Elle est ou la FNESI ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Elle est ou la FNESI ?

Message par invite584 »

PiM a écrit : Là encore, la FNESI ne peut pas faire aller le gouvernement plus vite que la musique!
A l'hheure actelle, la seule certitude c'est qu'il y aura un Ordre des Infirmiers et Infirmières! Normalement d'ici à la fin de l'année! Si ce 'est pas voie ministèrielle, c'est par voie parlementaire! D'ailleur la proposition de loi du député Maillé (chirurgien dentiste de profession => ce qui montre le blocage des médecins dont tu parles..) est prête et une niche parlementaire réservée pour juin...
C'est marrant, j'ai déja entendu cela sur un autre topic, et heureusement ce n'est tjs pas fait. Ah la démocratie de la FNESI et des autres pro ordres fait toujours plaisir a voir. Bien content de ne jamais avoir été consulté en tant qu'ESI (Quand je l'étais) sur ce pb et pourtant j'ai payé ma cotisation...
Allez je vais vous faire frémir de plaisir les pro ordres et prononcer le seul mot qui vous fait vibrer la dedans: "ORDRE" :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

ChoupinetXI a écrit : ...Quand les ESI fuiront comme des rats le navires, parce que : "formation devalorisee", et que le nombre de candidats au DE sera ridicule pour remplacer les IDE qui partiront en retraite, Mam' V.Benet serez vous la pour faire des annees en plus en salle ? ...
..... Je suis bien trop vieille pour envisager ce cas de figure. A ce moment là, je me ferai masser les escarres par la horde d'IDE étrangères, ou de jeunes auxiliaires de vie !!!!!
Mais le nombre de candidats au concours est déjà ridicule ...... alors ceux qui arriveront au DE, j'ose à peine y penser ..... Allons, pas de panique. On titularise IDE des infirmiers étrangers avec 2 ou 3 mois de stage en France. Et là, oui, j'ai "peur" !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
MAMI

elle est la quand meme la fnesi!

Message par MAMI »

salut a tous!
je ne suis pas d'accord avec l'idee que la fnesi n'est pas assez presente pour le soutien des esi. je parle en connaissance de cause. quand je l'avais solicite pour un probleme, toute l'equipe de la s'est mobilisee pour m'aider.
je n'ai pas encore eu de suite,mais je remercie quand meme toute l'equipe de la fnesi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

la FNESI c'est quoi ca?...ca existe toujours? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Je vois que ce topic fait recette!

Alors, pour donner des news de Julie, elle est tout simplement IDe à l'AP (je ne sais plus quel hôpital) et s'est un peu retirée des forums et assos pour quelques temps au moins... Après 2 années de service à plein temps au services des ESI ! elle mérite un peu de repos!

Pour Rafik, je ne dirais que :P

Merci MAMI !!!!!

Pour ceux qui ont peurs du futur, je ne leur conseillerais qu'une seule chose c'est de lire les rapports de la DRESS (sur le site du ministère de la santé) qui montre bien que le nombre d'infirmier e france est en constante progression et que les infirmières n'ont jamais exercé aussi ongtemps qu'aujourd'hui (la moyenne de travail est passé de 7 ans à plus de 12 années...)
Les conditions de travail en elle même, ne doivent pas être défendues par la FNESI, mais par les organisations professionnelles (syndicats et asso) voir par un ordre, qui serra le seul représentant de l'ensemble des professionnels !

Argrath le Troll a écrit : C'est marrant, j'ai déja entendu cela sur un autre topic, et heureusement ce n'est tjs pas fait. Ah la démocratie de la FNESI et des autres pro ordres fait toujours plaisir a voir. Bien content de ne jamais avoir été consulté en tant qu'ESI (Quand je l'étais) sur ce pb et pourtant j'ai payé ma cotisation...
Allez je vais vous faire frémir de plaisir les pro ordres et prononcer le seul mot qui vous fait vibrer la dedans: "ORDRE" Roulement des yeux
La FNESI a un principe de fonctionnement on ne peut plus clair, et TOUTES les actions de la FNESI sont votées en conseil d'admnistration, par les administrateurs régionaux, eux mêmes consultants leurs admisnitrateurs etc...

Pour les attaques, je confirme V. Benet, c'est de l'humour, un peu cassant, mais de l'humour...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Qu'on m'explique pourquoi en trois ans jamais les representants de la FNESI de mon établissement n'ont engagés le dialogue sur l'ordre?
Parce que il n'y a pas de dialogue...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

.... Et pourquoi, dans mon établissement, c'est moi (je rappelle que je suis formateur ....) qui donne les infos aux étudiants, et qui leur botte le train pour qu'ils se mettent en assoc., qui dégage du temps en amont pour que les délégués puissent aller aux Ag, bref, le monde à l'envers ....

Des 6 IFSI de la région, il y a bien des contacts avec la FNESI. Mais les étudiants sont très consommateurs. Et la FNESI ne peut pas aller donner la becquée à tous les étudiants de tous les IFSI de France. La passivité de vos pairs ets à l'égal de la passivité des professionnels. C'est ce qui nous plombe .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé