Stage en chir Gynéco
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage en chir Gynéco
bonjour à tous... voila je vais faire mon premier stage dans 1 semaine en chirurgie gynécologique et je n'arrive pas du tout à avoir une idée de ce que je pourais faire durant ce stage.. autant auprès de personne agées je sais mais la je suis dans le néant... Fait-on des soins d'hygiène? des intramusculaires? des prises de sang? j'espère que quelqu'un poura me répondre... merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
-
- Habitué
je suis actuellement en stage de gynéco et en poste d aprem ( commencé lundi), alors oui il y a des prises de sang, des glycémies capillaires, lovenox, perf a preparer, kk aides a la toilette ou au repas, des choses du genre....
perso c dans ce service ke je passe ma premiere msp mais je sais pas koi presenter surtt ke je suis kasi pas encadrée, qu'ils ne font pas dans les regles ( lits ou aseptie par exemple)
je suis perdue je susi en premiere annee é g ma premiere dds a presenter , si kk a des idées je susi preneuse !
concernat les pathos il y a chez nous bcp d hysterectomie ou hysteroscopie, kystes aux ovaires, o seins, des interruptions de grossesse ( bcp !!!) , des curetages etc.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso c dans ce service ke je passe ma premiere msp mais je sais pas koi presenter surtt ke je suis kasi pas encadrée, qu'ils ne font pas dans les regles ( lits ou aseptie par exemple)
je suis perdue je susi en premiere annee é g ma premiere dds a presenter , si kk a des idées je susi preneuse !

concernat les pathos il y a chez nous bcp d hysterectomie ou hysteroscopie, kystes aux ovaires, o seins, des interruptions de grossesse ( bcp !!!) , des curetages etc.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
2ème année
Stage en Médecine
-
- Habitué
je suis actuellement en stage de gynéco et en poste d aprem ( commencé lundi), alors oui il y a des prises de sang, des glycémies capillaires, lovenox, perf a preparer, kk aides a la toilette ou au repas, des choses du genre....

merci de ta réponse ca me donne quelque info...par contre pour ta dds désolé mè moi oci je sui en première année et ca va etre mon tout premier stage...bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
déjà,si vous pouviez arreter le langage sms ce serait vraiment sympa pour ceux qui essaient de vous lire
si tu es en chir avec comme tu l'as dit des hystérectomies,il y a aussi tout le coté relationnel et soutien psychologique à la patiente,imagines ce que tu pourrais ressentir si on t'enlevait l'utérus!!!
c'est de ton role propre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si tu es en chir avec comme tu l'as dit des hystérectomies,il y a aussi tout le coté relationnel et soutien psychologique à la patiente,imagines ce que tu pourrais ressentir si on t'enlevait l'utérus!!!
c'est de ton role propre

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

-
- Régulier
tu y retrouve également les césariennes, les hystérectomies, les abdominoplasties (je vous jure que c'est vrai!!), les IV, les IMG, les TVT et j'en passe.
De ce fait, les soins sont la refection de pansements, pose de perfusions, prises de sang, ablations de drain...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De ce fait, les soins sont la refection de pansements, pose de perfusions, prises de sang, ablations de drain...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Habitué
pas de cesarienne ni rien lié a la naissance chez nous ! les aides a la toilette il n'y en a pas tjs, les bains de pieds ne se font pas dans le service pour les msp car on ne les fait jamais en tps normal dixit la cadre...mal barrée! mais cette semaine je booste a fond pour trouver queque chose a faire!
pour les pansements je n'etais jamais en poste de matin, mais je sais que les formateurs veulent plutot des soins de nursing en premiere année donc je sais pas tropÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les pansements je n'etais jamais en poste de matin, mais je sais que les formateurs veulent plutot des soins de nursing en premiere année donc je sais pas tropÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
2ème année
Stage en Médecine
c'est tout à fait cela
je suis en chirurgie gynécologie et je m'occupe de personne qui viennent pour des hystérectomie, curetage après fausse couche, tumorectomie, curage axillaire... beaucoup de cancérologie.
gestes techniques : pansements à gogo, perfusion, relationnel à fond les manettes, quelques petites toilettes, prise de sang...
pour un premier stage c'est chaud !
moi c'est mon deuxième et j'adore mais je suis un peu intimidée !
Rien à voir avec l'obstétrique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis en chirurgie gynécologie et je m'occupe de personne qui viennent pour des hystérectomie, curetage après fausse couche, tumorectomie, curage axillaire... beaucoup de cancérologie.
gestes techniques : pansements à gogo, perfusion, relationnel à fond les manettes, quelques petites toilettes, prise de sang...
pour un premier stage c'est chaud !
moi c'est mon deuxième et j'adore mais je suis un peu intimidée !

Rien à voir avec l'obstétrique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
- Tarjja
- Insatiable
vous me faites peur!
j ai mon premier stage a partir du 8 mai en gynéco/mater...
et ma premiere msp... je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, ca me stresse rien que de l'ecrire ca m'angoisse déjà.je sais qu une fois démarré ,je serais plus à l'aise mais le premier pas est très difficile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et ma premiere msp... je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, ca me stresse rien que de l'ecrire ca m'angoisse déjà.je sais qu une fois démarré ,je serais plus à l'aise mais le premier pas est très difficile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- Nomade
- VIP
J'ai adoré la chir gynéco. J'y ai passé mon DE. gros stress mais bonne noteMariemai a écrit :vous me faites peur!
et ma premiere msp... je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, ca me stresse rien que de l'ecrire ca m'angoisse déjà.je sais qu une fois démarré ,je serais plus à l'aise mais le premier pas est très difficile.

Coucou!!
Aller la miss!! Pour demain ca va aller, ne t'en fait pas! Je suis de tout coeur avec toi!
biz!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aller la miss!! Pour demain ca va aller, ne t'en fait pas! Je suis de tout coeur avec toi!
biz!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI promo 2005-2008 à Sarreguemines Ouf...!!!