Demande concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
romain 2005

Demande concours

Message par romain 2005 »

Bonjour,
je souhaite passer le concours d'infirmier (je vais avoir 18 ans) début mai. J'ai suivi un bac ES et aucune etude sanitaire et sociale.
Je souhaiterais savoir si pour pouvoir reussir le concours il faut avoir des etudes speciales. Poses t'on des questions anatomiques? d'hygienes? de lois...
car je ne suis au courant de rien n'ayant pas recu de formations.
Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choup
Accro
Accro

Re: Demande concours

Message par choup »

romain 2005 a écrit :Bonjour,
je souhaite passer le concours d'infirmier (je vais avoir 18 ans) début mai. J'ai suivi un bac ES et aucune etude sanitaire et sociale.
Je souhaiterais savoir si pour pouvoir reussir le concours il faut avoir des etudes speciales. Poses t'on des questions anatomiques? d'hygienes? de lois...
car je ne suis au courant de rien n'ayant pas recu de formations.
Merci par avance
Bonjour et bienvenue Romain,

Hormis ceux qui ont fait une filière SMS, personne n'a suivi de formation pour le concours. tu peux toujours faire une prépa si tu le souhaites.

Concernant le concours, en recherchant sur les sites et les forums, tu prendras connaissance des modalités du coucours et des épreuves. Tu n'auras pas de questions anatomiques et d'hygiènes, car tu n'as pas commencé encore la formation. :clin:

Le concours d'entrée permet de sélectionner les candidats jugés comme "aptent à suivre la formation". tu as toutes tes chances donc. Bon courage! :P

Choup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Bonjour et bienvenue

Je confirme ce qu'à dit choup par contre il faudra que tu acquiert de la vitesse au niveau des tests psychotechniques. Quant à la culture général il faut que tu t'informe par le biais de la presse, la TV ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
romain 2005

Message par romain 2005 »

Merci pour vos reponses.
Mais pour l'ecrit, on nous demande que notre projet, pourquoi on fait sa, ou est-ce qu'on nous demande des choses plus pointues sur le metier?
Merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aud79
Régulier
Régulier

Message par aud79 »

A l'ecrit on ne te pose pas de question sur ton projet ou sur le metier d'infirmier. On teste juste tes connaissances en culture sanitaire et sociale.
Moi non plus je n'ai pas fait de bac sms (j'ai mon bac s) donc j'ai acheté un bouquin de culture G et je lis les journaux. Mais un conseil il faut vraiment s'interesser a tout. Et des fois les questions ressemblent plus a des sujets de philo comme par exemple : le plaisir de lire, la notion d'effort (sujets que j'ai eu a talence il y a deux semaines).
C'est uniquement si tu vas a l'oral qu'ils te poseront des questions sur ton projet et le metier d'infirmier.
Bon courage :scatter:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé