Qui sort de la fac ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: 2 ans d'Histoire a la Sorbonne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

aud33 a écrit :moi je suis en fac de medecine, mais choisir le concours d'infirmiere c'est pas par dépit mais par choix ! je prefere tout simplement et cette année de medecine m'aura permis de voir certaines choses qui me serviront !!
c'est tou à fait pareil pour moi!!en plus la fac nous aide beaucoup pour le concours d'entrée avec les sciences humaines et sociales car beaucoup de ce qu'on bosse et en rapport direct avec la culture générale!!donc c'est assez sympa pour cela
et puis en médecine on s'habitue à un vocabulaireo u les mot font plus de trois syllabes et qui nous rendent imbatable au pendu :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Image
alana a écrit :Bonjour , je suis en Licence de lettres Modernes mais c'est seulement pour rencontrer des gens et ne pas tourner en rond en attendant d'avoir le concours. Et parce que j'adore la Literrature et surtout parce que cela me laisse beaucoup de temps pour réviser les concours tout en touchant les bourses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Image
upÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
adnya

Message par adnya »

Je suis en 3ème année de sociologie, je suis étudiante parce que je ne savais pas ce que je voulais faire mais maintenant je passe des concours, tout en continuant les cours, parce que si je me mets à travailler, j'ai bien peur de ne plus être motivée à retourner aux études !

J'espère juste obtenir assez rapidement une place cette année voire l'année prochaine, je ne vais pas passer ma vie à étudier en attendant une place dans une ifsi lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
natty74

Message par natty74 »

coucou,
pour ma part je termine un master de gestion et je m'aperçois que ce n'est pas ma voie ma vraie vocation n'est pas le capitalisme mais d'aider les gens. Je pense vraiment être faite pour ça..
je pense que ces années ne sont pas complètement perdues car elles m'ont permises d'évoluer mentalement de murir mon projet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aladjiah
Habitué
Habitué

Message par aladjiah »

Kikou bah moi je sors de P1 en tant que bizuth lol
J'avais deja passé les concours d'ifsi l'année dernière mais je les ai loupé ayant deja bcp de connaissance sanitaire et sociale (bac SMS en poche) je me suis dit que pour combler les quelques "lacunes" du à mon bac ds les matières scientifiques comme la physique ben la P1 c'était bien en plus ca t'oblige à avoir une ceratine autonomie vis a vis du travail personnel etc voili voilou en tt cas je ne regrette pas mais je reproche à la P1 d'etre trop accés sur le coté trés théorique de la medecine plutot que d'etudier certains type de pathologie comme j'ai pu le faire en terminale voila lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
chachouquette

fac d'anglais...very nice !

Message par chachouquette »

Mois j'ai fais une année de fac d'anglais ke g validée (heureusement), c'était un peu morose mais ca ma permis de trouver un emploi a coté ou je gardais 2 jeunes enfants dont je devais m'occuper de A à Z, ca ma responsabilisée,et j'étais autonome. Ils m'ont appri beaucoup de choses humainement. De + g progressé en anglais (sait-on jamais ca pourrai servi de temps a autre lorsque je serai infirmière), j'ai gagné de l'argent en+ des bourses et j'ai eu le temps de trouver un job sympa pour l'été 2005: vendeuse aux galeries lafayette alor ke je n'avai aucune experience dans la vente (jme suis lancée!); ils m'ont tous fait confiance et j'ai beaucoup muri grace a cette année de fac. De+ mon ambition d'etre infirmière na fait ke croitre car je me suis interessé a différents sujet analogues a cette profession, et kelkes amies ki étaient en école d'infirmière m'ont davantage donné le gout d'y entrer et ont confirmé mon souhait d'etre infirmère! A présent jatten les resultats des concours (j'en ai déja un) tout en passant le code et le permis grace a l'argent ke j'ai économisé pendan un an!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kamilynx

Message par Kamilynx »

Ben mwa, 3 ans de STAPS
J'passe ma licence fin d'année option Management loisirs pleine nature
J'me suis régalé pendant ce cursus j'ai pratiqué des tas de sports et activités de loisirs.
Toujours pas de vocation mais l'envie certaine d'avoir un job après mes études donc Infirmier pourquoi pas--> Au moins j'suis sur d'être embauché et de pouvoir gagner bien des ronds si j'me donne à fond dans le libéral.
J'viens de réussir le concours écrit sur Montpel YoUpI !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
everybody must get slammed
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

Kamilynx a écrit :Ben mwa, 3 ans de STAPS
J'passe ma licence fin d'année option Management loisirs pleine nature
J'me suis régalé pendant ce cursus j'ai pratiqué des tas de sports et activités de loisirs.
J'avais entendu dire qu'il y a des tas d'étudiants STAPS qui se retrouvent sans boulot! C'est scandaleux qu'il n'y ait pas un minimum de sélection à l'entrée STAPS. Mais bon moi je suis dans le même cas que toi; pas STAPS mais science ce qui est aussi merdique en terme d'emploi.
Kamilynx a écrit :Toujours pas de vocation mais l'envie certaine d'avoir un job après mes études donc Infirmier pourquoi pas--> Au moins j'suis sur d'être embauché et de pouvoir gagner bien des ronds si j'me donne à fond dans le libéral.
J'viens de réussir le concours écrit sur Montpel YoUpI !!
No comment :choque: Faire infirmier pour la thune et parceque ca recrute!!! Même si tu n'as pas la vocation il faut un minimum de gout pour soigner et s'occuper des patients. J'espère que tu ne vas pas t'appercevoir dans quelques mois que tu n'aimes pas ca du tout!

Têtal' :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Moi après mon bac S j'ai fait une année de médecine où je me suis rendue compte que ce n'est pas du tout médecin que je voulais faire...
Alors ensuite j'ai fait un semestre de psychologie en touriste pour toucher les bourses en passant en même temps mes concours, et en février j'été à l'ifsi!!!
Mais je ne regrette pas les 2 facs que j'ai faites, j'y ai beaucoup appris (même en psycho j'allai à pas mal de cours, certes avec moins d'assiduité mais avec l'envie d'apprendre) et je ne regrette rien, j'y ai aussi rencontré des supers amis!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Perso, je sortais de fac de lettres modernes. Je voulais devenir institutrice en école maternelle. J'ai détesté la fac dès le premier jour! La preuve, j'en ai fait 4! Les profs distants, cette impression de petite brindille dans un océan!
J'avoue... :oops: j'ai fui!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

J'ai fais une Fac de droit; j'ai tenu 2 ans avant de tout lacher. Et jene regrette rien !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Moi je fus en fac de pharma juste apres l'obtention de mon baccalaureat. Ce fut une obsession d'enfance qui s'est averee etre par la suite une grande desillusion. Mais j'ai quand meme fini par avoir un diplome de preparateur en pharmacie sans trop d'enthousiasme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Verrouillé