Qui sort de la fac ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- eikichi_onizuka
- Accro
Qui sort de la fac ?

Apparement plusieurs d'entre vous sortent de la fac,vous faisiez quelle discipline et sentiez-vous que c'était une voie de garage ou un non sens à vos désir .

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
moi je suis en fac de medecine, mais choisir le concours d'infirmiere c'est pas par dépit mais par choix ! je prefere tout simplement et cette année de medecine m'aura permis de voir certaines choses qui me serviront !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- carole13
- Accro
salut,
Bonne chance à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par carole13 le 30 août 2006 22:24, modifié 1 fois.
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Carlo Dossi
Bonjour , je suis en Licence de lettres Modernes mais c'est seulement pour rencontrer des gens et ne pas tourner en rond en attendant d'avoir le concours. Et parce que j'adore la Literrature et surtout parce que cela me laisse beaucoup de temps pour réviser les concours tout en touchant les boursesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
bonjour! moi c'est exactemetn pareil je suis en licence de sociologie mais c'est pour ne pas rester à rien faire chez moi et pouvoir reviser le concours quand je veux tout en touchant les bourses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
Qui sort de la fac ?
j'ai fais une prépa mais j'ai loupé les concours
alors t que de ne rien faire j'ai été en fac de biologie. je le regrette pas car j y ais fais de super rencontre
et maintenant je suis sur de ce que je veux faire: être infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

esi 2006-2009
crf vesoul (70)
crf vesoul (70)
et bien moi j'ai fait un an de psycho après un bac stt
ensuite j'ai fait la formation d'ambulancier ce qui m'a permis de découvrir le monde hospitalier
pas d'doute un beau jour je serai infirmierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ensuite j'ai fait la formation d'ambulancier ce qui m'a permis de découvrir le monde hospitalier
pas d'doute un beau jour je serai infirmierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- presqu1ange
- Habitué
Salut,
moi bac S puis PCEM1, mais uniquement dans l'attente des concours d'entrée aux IFSI. En fait j'ai choisi médecine car je pense que c'est la filière avec le max de cours qui me serviront le plus pour les études à l'IFSI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi bac S puis PCEM1, mais uniquement dans l'attente des concours d'entrée aux IFSI. En fait j'ai choisi médecine car je pense que c'est la filière avec le max de cours qui me serviront le plus pour les études à l'IFSI

-
Bonjour tout le monde!
J'arrive d'une formation totalement différente de celle d'infirmier.Après avoir eut un bts en gestion de l'eau je suis parti sur une école en géologie,hydrogéologie.Cette année, j'étais donc en license et je me suis aperçu que les débouchés ne me convenaient pas. C'est donc l'envie de me rendre utile et d'avoir plus de contact humain que j'ai viré à 180.
Bonne chance à ceux et celles qui passent le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'arrive d'une formation totalement différente de celle d'infirmier.Après avoir eut un bts en gestion de l'eau je suis parti sur une école en géologie,hydrogéologie.Cette année, j'étais donc en license et je me suis aperçu que les débouchés ne me convenaient pas. C'est donc l'envie de me rendre utile et d'avoir plus de contact humain que j'ai viré à 180.
Bonne chance à ceux et celles qui passent le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- petzouillef95
- Fidèle
salut!
Moi j'étais en fac de bilogie mais ca ne me plaisiat pas du tout. Disonq que cette année m'a permis de pouvoir réfléchir vraiment à mon avenir et à me décider à tenter le concour.
J'ai fait un bac S et j'ai longtemps hésiter avec un SMS mis bo je ne regrette rien!
voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'étais en fac de bilogie mais ca ne me plaisiat pas du tout. Disonq que cette année m'a permis de pouvoir réfléchir vraiment à mon avenir et à me décider à tenter le concour.
J'ai fait un bac S et j'ai longtemps hésiter avec un SMS mis bo je ne regrette rien!
voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
hello
moi je suis en 2eme annee d eco gestion , mais bon j ai decide de changer d orientation , car le capitalisme , c est pas trop trop mon truc ...
donc je passe 2 concours , voila voila , on verra bien ca que ca va donner , mais sinon merci a site tres instrucitf ou les gens st vraiment sympas et t aident bcp !!!
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis en 2eme annee d eco gestion , mais bon j ai decide de changer d orientation , car le capitalisme , c est pas trop trop mon truc ...
donc je passe 2 concours , voila voila , on verra bien ca que ca va donner , mais sinon merci a site tres instrucitf ou les gens st vraiment sympas et t aident bcp !!!
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
salut
alors moi j ai fais deux anc de fac de droit j aimais mais faut etre sacrément motivé et etre sur de faire un metier dans cette discipline ce qui n etait pas mon cas j ai passé des concours que je n ai pas eu En ce moment je suis en fac de lettres ou je fais sciences du langage tout en faisant en parallèle des cours par le CNED mais j espere avoir vraiment ces concours cette année alors croisons les doigts!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors moi j ai fais deux anc de fac de droit j aimais mais faut etre sacrément motivé et etre sur de faire un metier dans cette discipline ce qui n etait pas mon cas j ai passé des concours que je n ai pas eu En ce moment je suis en fac de lettres ou je fais sciences du langage tout en faisant en parallèle des cours par le CNED mais j espere avoir vraiment ces concours cette année alors croisons les doigts!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi pareil , j'ai fait une fac de droit pdt 1 an ! et ct vraiment pas interessant..et j'ai su que finalement il y avait peu de debouché pour les "moins bon" en droit..donc je suis partis.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.twims a écrit :j'ai passé mes concours l'année dernière et manque de chance je me suis retrouvée sur liste d'attente. Comme j'ai toujours beaucoup de chance, je n'ai pas été prise.![]()
Cette année je repasse donc mes concours mais une année sans rien faire c'est long, je suis aller en fac de socio et j'ai tenu six mois et encore je suis gentille. C'était vraiment pas fait pour moi, c'était vraiment la roue de secours en attendant de pouvoir repasser mes concours. D'ailleurs c'est dans un mois, j'espère que cette année je l'aurai!![]()
Je tenis aussi à dire que ce site est très bien fait, j'ai trouvé tout plein de renseignements et de conseils.
Bon courage à toutes et à tous!
Moi j'étais en fac de médecine car j'ai longtemps pensé que c'était ce que je voulais faire mais en fait je me suis apercu que non, je voulais en fait être infirmière. J'ai redoublé ma P1 car il était trop tard pour m'inscrire au concours, je ne regrette rien car ca m'a vraiment permi de savoir ce que je voulais vraiment et j'ai appris une telle quantité de choses que ca me servira toujours.
Je sais aujourd'hui ce que je veux vraiment donc la fac n'a pas été une perte de temps, au contraire !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais aujourd'hui ce que je veux vraiment donc la fac n'a pas été une perte de temps, au contraire !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.