A combien de concours s'inscrire pour être "sûr"?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
A combien de concours s'inscrire pour être "sûr"?
Bonjours à tous.
Depuis que j'ai décidé de devenir infirmier une chose me hante énormément: être reçu nul part!
Comme je m'y suis pris trop en retard, je ne pourrais m'inscrire qu'à un seul concours, j'ai donc peu d'espoir de l'avoir...
Alors ma question est la suivante: à combien de concours il faut s'inscrire pour mettre toutes les chances d'être reçu à au moin une école?
Je sais que ça dépend de mes capacité, mais vous, combien d'inscription, combien de réussite ou d'échec?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que j'ai décidé de devenir infirmier une chose me hante énormément: être reçu nul part!
Comme je m'y suis pris trop en retard, je ne pourrais m'inscrire qu'à un seul concours, j'ai donc peu d'espoir de l'avoir...
Alors ma question est la suivante: à combien de concours il faut s'inscrire pour mettre toutes les chances d'être reçu à au moin une école?
Je sais que ça dépend de mes capacité, mais vous, combien d'inscription, combien de réussite ou d'échec?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
salut! moi je l'ai deja passé l'année dernière et ne m'étant inscrite qu'à un seul concours ca ne m'a pas beaucoup aidé! je l'ai raté mais je n'étais pas préparé du tout.
cette année je m'inscris à deux concours et je vais suivre une préparation au concours ifsi!
Mais tu sais je connais beaucoup de gens qui ont eu le concours en ne le passant qu'une fois , à une seule école! il faut bien se préparer!!
donc bonne chance a toi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cette année je m'inscris à deux concours et je vais suivre une préparation au concours ifsi!

Mais tu sais je connais beaucoup de gens qui ont eu le concours en ne le passant qu'une fois , à une seule école! il faut bien se préparer!!
donc bonne chance a toi!

Tu n'as pas eu l'écrit non plus?
Car moi, ce qui me fait le plus peur, c'est l'oral. Je suis plutôt du genre timide et je ne crois pas qu'ils aiment bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car moi, ce qui me fait le plus peur, c'est l'oral. Je suis plutôt du genre timide et je ne crois pas qu'ils aiment bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- boulbouchpharm
- Forcené
Sans vouloir me mettre à la place du jury, je pense qu'il vaut mieux une personne réservée qu'une personne trop sûre d'elle. Et tu es un garçon, je crois, tu augmentes donc tes chances d'être pris à l'oral car le métier manque d'éléments masculins !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
J'étais justement en train de voir qu'il y avait un sujet concernant les garçons!
C'est clair que je ne suis pas une personne trop ouverte, enfin ça dépends avec qui. Mais les questions qui me font le plus peur ce sont celles du genre: "quelles sont vos motivation" (réponse: "Je suis motivé, me méiter me plaît, voilà!" c'est tout ce que j'aurais à dire...), "pourquoi ce parcours?" (2 années de médecine, 2 années de pharma, 2 années de bio, difficil à expliquer...) etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est clair que je ne suis pas une personne trop ouverte, enfin ça dépends avec qui. Mais les questions qui me font le plus peur ce sont celles du genre: "quelles sont vos motivation" (réponse: "Je suis motivé, me méiter me plaît, voilà!" c'est tout ce que j'aurais à dire...), "pourquoi ce parcours?" (2 années de médecine, 2 années de pharma, 2 années de bio, difficil à expliquer...) etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- boulbouchpharm
- Forcené
D'autres étudiants se sont posés les mêmes questions, notamment ceux venant de médecine, et je pense que si tu fais une recherche, tu retrouveras les sujets. Cela te donnera des idées pour l'argumentation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Ca y est, je crois que j'ai lu tout le forum "concours IFSI" je suis maintenant plus au courant du comment ça se passe... Ca fait tout de même peur (toujours l'oral...).
- boulbouchpharm
- Forcené
Je pense qu'il faut procéder dans l'ordre. Tu prépares ton écrit et ensuite, tu te consacres à l'oral. Il existe certainement des préparations à l'oral, avec un minimum de temps. Peut-être devrais-tu poser la question ici ? Ou te renseigner dans les IFSI qui préparent au concours... Ou encore rencontrer des infimiers qui te guideront dans ton argumentation. Certaines personnes préparent l'oral avec des IDE...
On est tous stressés par l'oral ici, tu sais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On est tous stressés par l'oral ici, tu sais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Je me suis inscrit a un concours (A Aix) et je l'ais eu du premier coup! comme quoi rien ne sert de courir... bla bla bla
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
j'ai passé deux concours, mais je ne m'étais pas préparé (j'étais en terminale, je ne pensais pas avoir mon bac, et a vrai dire je pensais plus a faire la fete qu'autre chose), je ne savais meme pas ce que l'on nous demandait et combien de temps cela durait, donc évidement, le premier fut une catastrophe et le deuxieme a été le bon (15 jours d'écart entre les deux écrits). Ma réponse serait donc si tu as le temps de préparer ton concours, un seul suffit, si tu ne prépare rien, cela ne suffit pas.
pour l'oral, je pense que le fait d'etre un homme est un avantage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour l'oral, je pense que le fait d'etre un homme est un avantage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour etre "sur" d'entrer dans un IFSI il ne faut as s'inscrirer a X concours
des personnes en passeront 10 et les ratteront tous et d'autres en passeront un et le reussiront
autrement s'il y avait un nombre precis pour etre "sur" d'entrer ca se serait et tout le monde le feraitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des personnes en passeront 10 et les ratteront tous et d'autres en passeront un et le reussiront
autrement s'il y avait un nombre precis pour etre "sur" d'entrer ca se serait et tout le monde le feraitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Tu peux jeter un oeil dans ces topics :
Combien de concours
Réussir le concours la 1ère fois
Combien de concours passez-vous au Printemps 2006 ?
Mais je crois que pour réussir il n'y a pas de lézards c'est de bosser.
Bon courage.
Combien de concours
Réussir le concours la 1ère fois
Combien de concours passez-vous au Printemps 2006 ?
Mais je crois que pour réussir il n'y a pas de lézards c'est de bosser.
Bon courage.

Bonsoir à toutes et tous
Je m'apprête à remplir un dossier d'inscrption pour passer le concours d'infirmière cete année.
Il est demandé de fournir dans l'enveloppe une lettre de "candidature".Je ne vois pas trop quoi mettre à l'intérieur, est-ce son parcours scolaire, les études actuelles ainsi que les centres d'intérêts?
J'ai peur de la lettre bateau...
Merci d'avance à vous étudiant(e)s infirmièrs(ère) et aux futurs étudiant(e)s de m'éclairer sur ce point.
Bonne soirée à vous.
ClaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'apprête à remplir un dossier d'inscrption pour passer le concours d'infirmière cete année.
Il est demandé de fournir dans l'enveloppe une lettre de "candidature".Je ne vois pas trop quoi mettre à l'intérieur, est-ce son parcours scolaire, les études actuelles ainsi que les centres d'intérêts?
J'ai peur de la lettre bateau...
Merci d'avance à vous étudiant(e)s infirmièrs(ère) et aux futurs étudiant(e)s de m'éclairer sur ce point.
Bonne soirée à vous.
ClaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.