TFE : travail de deuil du soignant-famille d'un nourrisson
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : travail de deuil du soignant-famille d'un nourrisson
Je recherche des articles ou des livres sur le thème le travail de deuil et le soignant car je fais mon TFE sur le travail de deuil du soignant et celui d'une famille endeuillée par la mort subite d'un nourrisson 
[Titre modifié => Juju5544]
Merci de mettre un titre plus évocateur la prochaine fois, car on se doute ue votre demande est en lien avec le TFE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Titre modifié => Juju5544]
Merci de mettre un titre plus évocateur la prochaine fois, car on se doute ue votre demande est en lien avec le TFE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sonitchkaa
- Forcené

- Anne.
- Silver VIP

une MSN survenue au domicile de parents, ou à l'hopital ?
Parce que si c'est à domicile je ne vois pas en quoi les soignants ont un travail de deuil à faire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que si c'est à domicile je ne vois pas en quoi les soignants ont un travail de deuil à faire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
Les processus psychiques chez l'enfant en fin de vie : la bulle. LAENNEC, 2006/01-03, vol. 54, n° 1, 17-31, fig. réf. bibl.
L'auteur, psychiatre, s'appuie sur son expérience auprès des enfants en fin de vie pour décrire les processus psychiques particuliers permettant à ceux, parents et enfant, qui s'acheminent vers la séparation de la mort, de vivre ces moments dans une certaine "quiétude" ; des processus qui influent nécessairement sur les modalités du soin. (Adapté du R.A.).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....