concour tres selectif

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
uij_12904
Messages : 9
Inscription : 29 déc. 2005 13:03

concour tres selectif

Message par uij_12904 »

voila, j'ai passé mon concour a la roche sur yon mercredi dernier et j'ai balisé quand j'ai su qu'il y avait 1157 candidats pour 94 places!!
c toujours comme ça?? toujours aussi selectif??
bon voila j'attend les resultats mais j'ai peu d'espoir....
est ce que pour la culture general bien ecrire ça compte??
car je pense avoir eu de bonnes idées mais c assez mal ecrit (j'ai fait ce que j'ai pu) ça compte vraiment ou pa trop?
bon voila maintenant j'attend!

merci de m'avoir ecouter !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
cedelah
Accro
Accro
Messages : 870
Inscription : 13 nov. 2004 09:32
Localisation : Ardèche, terre d'audace
Contact :

Re: concour tres selectif

Message par cedelah »

Salut
un concours est toujours sélectif :clin: , à l'époque où j'ai passé le concours nous étions 1400 pour 30 places! alors maintenant avec l'augmentation des quotas je dirais qu'il ya plus de chances qu'avant de réussir le concours. Pour la culture générale la formulation compte, ainsi que l'orthographe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Avatar de l’utilisateur
choup
Accro
Accro
Messages : 1620
Inscription : 03 janv. 2004 13:54

Message par choup »

Salut,

Oui exact, l'effectif est toujours important. Mais rassures toi, il faut que tu es la moyenne à l'écrit sans note eliminatoire pour passer l'oral. Ce qui fait déjà baisser l'effectifde moitié à peu près.

Ensuite, à l'oral, à toi de faire tes preuves... :clin:

Concernant l'écriture, j'écris moi aussi assez mal, et ça ne m'a pas empeché d'être reçu. :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Avatar de l’utilisateur
Radioman
Forcené
Forcené
Messages : 314
Inscription : 25 mars 2006 20:41
Localisation : Brest

Message par Radioman »

j'ai passé le meme concours if, j'ai réagi de la meme façon.
Le mieux c'est de passer plusieurs concours, tu augmentes tes chances et diminues le stress au fil des concours.
j'espère que ca sera bon pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bouledepu
Messages : 22
Inscription : 06 oct. 2005 07:33
Localisation : Clisson

Message par bouledepu »

Coucou,

Moi aussi j'étais à la roche sur yon, et oui c'est vrai que ça fait un drôle d'effet quand il y a autant de monde.

Je l'avais déjà passé en octobre 2005 et on était que 650 à peu près je crois donc je ne comprends pas pourquoi cette année il y en a autant.

Je me demandait s'il y avaient beaucoup de lycéens ou d'étudiant qui passent le concours surtout en mars plutôt qu'en octobre pour pouvoir finir leur année.

En tout cas je ne suis pas mécontente de ce que j'ai fait mais le tout est de savoir s'il y aura 94 meilleurs devant moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouledepu, il ne faut jamais désespérer.
Avatar de l’utilisateur
Zi@
Forcené
Forcené
Messages : 339
Inscription : 01 mars 2005 13:39
Localisation : Mulhouse

Message par Zi@ »

Bonjour !

Effectivement c'est impressionnant d'arriver à un concours et de voir tout ce monde ... Pour ma part, j'ai passé le concours pour l'école de Mulhouse ( dépt 68 ) l'année dernière et nous étions 576 pour 165 places... C'est vrai que le rapport candidats/places est moins important dans mon cas, mais quand même il faut savoir que les écoles remontent loin dans les listes complémentaires : mon école l'a entièrement épuisée l'an dernier. Il ne faut pas que ça te décourage. Dis toi bien que :
- Un grand nombre de candidats passent plusieurs concours et ne choisissent au final qu'une école, ce qui fait que les listes complémentaires dépilent assez vite ...
- Si tu as ton concours (que tu sois ou non sur liste principale), tu peux envoyer un courrier avec tes notes + lettre de motiv à d'autres écoles qui te prendront quand elles auront épuisé leurs listes complémentaires.

Voilà et M.... pour les résultats ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
Avatar de l’utilisateur
cyberlisa
Messages : 11
Inscription : 14 nov. 2005 20:18
Localisation : Vendée... bientôt Angers

Message par cyberlisa »

:P Coucou !

J'ai passé le concours de la roche en avril 2002 et il y avait 1000 candidats pour 60 places (ils venaient juste d'augmenter les quotas).
Actuellement les deux écoles de la roche sont regroupées sur le même site (depuis septembre 2005), et du coup ils font toujours 2 concours par an avec 90 places. Profitez en car ils parlent de ne faire qu'un seul concours par an.
Ne t'inquiète pas, il faut aussi penser que généralement il y en a bcp qui ont passé plusieurs concours et qui se désistent à l'annonce des résultats ; d'autres qui n'auront pas leur bac.
A mon époque ils étaient allés jusqu'au 60 ème sur liste complémentaire !

Alors BON COURAGE et peut être pour l'oral !
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis nov 2005
Ecole de puer d'Angers 2006
Puéricultrice en néonat niveau 2B
Verrouillé