Doutes : calculs de doses, aérosol, pse, préparation injecta
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tito
- VIP
sur combien de temps les 10 mg?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elliothecat a écrit :Désolée, mais je ne comprends pasle patient doit recevoir 10mg de loxen quoi qu'il en soit

L'ONI, Une grande fumisterie

- elliothecat
- Habitué
1/ La prescription était 10mg/10ml de loxen à passer en 12h, la veille c’était en 24 h mais (couac) le médecin n’a pas changé la prescription mais l’ide à changé et l’interprétation de la prescription avec ... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta ...
MC
MC
- tito
- VIP
Si c'est pas prescrit, et en fonction de la TA de ta patiente, je ferais pas comme ça de doubler le loxen! 
Je preparerais une seringue contenant 10 mg/48cc avec le debit de 2cc/h a la base en attendant la pres ecrite du toubib (sauf si ton patient a 20 de systolique bien sur...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je preparerais une seringue contenant 10 mg/48cc avec le debit de 2cc/h a la base en attendant la pres ecrite du toubib (sauf si ton patient a 20 de systolique bien sur...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oulà...moi non plus je ne suis plus là... si tu dis que le medecin n'a pas changé la prescription c'est donc que tu prends toujours en compte la dernière pres, soit 10 mg/24 h
s'il n'a pas ecrit de nouvelle prescription tu ne peux pas (ni l'ide avec toi) decider de passer 10mg/12 h comme ça
donc tu laisses 10 mg/24h, tu complètes à 48mL ta pse et tu regles sur vitesse 2, puis tu jetes tout et tu recommence au bout de 12h....
pendant ce temps tu auras pu voir ave le medecin ce qu'il veut exactementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
s'il n'a pas ecrit de nouvelle prescription tu ne peux pas (ni l'ide avec toi) decider de passer 10mg/12 h comme ça
donc tu laisses 10 mg/24h, tu complètes à 48mL ta pse et tu regles sur vitesse 2, puis tu jetes tout et tu recommence au bout de 12h....
pendant ce temps tu auras pu voir ave le medecin ce qu'il veut exactementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- mononoke
- Accro
1) faut voir s'il n'y a pas eu de transmission orale du medecin, voire même de protocole.
Pour ton calcul, si L'IDE choisit un Volume final de 48 cc , la vitesse est donc a vitesse 4,
Si elle fait un volume final de 24 cc, la vitesse est de 2.
j'opterais pour la 2ème, surtout s'il y a une HTA!
et pour l'Opercule, oui une etude récente a été faite démontrant, qu'il ne sont pas du tout sterile, comme le pensait beaucoup, donc il faut desinfecter, avec compresses steriles et antiseptique.
Aussi, j'ai eu une autre nouvelle, concernant, les Pochons, apparemment l'emballage, n'est pas du tout sterile!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ton calcul, si L'IDE choisit un Volume final de 48 cc , la vitesse est donc a vitesse 4,
et pour l'Opercule, oui une etude récente a été faite démontrant, qu'il ne sont pas du tout sterile, comme le pensait beaucoup, donc il faut desinfecter, avec compresses steriles et antiseptique.
Aussi, j'ai eu une autre nouvelle, concernant, les Pochons, apparemment l'emballage, n'est pas du tout sterile!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- tito
- VIP
l'interieur oui mais pas l'exterieur dont l'embout où tu injecte les electolytes et autres.mononoke a écrit :1) faut voir s'il n'y a pas eu de transmission orale du medecin, voire même de protocole.
et pour l'Opercule, oui une etude récente a été faite démontrant, qu'il ne sont pas du tout sterile, comme le pensait beaucoup, donc il faut desinfecter, avec compresse sterile et antiseptique.
Aussi, j'ai eu une autre nouvelles, concernant, les Pochons, appaemment l'emballage, n'est pas du tout sterile!![]()
![]()
Franchement, je laisserais a V = 2mL/h avant que le medecin ne m'ecrive la prescription, et je reajusterais une fois la prescription ecrite (changer le debit d'un PSE c'est pas long...) Une prescription orale n'etant pas legale

- mononoke
- Accro
oui, je sais bien. Mais malheureusement ça se fait souvent ( surtout dans le privée!)tito a écrit : Une prescription orale n'etant pas legale
L'embout n'est pas sterile, si tout l'interieur ne l'est pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- tito
- VIP
mononoke a écrit :oui, je sais bien. Mais malheureusement ça se fait souvent ( surtout dans le privée!)tito a écrit : Une prescription orale n'etant pas legale

cependant si la personne est très hypertendu (systolique > 16, oui je monte le PSE a 3 puis 4 au bout de 10 minutes si ça a pas diminué... ça s'appelle de la gestion d'urgence non? enfin ça peut passer comme ça ou pas?)
moi je te parle de l'interieur (la solution quoi!

Dernière modification par tito le 26 mars 2006 21:16, modifié 1 fois.

l'air dans le bouchon...
j'ai été en msp de pédiatrie le mois dernier et pour ce qui est de l'air dans le bouchon...les recommandations du chef de service et ceux de ma formatrice sont formelles...le bouchon va être posé dans tonplateau désinfecté ou sur une compresse...or, l'air qui y entre c'est l'air du poste de soin.......et je suppose que ton poste comme tous les postes de soins n'est pas stérile......donc....qu'en penses tu ???? ça vaut vraiment le cuop de risquer de mal recapuchonenr et de devoir tout reocmmencer ? non...pas de recapuchonnage mamzelle!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yohouu diplomée 2007
- tito
- VIP
de toute façon, on est censés rien recapuchoner a la base non plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- elliothecat
- Habitué
merci pour vos réponses mais je pense maintenant que l'ide c'est tout simplement plantée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra
MC
MC
- mononoke
- Accro
Il ne jamais recapuchonner!
Et pour l'interieur, oui il est stérile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et pour l'interieur, oui il est stérile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
3/ Pour éviter un hématome, il faut éviter de piquer dans un vaisseau, ou même un micro vaisseau, donc parfois les petits hématomes sont inévitables. Le fait d'injecter moins vite n'y change rien, peut être que ça fait un peu moins mal, mais dans ce cas là ça dure alors plus longtemps!!! Au choix... Quant à la bulle d'air, elle sert uniquement à ce que le patient ait la quantité précise d'anticoagulant, car en effet la bulle est au niveau du piston au moment de l'injection, chasse le reste de produit qui est dans l'aiguille et reste dans celle-ci.
Voila.
Voila.

En 2ème année... Projet prof : urgences, milieu carcéral ou SMUR?! jme tate encore...