help au stress
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: help au stress
Vous avez combien à vos msp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.renaudco a écrit :la ou ça va pas c'est les msp
Re: help au stress
c'est pas mal pour quelqu'un qui panique!renaudco a écrit : la derniere fois jai eu 13 car mon soin c'était bien passé mais ma panique ma fait baisser ma note,

Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
- Star VIP
Effectivement ma question était superflue puisque la réponse figurait dans le premier message.a derniere fois jai eu 13 car mon soin c'était bien passé mais ma panique ma fait baisser ma note
Je pense comme Laury : c'est pas mal. Vous estimez que vous pouriez avoir plus, mais avec 13, vous aurez votre DÉI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- indienne42
- Insatiable
Moi aussi, je stress énormément lors de mes MSP et lors de ma dernière, j'ai été pénalisé à cause de ça. Du coup, la cadre et ma formatrice m'ont conseillé d'essayer l'homéopathie, ce que j'ai fait.
J'ai donc été voir un homéopathe qui m'a prescrit un traitement (je prend 4 sortes de granules (mercredi matin et soir et dimanche matin et soir), j'ai également d'autres granules à prendre la veille au soir des" moments difficiles" et 20-30 min avant.
Il m'a bien dis qu'il fallait environ 6 mois pour que le traitement soit efficace.
Pour moi, ce traitement homéopathiqueest efficace, j'a pu le vérifier lors de ma dernière MSP où j'ai moins stressé..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai donc été voir un homéopathe qui m'a prescrit un traitement (je prend 4 sortes de granules (mercredi matin et soir et dimanche matin et soir), j'ai également d'autres granules à prendre la veille au soir des" moments difficiles" et 20-30 min avant.
Il m'a bien dis qu'il fallait environ 6 mois pour que le traitement soit efficace.
Pour moi, ce traitement homéopathiqueest efficace, j'a pu le vérifier lors de ma dernière MSP où j'ai moins stressé..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
J'ai essayé beaucoup de traitements (homéopathie, plantes, anxiolytiques) mais rien n'y fait vraiment car le fait d'être observée me paralyse complètement..
Du coup, j'ai demandé à bénéficier d'une MSP formative lors de mon prochain stage, histoire d'essayer de me confronter à ça.. Sachant que ma prochaine MSP est le DE
C'est terrible de stresser à ce point en MSP et de perdre des points bêtement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du coup, j'ai demandé à bénéficier d'une MSP formative lors de mon prochain stage, histoire d'essayer de me confronter à ça.. Sachant que ma prochaine MSP est le DE

C'est terrible de stresser à ce point en MSP et de perdre des points bêtement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Perso, je prends de l'euphytose comme les evals écrites arrivent. Je perds plus mes moyens devant la grande (immense) feuille blanche qu'il faut remplir. ça m'aide à dormir. Je fais aussi du piano, ça aide pas mal!! Le mélange de tout ça me réussit pas mal. Et quand j'ai le temps, je fais un saut à la piscine (ah!! ce jeu de mot... même po fait exprès). Et là quand j'en sors, chuis super détendue!!!!!
Sinon dixit un (super??) medecin que je suis allée voir : mais pourquoi vous stressez??? vous ne faites QUE des études d'infirmière!!! MOI, j'ai fait des études de sciences aux états unis puis j'ai fait médecine en france, alors pourquoi vous stressez??? Bon je vous prends la tension?? Ah non des externes vous l'ont prise y'a 15 jours en stage... bah c po la peine alors si vous aviez 12/7. (pour info le lendemain chuis allée voir un autre médecin qui ELLE m'a pris la tension et j'avais même po 8/5... ) j'adore les médecins comme ça!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon dixit un (super??) medecin que je suis allée voir : mais pourquoi vous stressez??? vous ne faites QUE des études d'infirmière!!! MOI, j'ai fait des études de sciences aux états unis puis j'ai fait médecine en france, alors pourquoi vous stressez??? Bon je vous prends la tension?? Ah non des externes vous l'ont prise y'a 15 jours en stage... bah c po la peine alors si vous aviez 12/7. (pour info le lendemain chuis allée voir un autre médecin qui ELLE m'a pris la tension et j'avais même po 8/5... ) j'adore les médecins comme ça!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MaGeNTa
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
Pitié-Salpêtrière
stress msp
moi aussi je stresse enormement pour les msp et là je suis au stage de
le de blanc a été une catastrophe panique à bord
mon médecin traitant m'a prescrit un bétabloquant de l'avlocardyl un quart chaque jour et j'avoue que celà me calme et m'apaise
il m'a dit que tous les étudiants en médecine en prennent avant leurs eval alors ?
MON DE EST JEUDI 6 AVRIL VIVEMENT QUE CELA SOIT FINIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le de blanc a été une catastrophe panique à bord
mon médecin traitant m'a prescrit un bétabloquant de l'avlocardyl un quart chaque jour et j'avoue que celà me calme et m'apaise
il m'a dit que tous les étudiants en médecine en prennent avant leurs eval alors ?
MON DE EST JEUDI 6 AVRIL VIVEMENT QUE CELA SOIT FINIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MURIEL EIDE 3
pratique de le 6 avril
résultat le 21 avril
pratique de le 6 avril
résultat le 21 avril
Je vais en discuter avec mon médecin pour l'Avlocardyl.. Après tout, pourquoi pas !
Je suis tellement stressée que je fais des pics de tension à 17-18 voire plus avec tachycardie !
C'est épuisant..
Je n'imagine même pas le jour du DE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis tellement stressée que je fais des pics de tension à 17-18 voire plus avec tachycardie !
C'est épuisant..
Je n'imagine même pas le jour du DE

