tu es etudiante
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé