TFE:la gestion des emotions face a une personne jeune en vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
K-reen02

TFE:la gestion des emotions face a une personne jeune en vie

Message par K-reen02 »

bonjour a tous.voila je suis étudiante infirmiere en 3eme année et je fais mon TFE sur "comment gérer ses emotions face à une persone jeune en fin de vie".
en fait lors d'un stage j'ai été confronté à une fille de 22ans cancer de l'uterus en fin de vie.Elle ne savais pa qu'elle allait mourir la famille ne souhaité pas qu'elle l'aprenne!
j'ai eu du mal a gerer mes emotions .
mon tfe va me permettre de savoir comment je réagira dans une prochaine situation semblable.
si vous avez des infos à me communiquer ou qqch qui puisse m'aider a avancer merci de me le faire parvenir :clin:
bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

:fleche: "Face à la maladie grave" de Martine RUSZNEWSKI (pas sure de l'orthographe exact du nom de l'auteur!Déolé!)
C'est un classique; il traite des attitudes de l'équipe soignante, les mécanismes de défense des soignants et des personnes en fin de vie. C'est un livre très intéressant et qui t'aidera certainement dans ton TFE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Je ne sais pas si tu as deja consulté ce site mais peut etre t'apporteras t-il des éléments de reponses...
http://www.ccne-ethique.fr/francais/avis/a_063.htm