Infirmière puéricultrice
c'est humain et normal de stresser ! même lorsque l'on a confiance en soit, c'est rare d'être totalement zen (j'entend sans médicament). Moi aussi mes gestes sont moins sûrs lorsque je suis observée par 2 ou 3 personnes (et oui le patient aussi regarde ce qu'on lui fait !). Après, ce qui est très embétant c'est effectivement que tu sembles trembler bcp et perdre tes moyens !
Alors persiste ds l'homéopathie, indienne42 dit que ça peut être long avant de voir des effets...
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors persiste ds l'homéopathie, indienne42 dit que ça peut être long avant de voir des effets...
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Ah, voila une réponse qu'elle est bonne. Le stress est une réaction physiologique normale. D'un point de vue physiologique, le stress provoque une aumentation du débit cardiaque, une rapidité d'idéation, un racourcissement des réflexes... Bref, il prépare à fuir ou combatre.Béa a écrit :c'est humain et normal de stresser
Jesépuki (un grand philosophe ;-) écrivait que "le stress, c'est le sel de la vie".
Ensuite, on peut différencier le bon stress ("eu-stress") du mauvais ("di-stress"). Le mauvais stress, c'est le stress inadapté (on ne stresse pas pour une bonne raison, ou alors la réaction de stress est disproportionnée par raport à la cause).
Mais par pitié, halte au feu !.
L'avlocardyl (dci: propanolol ; classe thérapeutique : bétabloquant) est un médicament non dénué d'effets secondaires. Il y a des accidents graves, voire des décès avec ce médicament. Par ailleurs, il n'agit que sur les symptomes (tachycardie, sueurs, tremblements), et encore pas toujours.
L'euphytose n'a jamais fait la preuve de son intérêt. Mais il y a de fortes suspicions sur ses dangers : des cas d'hépatite toxique gravissime (hépatite fulminante avec décès) ont été décris et raportés à la prise d'euphytose.
L'homéopathie n'a jamais fait la preuve de son efficacité. D'ailleurs, en France, une loi dispense les produits homéopathiques d'apporter la preuve de leur intérêt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hum!!! voilà qui me rassure lolol!!! J'vais me renseigner !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Leopold Anasthase a écrit :
L'euphytose n'a jamais fait la preuve de son intérêt. Mais il y a de fortes suspicions sur ses dangers : des cas d'hépatite toxique gravissime (hépatite fulminante avec décès) ont été décris et raportés à la prise d'euphytose.
L'homéopathie n'a jamais fait la preuve de son efficacité. D'ailleurs, en France, une loi dispense les produits homéopathiques d'apporter la preuve de leur intérêt.
MaGeNTa
Pitié-Salpêtrière
Pitié-Salpêtrière
voilà ce que j'ai trouvé :
sinon vous pourrez trouver une fiche ici http://www.doctissimo.fr/medicament-EUPHYTOSE.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sur http://www.bmlweb.org/mondor_hepat_997.htmlc) Un cas d'hépatite grave attribué à l'Euphytose@ a été récemment rapporté. Il n'est pas encore certain que ce produit soit hépatotoxique. Cependant, on peut noter la présence de valériane dans cette composition de phytothérapie, une plante soupçonnée déjà au préalable d'avoir un potentiel hépatotoxique.
sinon vous pourrez trouver une fiche ici http://www.doctissimo.fr/medicament-EUPHYTOSE.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MaGeNTa
Pitié-Salpêtrière
Pitié-Salpêtrière
Je suis également une grande stressée et lors de ma première MSP (même si j'ai eu une bonne note) j'étais rouge pivoine et j'avais le coeur qui battait tellement fort que quand j'ai pris la tension à ma patiente je n'entendais que ça
Je prends du Vagostabyl qui est à base de plantes et de magnésium et ça a l'air de marcher. Je suis plus zen
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je prends du Vagostabyl qui est à base de plantes et de magnésium et ça a l'air de marcher. Je suis plus zen

- gazou_gazou
- VIP
*~~Mystiq~~* a écrit :Je vais en discuter avec mon médecin pour l'Avlocardyl.. Après tout, pourquoi pas !
C'est épuisant..
Je n'imagine même pas le jour du DE![]()

l'avlo!!!
pourquoi pas attaquer au xanax suivi d'un temesta ou d'un lexomil le tout arrosé d'un whisky pour se détendre!!!

pour l'euphitose si ça aussi ça vous fait flipper à cause des effets secondaires, je trouve que c'est plus dangereux de prrendre de l'avlo a cause d'un moment de stress!!

Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!