Quel concour choisir?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Quel concour choisir?
Bonjour, je vais bientôt (le 6 mai) passer mon premier concour infirmier sur nantes, et d'après la secrétaire du centre de formation de la croix rouge, il y aurait plus de 600 inscrit pour a peine 60 places, donc ma question est simple, connaissez vous des établissement ou le nombre d'inscrip se rapprocherais plus du nombres d'admis?
L'on m'a beaucoup parlé de paris, une copine m'a même dit qu'a son concour il était 80 inscrits pour 70 places
s'il vous plait éclairé ma l'anterne, moi qui ne suit qu'un humble pécheur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'on m'a beaucoup parlé de paris, une copine m'a même dit qu'a son concour il était 80 inscrits pour 70 places

- sophie.23.12
- Fidèle
salut! c vrai que pdt un moment, moi aussi g essayé de trouver des écoles où peu de monde se présentait et avec kan mem un bon quota mais g appris ke le terme de "quota" est assez relatif, je m'explique : ce n'est pas parce qu'une école aura un quota de 80 étudiants kel en prendra forcément 80 !! tout dépendra du niveau de l'ensemble !! et quelque part tant mieux, tu imagines, 80 étudiants venus pour passer leur temps seraient pris, tou ça pour respecter le "quota" !!!! non sérieusement, cette histoire de quota, c'est juste pour se faire une idée. Jspr avoir été clair! Gros bzx bon courage !!! PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
l'on ma simplement dit, que dans certaines écoles, les concours étaient plus facil que d'autres et que le nombre d'inscrit était moin élévé qu'en province.
en gros, a t'on plus de chance dêtre pris avec concours sur paris ou en province?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en gros, a t'on plus de chance dêtre pris avec concours sur paris ou en province?

- sophie.23.12
- Fidèle
c clair ke t'as plus de chances sur paris, le niveau étant un peu moins élevé qu'ailleurs !! en plus les quotas st impressionnants mais c proportionnel au nbre de candidats !! bisous a bientot et si t'as dotr kestions, ya pas de soucis !

- Cati
- Insatiable
Pour ma part je pense que cela dépend des écoles. Les ifsi publiques recoivent plus d'étudiants que les ifsi privés. Cela dépend aussi du nombre de places qu'à l'ifsi à proposer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
- Cati
- Insatiable
sophie.23.12 tu trouves que le concours sur Paris est un peu plus facile qu'ailleurs, donc plus facile de rentrer en ifsi?! Pour ma part, je ne les passe que sur Paris donc, je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaisons, mais je ne les trouve pas si facile que ça!
Sinon, the_rikiki tu devrais voir le choix de tes ifsi en fonction de ton lieu d'habitation, de la "réputation" qu'il a, mais comme tu l'as dit en fonction aussi du nombre de places qui sont proposées!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, the_rikiki tu devrais voir le choix de tes ifsi en fonction de ton lieu d'habitation, de la "réputation" qu'il a, mais comme tu l'as dit en fonction aussi du nombre de places qui sont proposées!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sophie.23.12
- Fidèle
salut Cati !! jsui de bretagne et les concours ici st difficiles.pour ma part je ne sui jamais aller sur paris mais aux alentours et jpeux te certifier qu'en dehors de la bretagne, les concours st + faciles!! si si je t'assure !!!

- boulbouchpharm
- Forcené
D'accord avec toi...sophie.23.12 a écrit :salut Cati !! jsui de bretagne et les concours ici st difficiles.pour ma part je ne sui jamais aller sur paris mais aux alentours et jpeux te certifier qu'en dehors de la bretagne, les concours st + faciles!! si si je t'assure !!!

Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
- sophie.23.12
- Fidèle
- Cati
- Insatiable
sophie.23.12 a écrit :salut Cati !! jsui de bretagne et les concours ici st difficiles.pour ma part je ne sui jamais aller sur paris mais aux alentours et jpeux te certifier qu'en dehors de la bretagne, les concours st + faciles!! si si je t'assure !!!
Je ne mets pas ta parole en doute!! Comme je te l'ai dit, je ne passe les concours que sur paris, donc je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe ailleurs!

- boulbouchpharm
- Forcené
Je l'ai passé à Vannes. A Brest, tu as eu les questions ouvertes également pour les maths et le français ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sophie.23.12 a écrit :salut Boulbouchpharm !! tu es de Bretagne aussi ? moi g passé le concours du CHU à Brest ya une semaine, toi aussi?
Concours passé à Vannes.
- sophie.23.12
- Fidèle
ya aucun souci Cati !! ici en bretagne, pour espérer décrocher le concours (je pense notament au CHU de Brest) il faut quasiment avoir fait Maths Sup !!! les test y st particulièrement corsés !

- Cati
- Insatiable
Ah oui... Je ne pensais pas que cela pouvait être aussi dur!! Tu pourrais me donner des exemples?! Notamment en maths car je suis nulle!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sophie.23.12
- Fidèle
[Je l'ai passé à Vannes. A Brest, tu as eu les questions ouvertes également pour les maths et le français ?[/quote]
pour l'aptitude numérique, c'etaient des QCM. sinon oui c'étaient des questions ouvertes. jpense kon a eu les mem sujets de CG, moi g u un texte sur une femme et son fils dans la précarité, un otre sur le réchauffment climatique, le 3ème sur la violence ds les banlieues (mais c t sous entendu l'égalité homme-femme), pui un otr sur les drogues douces et dures et le dernier sur les personnes agées et la pub, voilà voilà !
pour l'aptitude numérique, c'etaient des QCM. sinon oui c'étaient des questions ouvertes. jpense kon a eu les mem sujets de CG, moi g u un texte sur une femme et son fils dans la précarité, un otre sur le réchauffment climatique, le 3ème sur la violence ds les banlieues (mais c t sous entendu l'égalité homme-femme), pui un otr sur les drogues douces et dures et le dernier sur les personnes agées et la pub, voilà voilà !

- boulbouchpharm
- Forcené
En maths, c'était sous forme de questions ouvertes mais tu ne mettais pas la démonstration sur la feuille de réponse, uniquement la solution. Bref, c'était comme un contrôle, idem pour le français.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.